Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera 12000 tr/min avec un kit alu 70cc

samoinsa974
 Partager

Question

Salut a tous! Alors voilà...

Avant toute choses, je vous fait pare de ma configuration actuel sur mon NRG Power!

-kit 70cc Athéna Racing

-Pot Yasuni C16

- vilebrequin Malossi RHQ

-carburateur 19 DO

-Lamelle a clapet en carbone (Athéna)

-variateur Polini Hi-speed

-Embrayage Malossi Fly Clutch

-Cloche d'origine alléger

-Transmission 14/39 Malossi MHR

Question Réglage:

-Gicleur 85

-Galet "3 x 4.7g" et "3 x 5.0g"

-Ressort pousser Rouge Malossi (usé)

-Ressorts d'embrayage bleu Malossi (en bonne état)

voilà! Donc... je me pausai une question... Mon scoot décolle acé bien (mais pas acé a mon gouts)... certainement due a un réglage de carburateur (je dit sa, car sa m'arrive d'avoir des trous lors des reprise et j'ai le ralenti qui tien pas!)! enfin bref!

Le truc... sais que, j'ai une bonne acxel et tout mais je demander si c'était normale pour un kit Athéna Racing de toucher les 12000tr/min!!! oO' sa crie bien je trouve! On dirai un "gros kit" lol

Vous en penser quoi?? C'est pas un peu trop pour ce kit? Ou bien c'est tout a fait normale?

ps: Avec un ressort pousser Rouge Hébo (beaucoup plus dur qu'un bleu Malossi en tous cas) ! Sa touche facilement les 13000tr/min (Mais j'ai ressenti une meilleure pousser, mais ayant peur pour mon moteur, j'ai remit le Rouge Malossi le temps que vous me dit ce que vous en penser!)

Merci d'avance!

Pièces en rapports :
Kit cylindre Polini Alu 70 Piaggio Zip
Kit cylindre Polini Alu 70 Piaggio Zip (269,00€)
269,00€
Kit cylindre Malossi Alu 70 Peugeot 103 AC pour décompresseur
Kit cylindre Malossi Alu 70 Peugeot 103 AC pour décompresseur (341,27€)
341,27€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , kit gilera , Kit 70cc , Kit 70cc , kit alu , Cylindre alu

Messages recommandés

• 0

OUi je suis d'accord avec toi mais je sais que quand on monte au dessus de kit 50 le cdi bride, si tu ne veux pas changer ton allumage prends un cdi malossi

J'ai déjà tester, ça vaut que dal!! Sa donne pratiquement rien si ce n'est qu'une légère reprise vraiment minime! (j'ai teste sur un ZIP SP2 (LC) avec cylindre top bleu, pot top Nardo, vilebrequin hébo Racing et variation complet Malossi correcteur couple et tout le bazars ainssi qu'un petit carburateur 21, une double transmission 15 ché plus quoi et le boîtier CDI Malossi K15)

Bah au final le mec a préféré mètre un allumage.. et la il y a eux du changement (MVT DIGITAL)

Mais moi, le problème c'est que j'ai pas les moyen de me payer un allumage... :(

et donc si je conclu... 12000tr/min c'est peut!!! C'est bien sa hein??

• 0

J'ai déjà tester, ça vaut que dal!! Sa donne pratiquement rien si ce n'est qu'une légère reprise vraiment minime! (j'ai teste sur un ZIP SP2 (LC) avec cylindre top bleu, pot top Nardo, vilebrequin hébo Racing et variation complet Malossi correcteur couple et tout le bazars ainssi qu'un petit carburateur 21, une double transmission 15 ché plus quoi et le boîtier CDI Malossi K15)

Bah au final le mec a préféré mètre un allumage.. et la il y a eux du changement (MVT DIGITAL)

Mais moi, le problème c'est que j'ai pas les moyen de me payer un allumage... :(

et donc si je conclu... 12000tr/min c'est peut!!! C'est bien sa hein??

mets une clavette décalée top performance! la tu vas sentir la différence ;) mais faudra revoir ton squish à ce moment la car l'étincelle ce fera à 1 mm avant le PMH

• 0

Le régime est normal par contre tu gagnerais à remplacer ton C16 par un C20.

