Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit roulement vilebrequin neuf HS ?


Arktek_02
 Partager

Question

Bonjour bonsoir, j'ai payé en début d'année Dafy Moto pour le remplacement de mes roulements de vilebrequin, joint spi, haut moteur etc tout était nickel jusque là

Sauf que depuis que je l'ai récupérer, j'ai l'impression d'entendre un sifflement ou un grrr quand j'accélère ou quand je décèlere, je me suis dis que ça pouvait venir de ma courroie/guide de variateur etc.

J'ai racheter des galets, reviser le démarreur etc et j'avais toujours le bruit

J'ai donc acheter des nouveaux guides de variateur, tout regraisser, reviser et je vais changer de courroie car la mienne fait 1.5-1.4cm mais pas encore démarrer depuis car moteur démonter 

Je voulais changer mon pneu arrière donc démontage du pot et j'ai du enlever mon moteur du cadre (bref trop compliquer à expliquer) et j'ai décidé de vérifier mon moteur si tout était bon, et depuis j'ai l'impression que j'ai un gros jeu de roulement, j'entends un tac tac quand je bouge ma cloche et un peu moins quand je bouge mon variateur, je sais pas si mes nouveaux roulement de vilebrequin ont déjà rendu l'âme ou non ? Et je me demande si ça pourrait être de ma faute ou pas vu que j'ai changé ma clavette d'allumage et j'ai dû un peu taper un peu fort sur la clavette car elle ne venait pas du tout 

(PS: L'espèce de bruit de dégonflement quand je tourne mon variateur ou ma cloche c'est dû au fait que je n'ai pas encore monté mon pot d'échappement)

Sachant qu'avant j'avais ce bruit là quand je roulais (on aurait dit les galets de démarreur ou quoi mais après revision toujours là), a voir avec les guides de variateur etc

 

Modifié par Arktek_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je viens de faire un contrôle de mon moteur : j'ai du jeu sur la cloche d'allumage sur le roulement quand je bouge la cloche mais la cloche n'a pas l'air de bouger idem pour le côté variateur donc je sais pas si c'est un jeu normal de roulement ou s'il est HS

Quand j'avais récupérer mon scooter du mécano j'avais de l'huile qui coulait je l'ai directe ramener (j'avais fais 2km a peine) et il s'est avérer que ma durite d'huile allant au carburateur était fendu soit disant à cause du froid donc il me l'a découpé et me l'a remis j'ai demander si je pouvais avoir un pb de serrage il m'a dit non c'est rien (heureusement que j'avais un peu de mélange dans mon réservoir)

J'avais toujours le bruit bizarre depuis que je l'ai récupérer, là étant donné que j'ai le pot démonté j'ai voulu contrôler l'état du HM par le trou de l'échappement et là je vois des traces..

Est-ce grave ? De qui est de la faute ? Qu'est-ce que je pourrai faire ? J'ai pourtant tourné riche pendant mon rodage et pour l'huile je tournais avec la pompe a huile et du mélange dans le réservoir (ça fumait un peu certes mais au moins je tournais bien riche)

vilebrequin doppler neuf

Roulement joint spi etc neuf

Hm artek k1 neuf

Je veux bien-être de bonne foi car la dernière fois il ne démarrait plus et ils mont change la bougie et il remarchait, mais la payer plus de 300 boules pour avoir ça c'est un peu du foutage de gueule, voici la gueule du hm:

https://youtube.com/shorts/t29QieujsCY?feature=share

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est effectivement les roulements de vilebrequin au vu du bruit que j'avais et du jeu que je constate maintenant une fois que la courroie est détendue, je dois dire quoi au garage pour qu'ils ne me jettent pas la faute car ça leur ressemble de faire ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...