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leon-pat

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    Peugeot Tweet 125
  1. Bonjour, Je reviens vers vous avec mon problème pour l'instant non résolu sur mon Tweet 125, entre 0 et 30/40km/h le régime moteur est irrégulier puis à partir d'une certaine vitesse le moteur tourne régulièrement. Au démarrage et surtout quand le moteur est froid le moteur semble s'étouffer et de temps en temps il cale comme si il n'y avait plus d'essence qui arrive, il redémarre sans problème du premier coup. Avec un peu plus de vitesse le régime est aléatoire comme si l'essence arrivait irrégulièrement, j'ai l'impression que le moteur va caler puis il repart mais toujours av
  2. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Après remplacement de la pièce et test sur une distance plus grande j'ai toujours le même problème mais un peu moins prononcé. Quand je commence à rouler le régime moteur n'est pas stable et le moteur manque de puissance jusqu'à un certain niveau d'ouverture des gaz à partir duquel le scooter retrouve toute sa puissance et le moteur un régime stable. Est-ce que le robinet à dépression peut être en cause ? en dessous d'un niveau de dépression il s'ouvre mal et l'essence n'arrive pas régulièrement au carburateur ? Par contre sur la béquille je n'ai pas constaté ce pr
  3. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Pipe d'admission remplacé avec le joint, c'est beaucoup mieux après un court test. A confirmer demain sur une plus grande distance. Pat
  4. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    La bougie était marron donc plutôt signe de bonne carburation. Je récupère la pièce cet après-midi et je remonte le tout dans la foulée et je fais un retour . Pat
  5. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Je viens de regarder le carburateur et je me suis rendu compte que le joint caoutchouc de la pipe d'admission entre le cylindre et le carburateur est fendu sur 5mm environ. Il y a des traces d'essence au niveau de cette fente et tout autour donc il y a une fuite par là. Est-ce que cette fuite peut expliquer mes problèmes de ratée moteur surtout à petite vitesse ? Est-ce une panne courante ? En attendant d'acheter la pièce pour remplacer j'ai essayé de colmater cette fente et après un test sur une petite distance cela semble mieux. Merci Pat
  6. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Après un roulage un peu plus long ce matin j'ai constaté 2 choses : 3 ou 4 gros couinement (je pense de la courroie) à vitesse faible <25km et très bref j'ai cru au début que c'était la voiture derrière moi. Est-ce qu'une courroie neuve peut générer ce bruit ? J'ai toujours mon problème de ratées à l'accélération entre 5 et 25/30km/h, une fois passé les 30km/h le scooter roule normalement et n'a pas de perte de vitesse. Galets et courroie changés ainsi que la bougie. Est-ce que le carburateur peut être en cause ? Merci pour votre aide. Pat
  7. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Galets et courroie changé, après un test tout semble ok, au démarrage il y a un petit à coup mais je pense que cela vient des guides que j'ai aussi remplacés et qui frottaient fort sur le variateur. Il doit y avoir une période de rodage. Merci pour vos conseils Pat
  8. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Dans la doc que je joins il est indiqué de respecter le sens de montage des galets et j'ai du mal à visualiser quel sens . Une face du cylindre est complétement enrobée de plastique sur l'autre on voit la partie métallique. Merci. Pat
  9. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Galet, guide et courroie achetés (au prix fort), remplacement prévu demain et test dans la foulée. Juste une petite question, dans le manuel atelier il est indiqué qu'il faut respecter un sens pour les galets et je ne vois pas trop comment il faut positionner les galets. Lors du premier démontage je n'ai pas fait attention et je n'ai pas respecter de sens quand j'ai remis les vieux. Je vous ferais un retour. Merci pour votre aide. Pat
  10. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour, Démontage ce soir du variateur, les galets ont des méplats d'usure plus ou moins prononcé, ils ne roulent pas régulièrement sur un plan lisse. Après m'être documenté sur le variateur d'un scooter je comprends qu'avec des galets ayant un méplat vont avoir du mal a rouler et agrandir la poulie motrice d’où peut être mon problème de "ratées" à basse vitesse. Pour démonter la poulie motrice je me suis fabriqué un outil en prenant modèle sur la doc de Peugeot. Je mets des photos des galets et de l'outil, demain je vais chez l'importateur local des Tweet chercher un je
  11. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Ok, je vais regarder ça soit ce soir si j'ai le temps soit ce week-end, en fait l'impression est que j'ai quelque chose qui freine le scooter quand les gaz sont ouverts en dessous d'un certain niveau. Tout à l'heure j'ai constaté le problème mais de façon moins importante. Pour le démontage des poulies motrice et réceptrice il faut un outil spécifique, y-a-t-il une astuce pour se passer de cet outil ? Est-ce qu'une usure des galet peut entrainer ce problème ? Merci Pat
  12. leon-pat

    scooter peugeot Peugeot Tweet 125 ratées à l'accélération

    Bonjour , Je n'ai pas de configuration particulière tout est d'origine. Faut il vérifier qq chose au niveau du variateur ? Merci Pat
  13. Bonjour, Depuis 2 jours j'ai des ratées à l'accélération de 0km à 30km environ. Cela se traduit par un régime irrégulier lorsque je pars à l'arrêt et jusqu'à 30kmh environ puis après le moteur tourne normalement. Je pense à un problème carburateur qui ferait que lorsqu'il est ouvert en dessous d'un certain niveau l'essence ou le mélange aire essence n'arrive pas au bon débit. Pouvez-vous m'aider pour diagnostiquer et corriger ce problème ? Merci. Pat
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