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Arktek_02

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  1. L'arbre primaire que je parle c'est l'espèce de tige, l'arbre qui est dans le carter de transmission sur lequel est fixé l'embrayage. Pour accéder à ta variation et à ton embrayage pour avoir accès à l'arbre en question, il faut que tu démontes ton carter de kick/transmission appele ça comme tu veux qui a gauche du scooter au niveau de kick s'il y en a un.
  2. Arktek_02

    scooter mbk - yamaha Moteur chauffe trop vite

    Quand je parle de la chauffe de ton moteur, je parle du fait que vu que tu as trop d'air dans ton mélange ton moteur n'est pas refroidi à l'essence mais uniquement avec la turbine (ou pompe à eau) donc ça chauffe ça chauffe et ça surchauffe Pour le reste je ne saurai te dire, mieux vaut redémonter pour vérifier le haut moteur et refaire tous les joints avec de la pâte + les joints papier comme ça tu as une bonne étanchéité.
  3. Salut, je me permet de te re répondre pour te guider. Vas-y étape par étape, même si selon moi ce bruit est normal : Vérifie déjà que ta transmission ne fait pas ce bruit; pour cela, tourne ta roue et observe le bruit, si aucun bruit de roulements hs ou bruit suspect, alors pas de soucis à ce niveau là. Vérifie que l'arbre primaire où se loge ton embrayage n'a pas de jeu ni de bruit lorsque tu le tournes Vérifie que tes roulements de vilebrequin n'ont aucun jeu en essayant de faire bouger la cloche d'allumage et ton variateur de haut en vas Vérifie que ta courroie une fois ton scooter démarrer ne tape pas sur les carter et ne saute pas Vérifie que ton démarreur ne bouge pas et que son système est correctement en place (fais tourner le démarreur électrique et observe ce qu'il se passe au niveau du carter de transmission Vérifie que tu n'as pas de fuite de liquide au niveau de ton haut moteur et de ton pot d'échappement Et pour finir, essaie de localiser le bruit en démarrant sur béquille et en accélérant, je dirai que le bruit vient de l'avant au niveau du haut moteur et qu'il n'y a aucun problème particulier. Voilà c'est tout pour moi je dirai, de toute façon tu as une garantie et tu n'as aucune perte de performance, donc je dirai qu'il est inutile de s'affoler pour rien tant que cela n'est pas un problème à proprement parler mais bien une nuisance sonore qui selon moi sont "normales" sur les 4T
  4. Arktek_02

    scooter mbk - yamaha Moteur chauffe trop vite

    Salut ! Tout d'abord tu devrais mettre un gicleur de 80-82 pour le Artek K1 en fonte Tu as dû acheter beaucoup de piston depuis ça va te revenir au prix du K2 avec le temps lol D'origine sur le carburateur de 12 tu as un gicleur de 70 pour le booster, donc 10 - 15pts de + avec un plus gros carburateur et ton kit et le pot donc entre 80 et 85. Monte également une B9HS, monter une B10HS car le moteur est trop chaud ne sert à rien car ce n'est pas dû à l'indice de la bougie Selon moi tu as encore une prise d'air quelque part, et pour le bruit, mets une vidéo sur YouTube et envoie nous le lien, mais si tu as changé de piston et que tu as toujours le bruit, je pense sûrement aux roulements de vilebrequin, vérifie le jeu de tes roulements en essayant de bouger la cloche d'allumage et ton variateur de haut en bas, d'essayer de le pousser et de le tirer, s'il y a du jeu généralement roulements HS. Ton moteur n'est pas bien refroidi avec le mélange et donc surchauffe, vérifie la couleur de ta bougie et sa température après une pointe à fond sur 1km. Si elle est grise et est brûlante au toucher c'est synonyme de prise d'air.
  5. Arktek_02

