Je reviens vers vous avec mon problème pour l'instant non résolu sur mon Tweet 125, entre 0 et 30/40km/h le régime moteur est irrégulier puis à partir d'une certaine vitesse le moteur tourne régulièrement.
Au démarrage et surtout quand le moteur est froid le moteur semble s'étouffer et de temps en temps il cale comme si il n'y avait plus d'essence qui arrive, il redémarre sans problème du premier coup.
Avec un peu plus de vitesse le régime est aléatoire comme si l'essence arrivait irrégulièrement, j'ai l'impression que le moteur va caler puis il repart mais toujours avec un régime erratique.
Quand j'accélère un peu plus le régime redevient normal et je n'ai plus de perte de puissance ni de variation?
A deux le phénomène est présent mais plutôt jusqu'à 30km/h.
Sur la béquille je ne constate pas ce problème mais pas forcément facile de simuler une vitesse élevée.
Le ralenti tourne bien.
Ce que j'ai fait :
Remplacement de la courroie et les galets
Vidange moteur
Changement de la bougie, du filtre à air
Remplacement de la pipe d'admission dont le caoutchouc était fendu sur 5mm.
Le scooter à 16000km et toutes les pièces sont d'origine (pas de kit ou de modification)
Avez-vous une idée sur ce type de panne ?
Est-ce que le robinet d'essence à dépression peut être en cause ? si oui comment le tester ?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
leon-pat
Bonjour,
Je reviens vers vous avec mon problème pour l'instant non résolu sur mon Tweet 125, entre 0 et 30/40km/h le régime moteur est irrégulier puis à partir d'une certaine vitesse le moteur tourne régulièrement.
Au démarrage et surtout quand le moteur est froid le moteur semble s'étouffer et de temps en temps il cale comme si il n'y avait plus d'essence qui arrive, il redémarre sans problème du premier coup.
Avec un peu plus de vitesse le régime est aléatoire comme si l'essence arrivait irrégulièrement, j'ai l'impression que le moteur va caler puis il repart mais toujours avec un régime erratique.
Quand j'accélère un peu plus le régime redevient normal et je n'ai plus de perte de puissance ni de variation?
A deux le phénomène est présent mais plutôt jusqu'à 30km/h.
Sur la béquille je ne constate pas ce problème mais pas forcément facile de simuler une vitesse élevée.
Le ralenti tourne bien.
Ce que j'ai fait :
Remplacement de la courroie et les galets
Vidange moteur
Changement de la bougie, du filtre à air
Remplacement de la pipe d'admission dont le caoutchouc était fendu sur 5mm.
Le scooter à 16000km et toutes les pièces sont d'origine (pas de kit ou de modification)
Avez-vous une idée sur ce type de panne ?
Est-ce que le robinet d'essence à dépression peut être en cause ? si oui comment le tester ?
Merci.
Pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
1 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.