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scooter piaggio - gilera Configuration pour piaggio typhoon


liammtz
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Question

Salut les gars je me suis acheté un typhoon 2020 il y a 2 mois maintenant il a 1200km et il est débridé variateur, carburateur 17,5 et au pot touring. Il accélère c’est cool et prends 70kmh mais je me demandais quelle serais une bonne configuration en kit 70 sans trop consommer et rester avec quelque chose de fiable. J’ai entendu parlé de variateur malossi et kit 70 black trophy si vous pouvez m’éclairer la dessus je suis preneur, merci beaucoup

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14 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 21/03/2021 à 14:59, liammtz a dit :

Salut les gars je me suis acheté un typhoon 2020 il y a 2 mois maintenant il a 1200km et il est débridé variateur, carburateur 17,5 et au pot touring. Il accélère c’est cool et prends 70kmh mais je me demandais quelle serais une bonne configuration en kit 70 sans trop consommer et rester avec quelque chose de fiable. J’ai entendu parlé de variateur malossi et kit 70 black trophy si vous pouvez m’éclairer la dessus je suis preneur, merci beaucoup

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Salut, tu peux prendre le kit 70 black trophy ou le 70DR ce sont les mêmes et ils sont très fiable, garde ton carburateur de 17,5 si tu ne veut pas trop consommer, aucun intérêt de changer le variateur ou autre sans changer de pot selon moi, le mieux est de prendre un pot de détente si tu peux et si tu veux plus de perfs mais sache que ta consommation va augmenter. Et il faudra changer ton ressorts de pousser je pense.

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il y a 22 minutes, nizo a dit :

Salut, tu peux prendre le kit 70 black trophy ou le 70DR ce sont les mêmes et ils sont très fiable, garde ton carburateur de 17,5 si tu ne veut pas trop consommer, aucun intérêt de changer le variateur ou autre sans changer de pot selon moi, le mieux est de prendre un pot de détente si tu peux et si tu veux plus de perfs mais sache que ta consommation va augmenter. Et il faudra changer ton ressorts de pousser je pense.

Salut merci beaucoup pour ta réponse , en fait pour la consommation je m’en fou un peu sauf si elle est divisée par deux, est-ce que le variateur malossi multivar 2000 vaux le coup niveau perf origine/black trophy? Et quels ressorts d’embrayages et de poussée tu me conseilles d’origine/ en kit 70 black trophy

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il y a 41 minutes, liammtz a dit :

Salut merci beaucoup pour ta réponse , en fait pour la consommation je m’en fou un peu sauf si elle est divisée par deux, est-ce que le variateur malossi multivar 2000 vaux le coup niveau perf origine/black trophy? Et quels ressorts d’embrayages et de poussée tu me conseilles d’origine/ en kit 70 black trophy

d'origine ne change pas tes ressorts à part si tu mets un pot de détente la il faudra mettre des ressorts d'embrayage jaune malossi

 

Je te propose sa comme configuration en 70 (- de 300e) :

70 Top perf black trophy 120e

Yasuni R 150e

ressort de poussée bleu tnt (+30%) 5,50e et ressort d'embrayage jaune malossi 9e

prend des galets réglages et une boîte de gicleurs pour tes réglages

 

pas besoin de changer de variateur mais si tu veux change l'embrayage par un delta clutch malossi mais ce n'est pas obligatoire

 

tu prendra 90 réel facile en étant bien régler sans avoir une grosse consommation mais il faudra que tu règlent bien ton carburateur

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il y a 1 minute, nizo a dit :

d'origine ne change pas tes ressorts à part si tu mets un pot de détente la il faudra mettre des ressorts d'embrayage jaune malossi

 

Je te propose sa comme configuration en 70 (- de 300e) :

70 Top perf black trophy 120e

Yasuni R 150e

ressort de poussée bleu tnt (+30%) 5,50e et ressort d'embrayage jaune malossi 9e

prend des galets réglages et une boîte de gicleurs pour tes réglages

 

pas besoin de changer de variateur mais si tu veux change l'embrayage par un delta clutch malossi mais ce n'est pas obligatoire

