Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Casse tête scooter chinois


Question

Bonjour,

 

Depuis maintenant 6 mois, je suis l'heureuse propriétaire d'un "merveilleux" keeway f-act 2T, j'ai fait de nombreuses réparations depuis, notamment bobine d'allumage, bougie, cdi, stator, starter, changement du filtre à air, un nettoyage complet du carburateur avec un réglage, changement d'huile, changement du filtre à essence + robinet d'essence à dépression et malgré tout ça, j'ai encore un problème.

J'explique : depuis peu quand je le démarre le matin très tôt, il tient le ralenti parfaitement, par contre quand je rentre et que j'arrive devant chez moi, le ralenti se casse aussitôt la gueule et le scooter cale. Je le laisse pourtant chauffer pour ne pas rouler à froid, et sur la route il accélère très bien.

Mon père a refait un réglage du carburateur, il y à peine 2 semaines et jusqu'à présent ça tenait.

Le scooter date de 2009, a été longuement entreposé dans un garage en roulant très peu (il n'a que 2700 km), y aurait-il une pièce qui se serait abîmé avec le temps et pourrait causer ce genre de panne du fait que désormais le scooter roule tous les jours ?

D'ici mes congés cet été, j'ai prévu de changer le rotor, quelques joints par ci par là et la laine de roche qui doit être bonne à jeter au bout de 12 ans. Parmi ces pièces, l'une d'elle pourrait être la cause ?

Désolée du pavé, mon père et moi sommes un peu largué et j'aurais besoin d'une petite orientation pour savoir quoi regarder ce week-end. Après, c'est chinois, on sait ce que ça vaut :siffle:

Merci de votre aide :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je viens de prendre en vidéo le problème rencontré une fois que le scooter est chaud. À froid, au bout d'une minute de chauffe le ralenti passe de 1900/1800 tr/min (réglage constructeur) à 1600/1500 donc dans ces cas-là je commence à rouler et pendant 5-6 secondes il va rouler au ralenti avant de partir comme une flèche.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...