    mécaboîte Ralenti que je n’arrive pas à régler

    Verifie tes autres joints clapets spi etc Normalement le gicleur de ralenti de 45 convient à la plupart des configuration sans modifications nécessaire, mais tu reste toujours pauvre selon moi au vu du comportement du moteur
  6. Arktek_02

    scooter peugeot Perte de puissance Trekker

    Salut tout dépend de l'état de ton cylindre, s'il n'a pas de trace rachète un piston car il est bien noir et remonte comme ça. Mais vu que tu as déjà déposé tout le moteur et que tu avais un bruit "clac clac", ça pourrait venir peut-être de ton piston ou bien de tes roulements de vilebrequin, verifie si tu as du jeu dans tes roulements si tu en as fais les changer par un pro ou fais les toi-même c'est plutôt facile une fois tout dépose.
  7. Arktek_02

    mécaboîte Ralenti que je n’arrive pas à régler

    De la pâte a joint sur les joints papier serait bien oui Entre ta pipe et ton clapet tu peux avoir un joint torique n'hésite pas également à mettre une fine couche de pâte sur tout le tour du joint torique
  8. Arktek_02

    mécaboîte Ralenti que je n’arrive pas à régler

    Salut, Comme tu as énoncé, Lorsque ton ralenti est instable et que lorsque tu accélère la moto à du mal à descendre au ralenti ; c'est que tu es généralement trop pauvre. Mais tu as quand même un gros gicleur (130) sur un 28. Donc selon moi prise d'air éventuelle et donc à vérifier les joints et l'étanchéité du moteur
  9. Tant mieux si tu as pû réussir ! Au passage on dit un kick qui désigne "coup de pied" en anglais vu qu'on le démarre avec le pied en kickant et non un cric qui est l'outil pour lever les voitures
  10. Arktek_02

    autre scooter Problème sifflement moteur

    Pour le scooter qui n'avance pas je pense que c'est dû au passage a un carburateur 17.5, je suppose que tu ne l'as pas réglé ni en réglage des vis ni avec les gicleurs ? Selon moi c'est un mauvais réglage carburateur sinon les roulement normalement n'impacte pas beaucoup sur le scooter c'est dangereux pour ton moteur certe mais ce n'est pas ça qui va te faire en sorte qu'il n'avance plus
  11. Arktek_02

    problème carburateur

    Salut si elle se noie dans les tours et fait BEUUUH c'est un trou d'air Soit tu as un gicleur principal trop petit, soit ton carburateur est mal réglé ou soit c'est une prise d'air
  12. Salut ! Je ne connais pas ton scooter, mais si tu as une serrure électronique c'est la cause même si généralement c'est une serrure entrainé par la clé ou un câble Si c'est le cas effectivement c'est très con aux constructeurs de faire un coffre électronique et de mettre la batterie dans le coffre.. As-tu un kick sur ton scooter ? Si oui essaie de le démarrer ainsi pour recharger un peu la batterie Sinon ce que tu peux faire si tu as accès à ces fils c'est de brancher une autre batterie sur le démarreur pour faire tourner le scooter et encore une fois de pouvoir ouvrir le coffre par la suite
  13. Arktek_02

    autre scooter Problème sifflement moteur

    Salut poste nous une vidéo du bruit en question mais si tu as toujours le sifflement après changement hm c'est sûrement les roulements de vilebrequin Détend ton correcteur de couple ce qui va libérer ta courroie et essaie de faire un mouvement de haut en bas et de vas et vient sur ton variateur et ta cloche d'allumage, s'il y a du jeu généralement ils sont hs les roulements
  14. Arktek_02

    scooter peugeot carburateur 17.5

    C'est plutôt la taille de ton gicleur de ralenti et ton aiguille verifie son cran
  15. Arktek_02

    scooter peugeot carburateur 17.5

    Tu as quoi comme gicleur sur ton carburateur d'origine c'est ça m'a question Sur un 17.5 il y a un 80 de base
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