Bonjour à tous,
Début mars 2020, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau scooter SYM (50CC). J’ai donc roulé avec, puis une fois les 300 km atteints, un rendez-vous avait été fixé chez un garagiste afin de procéder au premier entretien. Seulement voilà, des
bruits de confinement roulaient déjà dans les airs, et, par malchance, le jour pris pour le rendez-vous, fut celui où tous les commerces durent fermés, et tout le pays quasi à l’arrêt. Donc, il fut impossible d’effectuer ce premier entretien,
et ce indépendamment de ma volonté.
D’après les informations relayées par la presse, les garages n’étaient pas considérés comme essentiels, ou, en tous cas, ne pouvaient qu’intervenir que dans les situations urgentes (véhicules tombant en panne) ; les entretiens n’entrant donc pas dans cette catégorie.
N’ayant que ce seul moyen de déplacement, j’ai donc continué a roulé avec. Une fois le premier confinement levé, ai pu effectuer le deuxième entretien, vers les 1000 km, et de poser la question au garagiste par rapport à la garantie
(qui est normalement de 3 ans ou de 30.000 km) à la condition que tous les entretiens aient été fait. Il ne put fournir de réponse.
J’ai donc contacté SYM Belgique, afin de leur expliquer la situation et le fait que le premier entretien n’avait pu se faire suite à des circonstances exceptionnelles pour lesquelles je n’étais en rien responsable. La réponse fut claire : la garantie tombait...
Les questions qui se posent : Est-ce bien normal ? Est-ce bien légal même ? Tous les garages étaient officiellement fermés ou, pour ceux encore ouverts ne pouvaient traiter que les situations urgentes, or les simples entretiens ne sont pas des situations urgentes.
Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous des cas similaires ? Que faire ?
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Question
E.Smith
Bonjour à tous,
Début mars 2020, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau scooter SYM (50CC). J’ai donc roulé avec, puis une fois les 300 km atteints, un rendez-vous avait été fixé chez un garagiste afin de procéder au premier entretien. Seulement voilà, des
bruits de confinement roulaient déjà dans les airs, et, par malchance, le jour pris pour le rendez-vous, fut celui où tous les commerces durent fermés, et tout le pays quasi à l’arrêt. Donc, il fut impossible d’effectuer ce premier entretien,
et ce indépendamment de ma volonté.
D’après les informations relayées par la presse, les garages n’étaient pas considérés comme essentiels, ou, en tous cas, ne pouvaient qu’intervenir que dans les situations urgentes (véhicules tombant en panne) ; les entretiens n’entrant donc pas dans cette catégorie.
N’ayant que ce seul moyen de déplacement, j’ai donc continué a roulé avec. Une fois le premier confinement levé, ai pu effectuer le deuxième entretien, vers les 1000 km, et de poser la question au garagiste par rapport à la garantie
(qui est normalement de 3 ans ou de 30.000 km) à la condition que tous les entretiens aient été fait. Il ne put fournir de réponse.
J’ai donc contacté SYM Belgique, afin de leur expliquer la situation et le fait que le premier entretien n’avait pu se faire suite à des circonstances exceptionnelles pour lesquelles je n’étais en rien responsable. La réponse fut claire : la garantie tombait...
Les questions qui se posent : Est-ce bien normal ? Est-ce bien légal même ? Tous les garages étaient officiellement fermés ou, pour ceux encore ouverts ne pouvaient traiter que les situations urgentes, or les simples entretiens ne sont pas des situations urgentes.
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