Aller au contenu

scooter mbk - yamaha full malossi, 20 km/h de pointe

johns
 Partager

Messages recommandés

saalut a tous

donc conclusion

problème survenu du jour au lendemain sur kit 70:

le scoot démarre mais ne roule plus et ne monte plus dans les tours( il fait brrrrrrrrr) et ne démarre pas sans acceleré ( ne tient pas le ralenti).

je change de kit de carburateur de boîte a clapets de pipe d admission de bougie dessence et d huile

le scoot redémarre correctement sans accélèrer et tient le ralenti jaccélère deux trois fois il part il roule 20kmh.

jenleve le carter lorsque le moteur tourne je constate que quand jaccélère et que je retiens le scoot lembrayage patine ( le scoot a beaucoup de mal a tracter mon poids ( 67kg )

embrayage malossi ressort de poussée jaune, ressorts d embrayage rouge.

ca confirme votre verdicte ?

a mince ca marche toujours pas pffffff je penser que ca aurrai était ca doit le carburateur alors ou prise d air quel par quand tu bouche ton pot est que tu accélère il continue ou il s arrête?

prise d air sur et certain lorsque je bouche le pot et que jaccélère il ne s eteint pas.

quand je laisse le scoot une nuit dans le garage et que je veux le démarrer le lendemain matin je suis obligé de toucher a la vis d air et de ralenti. il démarre je regle le carburateur il tire 20kmh.

la prie d air peut elle venir du joint de culasse ?

car dans mon carter il n y a pas d huile j'ai appercu un peu dhuile au niveau de mon allumage mais je ne lai jamais démonté.

on me demande 100 euro pour remplacer les bourrages ( joints spy moteur)

est ce si difficile de le faire sois même >?

ben verifie démonte ton variateur est tout le systeme du démarrage électrique une fois le variateur enlever tu tire dessus comme pour enlever le variateur attention il yas des petite pièces qui peuvent tomber enleve le ron noir est la couronne en même temps est regarde si ton spy fuit même un peu est regarde si il est pas de traver

pour l allumage tu mes un bloque-piston tu dessere l ecrou après tu tape au martaeu sur les 3 rond en fer plat jusque a que tu tire sur la cloche elle vient tout seul ensuite tu as 2 vis tu les enleve est tu voit déjà si tu as de l huile dérriere ton allumage regarde si ton spy est bien mis aussi mes la c'est assez rare mes ca arrive quand même ton joint de culasse change le aussi au pire refait tes joint moteur voilà est pour changer les spy non tu peux le faire toi même

moi je l ai déjà fait plein de fois est aucune fuite

Modifié par alex du 59

ben verifie démonte ton variateur est tout le systeme du démarrage électrique une fois le variateur enlever tu tire dessus comme pour enlever le variateur attention il yas des petite pièces qui peuvent tomber enleve le ron noir est la couronne en même temps est regarde si ton spy fuit même un peu est regarde si il est pas de traver

pour l allumage tu mes un bloque-piston tu dessere l ecrou après tu tape au martaeu sur les 3 rond en fer plat jusque a que tu tire sur la cloche elle vient tout seul ensuite tu as 2 vis tu les enleve est tu voit déjà si tu as de l huile dérriere ton allumage regarde si ton spy est bien mis aussi mes la c'est assez rare mes ca arrive quand même ton joint de culasse change le aussi au pire refait tes joint moteur voilà est pour changer les spy non tu peux le faire toi même

moi je l ai déjà fait plein de fois est aucune fuite

je vais tenter le coup

quand tu mes ta main a la sortie du pot il s eteint pas test sans la cartouche pour voir si ca vient pas de celle ci ou a l entrée ou tu fixe le pot sur le cylindre peut être joint de pot hs aussi

HIER j'ai ROULE pendant 25 minutes le scooter sentait le brulé

Ça ressemble a un problème d'ouverture du variateur ou correcteur de couple.

Merci d'arrêter les double et triple messages à la suite sur ce sujet...

j'ai essayé 3 embrayages differents.

1er malossi ressort de poussée jaune ressort embrayage rouge ( parait que ça va pas sur kit 50 c des couilles ca marche nickel sur le spirit de mon pote qui est dorigine)

2eme embrayage origine ressort poussé" origine ressort embrayage rouge ca roule encore moins

3eme embrayage origine ressort de poussée origine ressorts embrayage bleu.

ca accroche directe sans monter dans les tours je fais du 15kmh.

Ça ressemble a un problème d'ouverture du variateur ou correcteur de couple.

Merci d'arrêter les double et triple messages à la suite sur ce sujet...

Ca fais 4 pages qu'on lui dis variation il veux pas ecouter beaucoup veulent plus se casser la tete avec lui

Ca fais 4 pages qu'on lui dis variation il veux pas ecouter beaucoup veulent plus se casser la tete avec lui

MOI je vois qu une chose

mon embrayage malossi avec petits ressorts rouges et ressort de poussée jaune

va nickel sur le spirit de mon pote qui est FULL ORIGINE avec un pot bidalot.

alors c'est des conneries cette histoire dembrayage