J'ai des courbes sous les yeux qui (scooter attack) qui avais fais quelques test sur ton kit (identique au Stage6 racing)

Avec le C16 ils atteignent 14,6cv à 10255 trs/min, 10.2nm à 9639trs/min, régime maxi 13000trs/min

Avec le C20 : 15cv à 12037trs/min, 9,5nm à 10378trs/min, régime maxi 14000trs/min.

• 0

J'ai pas dis le contraire, mais tu n'avais pas l'aire d'être content de ta configuration donc je te dis ce qui pourrais améliorer

A ok!! =) ne t'en fait pas!! Et je pence prendre un allumage MVT Digital!!! Bon ou pas??? (je veux garder la lumière) Et sa changera quoi niveau perf?? On ma dit que je perdrai sur la pointe... oO' vrais ou faut???

mets une clavette décalée top performance! la tu vas sentir la différence ;) mais faudra revoir ton squish à ce moment la car l'étincelle ce fera à 1 mm avant le PMH

La j'ai une clavette de Stunt/Booster!! oO' Me demande pas pourquoi! C'est mon pro qui l'ai pauser en même temps que mon kit et mon vilebrequin!!

Et pour ma part, avant de pauser mon kit, javais un autre kit (Polini Corsa), j'avais fait installer une petite clavette décaler expré pour NRG, le problème, c'est qu'il ne ma servi qu'a perdre de la marche!! :( et en plus, sa fessait chauffer le scoot au point de laisser s’échapper mon liquide de refroidissement par le bouchon du vase! Deux semaine après, j'ai retiré la clavette... et la... Nikel, plus fuite, plus chauffe !

Le régime est normal par contre tu gagnerais à remplacer ton C16 par un C20.

J'ai des courbes sous les yeux qui (scooter attack) qui avais fais quelques test sur ton kit (identique au Stage6 racing)

Avec le C16 ils atteignent 14,6cv à 10255 trs/min, 10.2nm à 9639trs/min, régime maxi 13000trs/min

Avec le C20 : 15cv à 12037trs/min, 9,5nm à 10378trs/min, régime maxi 14000trs/min.

Ah sa c'est super précis! j'aime sa!!! ;) Merci Merci!! =)

Mais dit moi , ces teste son fait avec ou sans allumage?? Imagine toi, je peux faire les 13000tr/min qu'avec un simple ressort pousser Rouge Hébo!! oO' Si je mette l'allumage sa donnera quoi??? :o

Et la, je peux pas me payer un C20! lol je prèffer l'allumage dabort non??

• 0

La j'ai une clavette de Stunt/Booster!! oO' Me demande pas pourquoi! C'est mon pro qui l'ai pauser en même temps que mon kit et mon vilebrequin!!

Et pour ma part, avant de pauser mon kit, javais un autre kit (Polini Corsa), j'avais fait installer une petite clavette décaler expré pour NRG, le problème, c'est qu'il ne ma servi qu'a perdre de la marche!! :( et en plus, sa fessait chauffer le scoot au point de laisser s’échapper mon liquide de refroidissement par le bouchon du vase! Deux semaine après, j'ai retiré la clavette... et la... Nikel, plus fuite, plus chauffe !

la clavette a du être monter dans le mauvais sens! sur et certain! car le gain est flagrant pour une ptit pièce à 5 euros quand il est bien monter ;)

• 0

la clavette a du être monter dans le mauvais sens! sur et certain! car le gain est flagrant pour une ptit pièce à 5 euros quand il est bien monter ;)

Bah je crois pas... car j'ai deux potes, l'un a un zip SP2 (LC) et l'autre un NRG Power comme moi...

(tous les deux kité...)

-le zip SP2 (LC):

*kit 70cc Athéna Sport

*pot Athéna Racing

*variateur Hébo

*carburateur 17.5

*Double Transmission 14 et quelque de chez Polini.

-le NRG

*Athéna Racing (aussi comme moi!)

