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Posté(e)

Salut, j’avais une question, j’ai monter mon polini corsa, j’ai fais mon rodage de 500km, je respecte toujours les temps de chauffe, je le démarre je le laisse tourner 3 ou 4 minutes après je part, je roule tranquille pendant 10 minutes après je tape de dedans (j’avoue que une fois chaud j’accélère beaucoup pratiquement tout le temps poignée dans l’angle) et au bous d’un moment j’ai commencer à avoir un cliquetis (clique clique clique) à froid (que au ralentis) ensuite a chaud rien aucun bruit au ralentis, mais là y a 2 jours ça me le faisais aussi à chaud le cliquetis au ralentis, du coup j’ai déculassé et j’ai un jeu cylindre piston (genre je peux le bouger aisément de droite à gauche) je voulais savoir si c’était normal ?

Posté(e)

je pense que tu as déculassé a froid, tu ne de vraie pas avoir de jeux, en gros ci ton cylindre intérieur fait 40mm, le piston doit faire 39.94 ou 39,96 mm de diamètre quelque chose comme ça.

Photo avec ton cylindre démonté et piston monté dans le cylindre serait pas mal. si tu peux

Posté(e)
il y a 23 minutes, sebdu10 a dit :

je pense que tu as déculassé a froid, tu ne de vraie pas avoir de jeux, en gros ci ton cylindre intérieur fait 40mm, le piston doit faire 39.94 ou 39,96 mm de diamètre quelque chose comme ça.

Photo avec ton cylindre démonté et piston monté dans le cylindre serait pas mal. si tu peux

Salut merci de ta réponse, oui j’ai déculassé à froid,je pense que c’est les segments qui sont claquer, comment je peux les vérifier ? Tu as un tutoriel ou autre ? Je fais des photos dès que je peux 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, sebdu10 a dit :

ça fait combien de temps que tu n'a pas changer tes segment? car normalement si tu as monter un polini, tu as du avoir le piston et segment neuf qui va avec?

Alors j’ai monter mon cylindre piston neuf il y a 2000km, j’ai rien changer dessus. Juste une bougie et des re serrages de culasse à 11nm à la clé dynamo

le seul truc c’est que au tout début je l’avais serré à la main, j’ai tout resserré correctement à la Dynamo y a 800km

Modifié par Z3rtoxx
Posté(e)

Petit avancé, j’ai remis la bougie d’origine fournie avec le cylindre (l78c) et ça cliquette moins beaucoup moins à chaud, je l’avais remplacer par une br8hs quelqu’un aurais une idée ? Comment je vérifie ou la cote du piston ? Je mesure le milieu avec le pieds à coulisse ?

Posté(e)

Salut dsl du temps de réponse, il faudrait tu redémonte ton cylindre et piston pour regarder déjà leur états, ensuite tu mesure l'interieur de ton cylindre et la largeur de ton piston au pied a coulisse, ensuite sans les segment tu fait tomber ton piston dans ton cylindre et le piston doit coulissé tranquilement, il ne doit pas coincé et ni allé trop vite, je vais t'envoyé une vidéo, sa te donnera une idée

 

Posté(e) (modifié)
Le 19/05/2021 à 12:58, sebdu10 a dit :

Salut dsl du temps de réponse, il faudrait tu redémonte ton cylindre et piston pour regarder déjà leur états, ensuite tu mesure l'interieur de ton cylindre et la largeur de ton piston au pied a coulisse, ensuite sans les segment tu fait tomber ton piston dans ton cylindre et le piston doit coulissé tranquilement, il ne doit pas coincé et ni allé trop vite, je vais t'envoyé une vidéo, sa te donnera une idée

 

J’ai déjà fais cette technique pour un autre cylindre, je le fais des que je peux, par contre mon pieds a coulisse est celui de action et il ne va pas au milieu du cylindre, c’est a pas grave ?

 

d’ailleurs j’ai un cylindre piston qui coulisse comme le 70cc fonte polini qu’il montre dans la vidéo, du coup il est bon?

Modifié par Z3rtoxx

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