Depuis maintenant 6 mois, je suis l'heureuse propriétaire d'un "merveilleux" keeway f-act 2T, j'ai fait de nombreuses réparations depuis, notamment : bobine d'allumage, bougie, cdi, stator, starter, changement du filtre à air, un nettoyage complet du carburateur avec un réglage, changement d'huile, changement du filtre à essence + robinet d'essence à dépression et malgré tout ça, j'ai encore un problème.
J'explique : depuis peu quand je le démarre le matin très tôt, il tient le ralenti parfaitement, par contre quand je rentre et que j'arrive devant chez moi, le ralenti se casse aussitôt la gueule et le scooter cale. Je le laisse pourtant chauffer pour ne pas rouler à froid, et sur la route il accélère très bien.
Mon père a refait un réglage du carburateur, il y à peine 2 semaines et jusqu'à présent ça tenait.
Le scooter date de 2009, a été longuement entreposé dans un garage en roulant très peu (il n'a que 2700 km), y aurait-il une pièce qui se serait abîmé avec le temps et pourrait causer ce genre de panne du fait que désormais le scooter roule tous les jours ?
D'ici mes congés cet été, j'ai prévu de changer le rotor, quelques joints par ci par là et la laine de roche qui doit être bonne à jeter au bout de 12 ans. Parmi ces pièces, l'une d'elle pourrait être la cause ?
Désolée du pavé, mon père et moi sommes un peu largué et j'aurais besoin d'une petite orientation pour savoir quoi regarder ce week-end. Après, c'est chinois, on sait ce que ça vaut
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Question
HkRmt
Bonjour,
Depuis maintenant 6 mois, je suis l'heureuse propriétaire d'un "merveilleux" keeway f-act 2T, j'ai fait de nombreuses réparations depuis, notamment : bobine d'allumage, bougie, cdi, stator, starter, changement du filtre à air, un nettoyage complet du carburateur avec un réglage, changement d'huile, changement du filtre à essence + robinet d'essence à dépression et malgré tout ça, j'ai encore un problème.
J'explique : depuis peu quand je le démarre le matin très tôt, il tient le ralenti parfaitement, par contre quand je rentre et que j'arrive devant chez moi, le ralenti se casse aussitôt la gueule et le scooter cale. Je le laisse pourtant chauffer pour ne pas rouler à froid, et sur la route il accélère très bien.
Mon père a refait un réglage du carburateur, il y à peine 2 semaines et jusqu'à présent ça tenait.
Le scooter date de 2009, a été longuement entreposé dans un garage en roulant très peu (il n'a que 2700 km), y aurait-il une pièce qui se serait abîmé avec le temps et pourrait causer ce genre de panne du fait que désormais le scooter roule tous les jours ?
D'ici mes congés cet été, j'ai prévu de changer le rotor, quelques joints par ci par là et la laine de roche qui doit être bonne à jeter au bout de 12 ans. Parmi ces pièces, l'une d'elle pourrait être la cause ?
Désolée du pavé, mon père et moi sommes un peu largué et j'aurais besoin d'une petite orientation pour savoir quoi regarder ce week-end. Après, c'est chinois, on sait ce que ça vaut
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