*carburateur 17.5

*Pot GP

*Transmission 15 primaire de chez Malossi

*Embrayage Malossi delta-clutch

Il on tous les deux fait pauser des clavettes décaler, et il c'est reproduit le même problème que moi avant!! Ils ont donc remit les clavette d'origine et tout est revenu a la normale!

C'est un peu les mêmes problèmes que l'ont rencontre aussi avec les Stunt/Booster de maintenant! D’après ce que j'ai appris, ils son brider au niveau de l'allumage maintenant! Beaucoup cherches l'allumage des anciens models! j'ai plusieurs pote qui on fait pauser une clavette décaler, et sa marchais bien moins! Je me demande si sur mon MC4 année 2009 j’aurai pas moi aussi un allumage différent de ceux des MC2/MC3..... Non???

• 0

Le digital direct? Il est très bien et fourni les lumières. Tu gagnera sur tous les points. :)

Oui ça même!! =) Mais alors a combien de tours il va faire monter le scoot??? oO' j'en suis a 12000tr/min voir 13000 si je pause l'autre ressort et sa avec un simple allumage d'origine!! :o

• 0

Bah je crois pas... car j'ai deux potes, l'un a un zip SP2 (LC) et l'autre un NRG Power comme moi...

(tous les deux kité...)

-le zip SP2 (LC):

*kit 70cc Athéna Sport

*pot Athéna Racing

*variateur Hébo

*carburateur 17.5

*Double Transmission 14 et quelque de chez Polini.

-le NRG

*Athéna Racing (aussi comme moi!)

*carburateur 17.5

*Pot GP

*Transmission 15 primaire de chez Malossi

*Embrayage Malossi delta-clutch

Il on tous les deux fait pauser des clavettes décaler, et il c'est reproduit le même problème que moi avant!! Ils ont donc remit les clavette d'origine et tout est revenu a la normale!

C'est un peu les mêmes problèmes que l'ont rencontre aussi avec les Stunt/Booster de maintenant! D’après ce que j'ai appris, ils son brider au niveau de l'allumage maintenant! Beaucoup cherches l'allumage des anciens models! j'ai plusieurs pote qui on fait pauser une clavette décaler, et sa marchais bien moins! Je me demande si sur mon MC4 année 2009 j’aurai pas moi aussi un allumage différent de ceux des MC2/MC3..... Non???

bin vous avez de grave problème sur vos scooter alors car ici en Martinique, la majorité des scooters qui ont des clavette décalée (spécialement les stunt booster, nitro et typhoon) n'ont pas ce problème au contraire ils répondent longtemps mieux depuis la pose de cette ptit pièce! quand je te dit la différence est flagrante, c'est pas une blague! ta l'impression d'avoir un ptit allumage kit lol

et puis vous vous tournez sur du athena, donc des cylindres avec squish à faire! et comme je t'est dit la clavette fait faire l'étincelle 1mm avant le PMH, faut revoir le squish à ce moment la pour avoir puissance/fiabilité par rapport à la clavette ;)

Modifié par RyDeR_3.i

• 0

bin vous avez de grave problème sur vos scooter alors car ici en Martinique, la majorité des scooters qui ont des clavette décalée (spécialement les stunt booster, nitro et typhoon) n'ont pas ce problème au contraire ils répondent longtemps mieux depuis la pose de cette ptit pièce! quand je te dit la différence est flagrante, c'est pas une blague! ta l'impression d'avoir un ptit allumage kit lol

et puis vous vous tournez sur du athena, donc des cylindres avec squish à faire! et comme je t'est dit la clavette fait faire l'étincelle 1mm avant le PMH, faut revoir le squish à ce moment la pour avoir puissance/fiabilité par rapport à la clavette ;)

je pence que t'a pas tors! je vais revoir sa! en même temps je profiterai pour changer mes segments! Et comme tu dit, je pence que ça doit êtres ça le problème et pour tous le monde d’ailleurs! Même les stunt/booster!! je vais voir sa... et si sa fonctionne, je conte bien faire passer le msg aux autres! ;)

Mais t'a pas une idée du réglage squish... je fais exactement??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 7449-->