 

tu prendra 90 réel facile en étant bien régler sans avoir une grosse consommation mais il faudra que tu règlent bien ton carburateur

Merci encore, et du coup tu pense que ca vaux le coup le yasuni r ? J’ai acheté un touring neuf et on m’as dis qu’il accélère mieux que le yasuni r mais moins de pointe et je favorise l’accélération vu que j’habite plein paris, sinon merci beaucoup pour ton aide

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il y a 7 minutes, liammtz a dit :

Merci encore, et du coup tu pense que ca vaux le coup le yasuni r ? J’ai acheté un touring neuf et on m’as dis qu’il accélère mieux que le yasuni r mais moins de pointe et je favorise l’accélération vu que j’habite plein paris, sinon merci beaucoup pour ton aide

je connait pas très bien le touring mais je pense qu'on ta dit sa pour de l'origine et même la ça m'a l'air peu probable, en kit 70 j'y croient moyen, le yasuni r est parfait pour de l'origine et petit kit 70

Modifié par nizo
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il y a 1 minute, nizo a dit :

je connait pas très bien le touring mais je pense qu'on ta dit sa pour de l'origine et même la ça m'a l'air peu probable, en kit 70 j'y croient moyen, le yasuni r et parfait pour de l'origine et petit kit 70

Mon ami avais un runner en black trophy avec un touring il prennait 90kmh réel sans variateur mais bon un runner de 2012 ca vaux pas un typhoon de 2020

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il y a 2 minutes, liammtz a dit :

Mon ami avais un runner en black trophy avec un touring il prennait 90kmh réel sans variateur mais bon un runner de 2012 ca vaux pas un typhoon de 2020

Avec le R tu prendra bien plus qu'un touring en pointe

les moteurs piaggio sont déjà en variation grande plage donc à part monter un variateur style mhr team sa ne sert à rien de le changer et ce genre de variateur sont plutôt fait pour des configs un peu plus pousser

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à l’instant, nizo a dit :

Avec le R tu prendra bien plus qu'un touring en pointe

les moteurs piaggio sont déjà en variation grande plage donc à part monter un variateur style mhr team sa ne sert à rien de le changer et ce genre de variateur sont plutôt fait pour des configs un peu plus pousser

Wow génial !! Je suis déjà en grande plage donc pas besoin de malossi 2000??  Ca fais plaisir un truc en moins, donc même en kit 70 pas besoin du multivar 2000 ?

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Il y a 1 heure, liammtz a dit :

Wow génial !! Je suis déjà en grande plage donc pas besoin de malossi 2000??  Ca fais plaisir un truc en moins, donc même en kit 70 pas besoin du multivar 2000 ?

non pas besoin même en petit kit 70 c'est loin d'être quelque chose d'indispensable

Modifié par nizo
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Le 26/03/2021 à 21:13, nizo a dit :

non pas besoin même en petit kit 70 c'est loin d'être quelque chose d'indispensable

Salut du coup voilà je vais faire le pas tu me conseilles quel gicleur et taille de galets pour mon typhoon carburateur 17,5 pot touring kit 70 black trophy ? On m’as dis gicleur 68 et galets 5,7g 

merci

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Salut à toi ! 

j'ai une configuration équivalente avec 70 black trophy, pot yasuni R, carburateur 17,5 débridé. c'est un Piaggio Fly donc le même moteur. Ça marche très bien, bonne accélération et reprise, pointe à 90/95 km/h réel. 

Je te la recommande pour un passage en kit 70 pour un prix raisonnable. 

Pour les réglages, je pense que le ressort de poussée d'origine suffit, il est dur chez piaggio.

Ressorts jaunes malossi pour l embrayage d'origine. 

Pour le carburateur, vis de richesse dévissée à 1,5 tour et gicleur principal aux alentours de 80/85 si boîte à air d'origine et 85/90 si elle est préparée ou si tu changes la mousse ( par la rouge malossi par exemple )

Je te conseille de mettre 90 pour le rodage et d affiner une fois qu il est fini.  

