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Arktek_02

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  1. Bon bah verdict, il me refait la même chose, à froid avec ou sans starter, il démarre direct puis il cale, par la suite j'suis obligé de mettre le starter et de kicker plusieurs fois ou de faire tourner le démarreur électrique pendant une bonne dizaine de seconde et là il démarre. Pas de potentiel prise d'air, le robinet d'essence avec dépression marche correctement, je ne sais pas d'où ce pb pourrait provenir ..
  2. Arktek_02

    scooter mbk - yamaha Stunt démarre plus après avoir bouché la prise d'air

    Alors soit tu n'as pas de chance et le problème viendrait des 2 moteurs, soit tu as un problème électrique sur ton scooter. Le mieux pour toi c'est déjà de contrôler le jeu du vilebrequin et ses roulements, puis de refaire tous les joints d'un moteur qui est normalement fonctionnel, si le haut moteur est abîmé ça peut être la cause de ta panne aussi. Donc les joints moteurs + les spis si les roulements etc sont nickels, sinon va falloir aussi les changer, contrôle des clapets, allumage, variateur etc.. Et si tu peux fait un test de compression de ton moteur, s'il a assez de compression sans fuite alors il te restera uniquement le carburateur à régler, tu vis à fond la vis de richesse ou d'air et tu dévisses d'un tour et demi, nettoies au passage entièrement ton carburateur, et tentes de démarrer en bouchant l'arrivée d'air sur ton carburateur, puis s'il démarre essaie de démarrer avec ta boîte à air et regarde s'il refonctionne à nouveau. Un moteur d'occasion peut toujours être pire que ce que tu avais déjà, donc faut toujours contrôler avant de monter et de changer les consommables tels que les joints au minimum.
  3. Yo! Je reviens vers vous après un petit mois car j'étais préoccupé sur des autres choses, Le seul truc que j'ai fais depuis c'est un nettoyage et j'ai mis le cran de l'aiguille au 2ème cran à partir du haut, avant il était au milieu. La bougie me semble beaucoup moins noir après avoir tiré quelques pointes, à chaud lorsque je met le starter le régime de ralenti du moteur se baisse jusqu'à se couper si je n'accélère pas, donc je ne pense pas d'avoir éventuellement une prise d'air. Voici des photos de la bougie après l'avoir nettoyé et tiré une pointe par la suite (je dirai que la couleur tire un peu + vers le noir sur l'électrode que le marron mais j'ai pas d'autre plus petits gicleurs que le 75 et j'ai peur de serrer donc je pense rester comme ça s'il n'y a pas plus d'inconvénients) : Par contre j'avais oublié de vous le dire, mais à froid lorsque j'essaie de le démarrer à l'électrique, il fait comme un bruit de blocage ou de retour, genre ça fait le bruit normal disons TRRR d'un coup ça fait KRKRKRKRK puis ça repars et ça démarre au bout de 5s je dirai alors que sur un autre moteur il démarrait en 2-3s maximum, je ne sais pas cela peut être dû à quoi (batterie rechargé chez une concession, démarreur normalement nickel, en tout cas tourne sans problème/blocage lorsque j'enlève la bougie, uniquement lorsque le moteur est sous pression qu'il me fait ça, puis par la suite il redevient normal une fois chaud) Peut-être qu'il faut que je passe à bougie plus froid tel que la R9HS ou BR10HS comme le préconise Artek sur la notice du kit Artek K1, j'ai actuellement une BR8HS, car elle m'a l'air d'être illisible la bougie, j'arrive jamais à atteindre la marron, mais le noir foncé si je suis trop riche oui.
  4. Arktek_02

    scooter mbk - yamaha Mon xmax 125 de 2012

    Salut, C'est bizarre l'histoire de la batterie mais je pense qu'une fois ta batterie rechargé/changé ton problème en théorie devrait être résolu.
  5. Arktek_02

    scooter mbk - yamaha Pas de puissance booster 70cc

    Un bonjour de politesse ne serait pas de refus... Tu es bon pour changer au moins ton piston, segments etc, et c'est quoi la marque de ton kit ? Un piston usé te fait perdre des performances, un carburateur et autres mal réglés aussi.
  6. Arktek_02

    Problème scooter 50cc

    Salut, démonte ta bougie une fois avoir tiré une pointe avec ton moteur et envoie nous une photo, je pense que tu es trop riche
  7. Arktek_02

    scooter chinois pas de démarrage

    Salut, vérifie qu'il y a de la compression, qu'il y a de l'étincelle, qu'il y a de l'essence qui arrive jusqu'au cylindre (bougie humide ou non après avoir kické plusieurs fois), et que la bougie est bonne.
  8. Entre 1tr et 2 tr + 1/2 voir 3tr, si + ou - faut jouer sur le gicleur principal.
  9. La bobine HT est bien relié à la masse sur le châssis ? Vérifie aussi que la masse sur ton démarreur est bien relié au bloc moteur
  10. Je dois toucher à quoi ? Je dois être normalement à 1 + 1/2tr a peu près de dévissé sur la vis d'air et le ralenti 3tr je crois je sais plus, je vais déjà mettre le cran de l'aiguille au milieu si ce n'est pas déjà fais, verifier les tours de réglage des vis
  11. Mon plus petit gp c'est justement le 75 le reste ça va jusqu'à 90. Je vais voir si j'ai mal réglé ma vis d'air ou l'aiguille peut-être pas assez d'air qui rentre. D'ailleurs je crois avoir un souci aussi, à froid au démarrage il me le fait plutôt souvent : je kick il démarre puis il s'éteint, et je dois kicker plusieurs fois avant qu'il ne redémarre (quand je met le starter j'ai l'impression que c'est pire déjà à chaud il fait caler le scooter et a froid j'ai l'impression qu'avec le starter le ralenti est plus faible) starter manuel a levier au cas où Tu penses ça peut venir d'où ça ?
  12. J'ai mis la courroie et fais un tour rapide avec hier soir au final j'ai l'impression que j'ai plus le trou au démarrage que j'avais avant mais le trait du variateur est toujours visible (elle monte désormais plus haut déjà) et mon rocher de kick tenait pas avec la nouvelle courroie j'ai du approche l'écrou pour le faire tenir sur les dents du vilebrequin sans rien foirer. J'avais aussi démonte ma bougie elle tirait + vers le noir, pourtant j'ai un GP de 75 ce n'est pas énorme en plus d'être de débridé et ayant un petit kit fonte je suis censée être entre 75 et 82 d'après la notice. Ca peut venir de la vis d'air ou de l'aiguille mal réglé ? J'ai nettoyé filtre carburateur etc entre temps aussi
  13. Bon du coup j'ai racheté une courroie, je vais la tester prochainement avec mes galets de 5.5g une fois la courroie rôdé et je vais voir si elle monte plus haut ou pas. Si elle monte pas plus haut je vais tester avec 3 galets de 4.5g si aucun changement je vais remettre mes galets de base et enlever la rondelle devant le canon pour voir la différence Mais la courroie que j'ai fais a peine 15mm et la neuve fait 17mm, personnellement je pense que c'est ça la cause mais a voir
  14. J'ai que 4.5g comme plus léger. Si j'en met que 3 ça devrait faire l'affaire ? Mais c'est bizarre sur les tutos du forum il disait de mettre plus lourd pour monter la courroie
  15. Oui il y a bien la rondelle. Demain je vais essayer de tirer un coup et te reprendre une photo sans flash alors
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