leon-pat Posté(e) le 1 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2021 Bonjour, Je reviens vers vous avec mon problème pour l'instant non résolu sur mon Tweet 125, entre 0 et 30/40km/h le régime moteur est irrégulier puis à partir d'une certaine vitesse le moteur tourne régulièrement. Au démarrage et surtout quand le moteur est froid le moteur semble s'étouffer et de temps en temps il cale comme si il n'y avait plus d'essence qui arrive, il redémarre sans problème du premier coup. Avec un peu plus de vitesse le régime est aléatoire comme si l'essence arrivait irrégulièrement, j'ai l'impression que le moteur va caler puis il repart mais toujours avec un régime erratique. Quand j'accélère un peu plus le régime redevient normal et je n'ai plus de perte de puissance ni de variation? A deux le phénomène est présent mais plutôt jusqu'à 30km/h. Sur la béquille je ne constate pas ce problème mais pas forcément facile de simuler une vitesse élevée. Le ralenti tourne bien. Ce que j'ai fait : Remplacement de la courroie et les galets Vidange moteur Changement de la bougie, du filtre à air Remplacement de la pipe d'admission dont le caoutchouc était fendu sur 5mm. Le scooter à 16000km et toutes les pièces sont d'origine (pas de kit ou de modification) Avez-vous une idée sur ce type de panne ? Est-ce que le robinet d'essence à dépression peut être en cause ? si oui comment le tester ? Merci. Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon-pat Posté(e) le 16 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Bonjour, Pour faire suite à mon post, je suis passé chez le concessionnaire pour lui expliquer le problème. Il m'a indiqué que le problème pouvait être du à un mauvais réglage du jeu des soupapes. J'ai contrôlé et refais le réglage qui effectivement n'était pas bon, pas assez de jeu sur l'échappement et l'admission. Ce matin le phénomène est beaucoup moins présent mais il reste toujours un trou à l'accélération de 0 à 15-20km/h. Peut être que mon réglage n'est pas top et je vais refaire un contrôle . J'ai constaté un autre problème le starter automatique ne semble plus fonctionner avant au démarrage le moteur avait un régime de ralenti élevé puis au bout de qq minute il revenait à un régime normal. Maintenant au démarrage le régime de ralenti reste faible et au bout de qq minute (le temps que le moteur chauffe un peu) il passe à un régime normal. De ce que j'ai compris du fonctionnement du starter automatique c'est qu'une capsule de cire se dilate et permet au bout d'un certain temps de désactiver le starter. Vu le régime au démarrage j'ai l'impression que la capsule est toujours dilatée ou alors que le pointeau est bloqué en position "dilaté" . Comment vérifier le bon fonctionnement du starter ? Merci Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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