Si tu restes en touring, je pense que tu peux baisser de 10 points

Modifié par Nabuchad
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il y a 12 minutes, Nabuchad a dit :

Salut à toi ! 

j'ai une configuration équivalente avec 70 black trophy, pot yasuni R, carburateur 17,5 débridé. c'est un Piaggio Fly donc le même moteur. Ça marche très bien, bonne accélération et reprise, pointe à 90/95 km/h réel. 

Je te la recommande pour un passage en kit 70 pour un prix raisonnable. 

Pour les réglages, je pense que le ressort de poussée d'origine suffit, il est dur chez piaggio.

Ressorts jaunes malossi pour l embrayage d'origine. 

Pour le carburateur, vis de richesse dévissée à 1,5 tour et gicleur principal aux alentours de 80/85 si boîte à air d'origine et 85/90 si elle est préparée ou si tu changes la mousse ( par la rouge malossi par exemple )

Je te conseille de mettre 90 pour le rodage et d affiner une fois qu il est fini.  

Si tu restes en touring, je pense que tu peux baisser de 10 points

Salut merci beaucoup pour ta réponse c’est génial. En galets t’as quel grammes ? Pour l’instant je reste en touring mais je prendrai un yasuni r quand il seras mort, faut débrider quoi dans le pot yasuni pour qu’il soit exploité à fond ? Et il y a une grande diff entre touring et yasuni ? Merci beaucoup, ah oui et niveau consommation t’es comment par rapport a d’origine ? 

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Oui je pense que tu auras une nette différence de performance entre les 2 pots. Tu peux te débrouiller à en trouver un pas cher et en bon état sur les sites comme lbc. Un bon nettoyage interieur/ extérieur, changement de laine de roche pour une 15 aine d euros et tu es tranquille.  Il y a 2 brides, une dans la cartouche et l autre à l entrée du pot côté cylindre.  Elles sont assez simple à faire sauter.

Pour les galets, je pense aux alentours  de 5/5,5 grammes. Moi j'ai le multivar, une boîte a clapet Stage6 et clavette décalée et embrayage malossi. ( j'ai 5,3 gr )Du coup ça risque de pas être tout à fait pareil. Je pense que tu peux prendre 3 poids différents, genre 4,8/ 5,3 / 5,8 par exemple. Ça te fait 5 réglages différents en mixant les poids, tu devrais trouver le bon. 

Niveau consommation, c'est raisonnable. j'ai un réservoir de 7,5 litres, je fais aux alentours de 110 km avec le plein. 

Modifié par Nabuchad
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il y a 10 minutes, Nabuchad a dit :

Oui je pense que tu auras une nette différence de performance entre les 2 pots. Tu peux te débrouiller à en trouver un pas cher et en bon état sur les sites comme lbc. Un bon nettoyage interieur/ extérieur, changement de laine de roche pour une 15 aine d euros et tu es tranquille.  Il y a 2 brides, une dans la cartouche et l autre à l entrée du pot côté cylindre.  Elles sont assez simple à faire sauter.

Pour les galets, je pense aux alentours  de 5/5,5 grammes. Moi j'ai le multivar, une boîte a clapet Stage6 et clavette décalée et embrayage malossi. ( j'ai 5,3 gr )Du coup ça risque de pas être tout à fait pareil. Je pense que tu peux prendre 3 poids différents, genre 4,8/ 5,3 / 5,8 par exemple. Ça te fait 5 réglages différents en mixant les poids, tu devrais trouver le bon. 

Niveau consommation, c'est raisonnable. j'ai un réservoir de 7,5 litres, je fais aux alentours de 110 km avec le plein. 

Ouai t’inquiètes pas pour le prix du yasuni j’ai l’argent tu sais je vais payer une connaissance 270€ pour installer le trophy donc ca me fait un gros budget quoi, je suis sur paris moi. Sinon c’est cool merci pour les conseils

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