Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 50 fonte Stage6 mou au démarrage


Matys13
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai monté un kit 50 Stage6 en fonte sur mon booster il y a quelques mois, mais depuis j'ai toujours un mou au démarrage, il rame il ne monte pas direct dans les tours, j'ai avec un pot yasuni R, carburant 17,5, variateur malossi, courroie malossi kevlar. J'ai tester des dizaines de choses, différents ressorts, galets, gicleurs, bouger l'aiguille du carburateur et rien n'y fait le mou est tjr la. La seule chose qui me reste en tête c'est mon embrayage qui commence a être user, les trous ou on met les ressorts sont user, plus bien rond mais commence a se déformer, est ce que cela peut avoir un rapport ? Est ce plutôt au niveau du carburateur ? Si vous avez des idées je suis preneur ou même si vous avez le même kit je veux bien savoir vos configuration. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Le fait qu'il "rame il ne monte pas direct dans les tours," peut venir de plusieurs choses un embrayage qui accroche trop tôt, des galets trop lourds ça sollicite le moteur avant qu'il soit à son régime optimal de couple....

un mauvais réglage du carburateur, le premier quart d'accélération se règle par la vis de richesse.

je suppose qu'en ressort tu es en full jaune malossi ?

je te conseillerai de faire un bon réglage de carburateur et de nous donner ta configuration complète. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse, pour l'embrayage qui accroche trop tôt il faut durcir les petits ressorts ? Pour ce qui est des galets j'essayerais alors en les allégeant voir si je perd du mou.

J'ai déjà essayé de régler la richesse pas mal de fois mais la je testerais en roulant, pas trop pour ne pas abîmer, pour voir comment le scoot se comporte selon le réglage de la vis. 

Pour l'instant j'ai remis les petits ressorts noirs d'origine avec le gros blanc malossi et galets de 4,7gr (un peu usés) mais j'attends de trouver une bonne configuration pour en racheter des neufs.

Je vais donc essayer de reprendre mon réglage carburateur, j'ai d'ailleurs mis un gicleur de 90 et baisser le clip de l'aiguille d'un cran, cela paraît bon ? Et après le carburateur je referais des tests au niveau de la variation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui si l'embrayage accroche trop tôt il faut durcir les ressorts mais la priorité est de régler ton carburateur.

La vis de richesse ou la vis d'air ne se règle pas en roulant et se règle à l'arrêt sur un ralenti haut. Une fois bien réglé quand tu accélères le régime doit monter direct. c'est quoi la référence de ton carburateur?

Remet ton aiguille au milieu et règle le bas régime en premier, ensuite le réglage du gp et si nécessaire l'aiguille.

Tu trouveras en faisant une petite recherche sur le forum des tutos sur le réglage du carburateur.

Pour synthétiser, la richesse ralenti agit sur le premier quart de l'accélération,  de 1/4 à 3/4 c'est l'aiguille et de 3/4 à fond c'est le gp. 90 me parrait un peu gros sur un kit 50 proche de l'origine avec baa d'origine.  Tu pourras vérifier la couleur de ta bougie la encore y a full de tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je connais pour les réglages carburateur j'avais déjà fait tout ça mais je pense qu'il faut y reprendre, je vais remettre l'aiguille au milieu et reprendre les réglages, sûrement tester avec le gicleur de 88.

Et oui je sais que les vis ne se règle pas en roulant mais ce que je voulais dire c'est que par exemple je desserre ma vis de richesse 1,5tours je test en roulant peu voir comment le scoot se comporte et pareil en desserrant de 2tours voir la différence de comportement.

Certains disent que la couleur de la bougie marche quand il y a du plomb donc avec l'essence mtn on peut plus trop voir puis moi pour tester je faisais une pointe, je m'arrête direct et je regarde ma bougie, et même avec le 90 c'était un peu clair mais ça va donc je pense que 88 peut aller. 

Et ensuite j'essayerais donc de redurcir mes ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour a vis de richesse ou la vis d'air en fonction de ton carburateur, fais le à l'arrêt moteur chaud et 1/4 de tour à chaque fois en laissant le régime se stabiliser.

Pas besoin de rouler pour voir si le bas régime est bien réglé. Tu tournes la poignée sur 1/2 tour ça doit monter direct si ça broute tes trop riche si ça beuuh c'est trop pauvre.

Envoie une photo de ta bougie après un arrêt carburation à plein régime.

regarde ici si tu veux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...