Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Montage kit 70 top noir sur Aprilia se 50 gp replica de 2019


Hugo_aprilia
 Partager

Question

Bonjour je compte monter un kit moteur 70 top perfs j'ai déjà démonter plusieurs fois mon scoot mais jamais changerde cylindre, j'ai vue que sur mon scoot il y avait pas trop d'accés , et je voulais savoir si quelqun à déjà changers son cylindre sur ce type de scooter et savoir aussi les problèmes que je peux rencontrer pendant le démontage et remontage du cylindre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Piston d.47mm pour cylindre MotoForce Racing 70cc GY6 / Kymco 50cc 2V
Piston d.47mm pour cylindre MotoForce Racing 70cc GY6 / Kymco 50cc 2V (21,00€)
21,00€

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut !

c'est un groupe moteur piaggio, moteur horizontal. Rien de très compliqué, il faut démonter ta selle et tous tes carénages arrières.

Le démontage est plutôt simple, penses à mettre un chiffon devant ton bas moteur pour éviter de faire rentrer des trucs dedans. Au remontage, le plus chiant est de mettre le 2eme circlips sur le piston si tu n as pas l habitude.

Penses à bien dévisser et revisser ton cylindre en croix, sans serrer trop fort au risque de casser un goujon ( c'est du vécu ... ) Tu pourras le resserrer après ta première sortie. 

Surtout prends le temps de faire les choses correctement, étapes par étapes. La première fois que je l ai fait, j'ai mis plus de 3h, maintenant il me faut une petite heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Nabuchad a dit :

Salut !

c'est un groupe moteur piaggio, moteur horizontal. Rien de très compliqué, il faut démonter ta selle et tous tes carénages arrières.

Le démontage est plutôt simple, penses à mettre un chiffon devant ton bas moteur pour éviter de faire rentrer des trucs dedans. Au remontage, le plus chiant est de mettre le 2eme circlips sur le piston si tu n as pas l habitude.

Penses à bien dévisser et revisser ton cylindre en croix, sans serrer trop fort au risque de casser un goujon ( c'est du vécu ... ) Tu pourras le resserrer après ta première sortie. 

Surtout prends le temps de faire les choses correctement, étapes par étapes. La première fois que je l ai fait, j'ai mis plus de 3h, maintenant il me faut une petite heure.

Salut merci pour l'aide mais j'ai déjà monter le cylindre et il tourne niquel (pour l'instant) mais pour monter le cylindre il y a pas de place mais j'ai réussi avec l'aide du deuxième personne tu conseille quoi comme réglage la je tourne à 3% d'huile synthétique based gicleurs de 96 il me semble et gicleurs de ralenti de 34 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton réglage carburateur, cela va dépendre de nombreux facteurs, notamment ton pot et ta boîte à air. Tu as quoi comme carburateur ? Pot ? Baa

Pour info, avec un pot yasuni R, boîte à air origine débridée avec mousse rouge malossi et carburateur 17,5 d'origine, j avais un GP de 90 et secondaire d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Nabuchad a dit :

Pour ton réglage carburateur, cela va dépendre de nombreux facteurs, notamment ton pot et ta boîte à air. Tu as quoi comme carburateur ? Pot ? Baa

Pour info, avec un pot yasuni R, boîte à air origine débridée avec mousse rouge malossi et carburateur 17,5 d'origine, j avais un GP de 90 et secondaire d'origine. 

Mdr j'ai exactement la configuration que tu à dit je vais mettre un gicleurs de 94 pour le rodage et après je vais descendre à 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...