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Kurtix

scooter piaggio - gilera Problème trou d'accélération Dell'Orto

Question

Bonjour à tous les membres de Scooter-system,

Je désire poster mon problème concernant mon Aprilia SR 50 R de 2005 qui va bientôt avoir 10 000 Km

J'ai changer le pot par un Doppler S3R (débride) + Nettoyage carburateur 17,5 dell'orto + Gicleur de 84

Tous le reste ai d'origine notamment la boîte à air.

Au début sans changer le gicleur le scooter s’étouffer et caler a chaud pendant que je roulais.

Maintenant j'ai changer le gicleur par un 84.

L’accélération ai parfaire

Arrive à 40 / 50 Km pour repartir c'est la galère, le scooter à vraiment du mal à monter dans les tours

De plus, pour démarre je suis obliger de visé la vis de richesse au max, ce qui n'ai pas normal je pense.

Si je devise la vis de richesse et que j'ai accéléré le scooter s'étouffe.

Merci d'avance pour vos solutions.

Modifié par Kurtix

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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Rien n'est réglé car je sais pas trop à quel endroit toucher (variateur, carburateur...)

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essaie galets de 5gr, ressorts d'embrayage jaunes malossi et gicleur 70 (82 c'est un peu gros) ton moteur est un Piaggio ?

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Moteur Piaggio exacte.

J'ai acheter le ressort de poussée jaune malossi que je vais monter prochainement.

Si je met un gicleur plus petit le scoot cale pendant que je roule !

Ce qui m'embête c'est que je roule la vis de richesse visé au max.

Modifié par Kurtix

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Normalement 70 suffit sur Piaggio en 17,5 avec un réglage carburateur. Met ton poussée Jaune Malossi alors si tu l'as.

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Je vais mettre sa demain, merci pour ton conseil.

Une fois monter et tester je donne le résultat

J'avais mis un 70 et le scoot pendant que je roulais caler ! et le témoins de température montai au max !

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Fais un réglage carburateur après avoir posé le gicleur et sinon tu as un problème de refroidissement

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J'ai mis un gicleur plus gros & descendu l'aiguille de 1 cran vers le bas. (première fois que je démonte l'aiguille et je remarque que le cran était tous en haut, cela ma étonner) puis je suis passer de 85 a 88, le troue à 40km/h disparue et j'ai une meilleur reprise :) mais...

La vitesse de pointe ne dépasse pas les 70km/h :/

Galet d'origine & ressort d'embrayage et de pousser par encore changer

J'aimerai savoir si le carburateur est bien régler avant de toucher au variateur.

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Galets 5gr , ressort d'embrayage jaune, poussée origine, normalement un gicleur de 68 devrait suffir

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Ok pour galets 5gr , ressort d'embrayage jaune, poussée jaune.

Je pense que tu fait une erreur pour le gicleur, d'origine j'avais un gicleur de 80 sur le carburateur 17,5 et normalement quand on change le pot d'échappement on augmente le gicleur, si je met un gicleur plus petite que 80, le scooter cale à haut régime.

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J'ai fait une pointe, j'ai démonter la bougie, la bougie ai noir et huileuse au niveau de la vis.

Je vais passer le gicleur de 88 à 85 voir si cela change quelque chose.

Modifié par Kurtix

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Plusieurs info

- Je viens de passer de 88 à 85

- Cran de l'aiguille mis au milieux

- Vis de richesse : 1,5 tours

J'ai tirer une ligne droite pendant 2 minutes

La couleur de la bougie ai t'elle bonne ?

http://front1.monste...36151827762.jpg

http://front1.monste...36151828956.jpg

http://front1.monste...36151828112.jpg

Modifié par Kurtix

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ouai elle est pas mal ta bougie mais ta température l' aiguille doit être au milieux scooter chaud sinon t ' as un problème niveau refroidissement pompe à eau ou joint spy de pompe normalement la base de réglage pour ton scoot c'est gicleur 68 a 72 galets 4,7 a 5,2 grs ressort de poussé origine ou blanc malossi si il est fatigué et ressorts d' embrayage jaune malossi mais si il chauffe trop t ' as une merde au niveau refroidissement regarde si tu perd pas de liquide ou peut être une prise d' air au niveau du joint de culasse il crame assez vite en cas de surchauffe sur un scooter liquide et l 'eau passe dans le mélange air essence par le cylindre

t as de la pression dans ton vase d 'eau ? quand tu l' ouvre ca fait pshiiiiit ?

sinon aiguille au milieu et vis de richesse 1 tour et demi mais vissée à fond non ca c 'est pas normal

Modifié par Sylvio

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Aucun soucis au niveau du refroidissement car j'ai bien de "pshiiit" et je ne perd pas de liquide de refroidissement.

Quand je vis la vis de richesse au max, le scooter cale.

J'ai peur que ma bougie soit un peu trop blanche :/

En tous cas elle est bien sèche.

Modifié par Kurtix

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déjà avec tes gicleurs de 80 85 laisse tomber j' ai un sr aussi pas plus de 72 je roule en 68 avec lei même pot que toi le même carburateur les galets 4.7 de chez maloss et ressorts jaunes malossi j 'enroule le compteur et ma bougie est marron regle ton variateur en 1 er et après baisse ton gicleur de 5 en 5

Modifié par Sylvio

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Ouaaa ba écoute je vais mettre galet 5,5 voir 5 + Ressort d'embrayage et de pousser jaune et je verrai ce que sa donne.

Parceque déjà quand je passe de 85 a 80 en gicleur le scoot à moins de reprise alors 72 j'imagine même pas !

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pour ta reprise ca sera bien le ressort de poussé... mais je continue a dire que ton gicleur est trop gros(tu dois faire 30 bornes avec un plein avec un aussi gros gicleur )

avec le bon gicleur ta vis de richesse doit être desserrée de 1 tour et demi

et pour le gicleur d 'origine sur le moteur piaggio de ton sr c ' est un 56 (avec la bride carburateur ) donc +10 points débridé avec un pot =70 ou 72 max aiguille au milieu 1tours et demi vis de richesse galets 4.7 ou 5 si tu veux+ ressorts= origine (il est assez dur ) et embrayages jaunes malossi tu devrais marcher bien fort mais bon fait comme tu veux ...

Modifié par Sylvio

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Le gicleur d'origine qui était monter dessus était un 80

je fais 130 km avec un plein (réservoir 7L)

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bon ben mets un 85(il est d'origine ton cylindre ??? ca expliquerais qu'il lui faille un plus gros gicleur si t as un fonte malossi par exemple parce que ta consommation est normale ) avec les ressorts jaunes normalement tu devrais voir la différence avec des galets de 5 grs pour le poussé celui d' origine est tres bien

tiens nous au jus ...

t es bientôt a 10000 bornes profite en pour faire une vidange huile de transmission et changer tes courroies (variateur et pompe a huile ) l'ancien proprio de mon scoot avait eu des merdes aux alentours de 10000 (joints spy puis roulements de vilebrequin )

Modifié par Sylvio

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