Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera 12000 tr/min avec un kit alu 70cc

samoinsa974
 Partager

Question

Salut a tous! Alors voilà...

Avant toute choses, je vous fait pare de ma configuration actuel sur mon NRG Power!

-kit 70cc Athéna Racing

-Pot Yasuni C16

- vilebrequin Malossi RHQ

-carburateur 19 DO

-Lamelle a clapet en carbone (Athéna)

-variateur Polini Hi-speed

-Embrayage Malossi Fly Clutch

-Cloche d'origine alléger

-Transmission 14/39 Malossi MHR

Question Réglage:

-Gicleur 85

-Galet "3 x 4.7g" et "3 x 5.0g"

-Ressort pousser Rouge Malossi (usé)

-Ressorts d'embrayage bleu Malossi (en bonne état)

voilà! Donc... je me pausai une question... Mon scoot décolle acé bien (mais pas acé a mon gouts)... certainement due a un réglage de carburateur (je dit sa, car sa m'arrive d'avoir des trous lors des reprise et j'ai le ralenti qui tien pas!)! enfin bref!

Le truc... sais que, j'ai une bonne acxel et tout mais je demander si c'était normale pour un kit Athéna Racing de toucher les 12000tr/min!!! oO' sa crie bien je trouve! On dirai un "gros kit" lol

Vous en penser quoi?? C'est pas un peu trop pour ce kit? Ou bien c'est tout a fait normale?

ps: Avec un ressort pousser Rouge Hébo (beaucoup plus dur qu'un bleu Malossi en tous cas) ! Sa touche facilement les 13000tr/min (Mais j'ai ressenti une meilleure pousser, mais ayant peur pour mon moteur, j'ai remit le Rouge Malossi le temps que vous me dit ce que vous en penser!)

Merci d'avance!

Pièces en rapports :
Kit cylindre Polini Alu 70 Piaggio Zip
Kit cylindre Polini Alu 70 Piaggio Zip (269,00€)
269,00€
Kit cylindre Malossi Alu 70 Peugeot 103 AC pour décompresseur
Kit cylindre Malossi Alu 70 Peugeot 103 AC pour décompresseur (341,27€)
341,27€
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , kit gilera , Kit 70cc , Kit 70cc , kit alu , Cylindre alu

Messages recommandés

• 0

sur piaggio, le athena racing doit être à 0.6mm avant le PMH avec le calage d'origine (clavette d'origine) donc avec la clavette décalée je pense que tu dois augmenter sur le squish genre 0.8 voir 0.9mm. si tu mais plus bas, tu risque de percer le piston :o

Modifié par RyDeR_3.i

• 0

sur piaggio, le athena racing doit être à 0.6mm avant le PMH avec le calage d'origine (clavette d'origine) donc avec la clavette décalée je pense que tu dois augmenter sur le squish genre 0.8 voir 0.9mm. si tu mais plus bas, tu risque de percer le piston :o

Bon je pence que je vais redonner a mon pro!! lol Mais... c'est quoi la diférence entres une clavette de booster et celle d'un NRG.... m'a t'il pauser une clavette décaler ou non sa je n'en sais rien! :/

• 0

Bon je pence que je vais redonner a mon pro!! lol Mais... c'est quoi la diférence entres une clavette de booster et celle d'un NRG.... m'a t'il pauser une clavette décaler ou non sa je n'en sais rien! :/

d'origine, c'est les mêmes à priorie en taille, longueur etc... donc pareille pour la décalée

Modifié par RyDeR_3.i

• 0

ah ok!! en tout cas grand merci a toi poto!! =)

Au faite une dernière question.. vue ma configuration... je souhaiterai pauser un KN, j'ai un gicleur 85! J'ai tester sa, je suis passer en gicleur 90 tout ta l'heur sa décollai sec, mais juste après, sa fessai boohh booh!! (comme un gros trous) et sa repartais après!! J'ai beau réglés ma vise d'aire dans tous les sence, si j'ouvre, sa décolle sec mais après sa plane, si je ferme, sa décolle pas du tout et après sa part!! lol

C'est quoi la fail? (j'ai pas toucher a l'aiguille)

• 0

gicleur 90 avec un KN sur le carburateur 19, c'est vachement petit! faut tu augmente surtout avec le puits d'aiguille des 19 --' qui demande de gros gicleurs!

Mdr! et moi qui cherchai le problème partout! --' je me disait mais Put**** mais la bougie est marron brique et tout en plus! Tu me conseille quel gicleurs?? 95? 100? ou plus?? J'ai un 92 et un 112 qui traine dans le tiroir de la cuisine (Gicleur gazinière XD lol) et je sais que sa monte sur mon carburateur et tout en plus...

ps: je me suis rendu conte aujourd’hui que le scoot poussai pas comme d'hab!! la il atteint a penne les 11000tr/min.... je pensais a mon ressort pousser qui était déjà fatiguer... non?? et j'ai plus décollage quand c'est chaud... peut-être mes 3 petit ressorts qui sont trop dure??

• 0

teste des gicleurs plus gros, tu verra par toi même! pour le ressort de poussée, change le si tu sens qu'il est fatiguer et pour les 3 ptit ressorts, si à chaud sa peine à accrocher, c'est que ils sont trop moux!

Donc dans ce cas, je doit changer ressort pousser pour un neuve de la même couleur.... mais... et les trois petits ressorts bleu Malossi, sont déjà très dure... quelle est le plus dure après le bleu Malossi!?

Pour les gicleurs, mon pro ma dit de me tourner ver un gicleur plus petit.... oO' genre 80/85 si je met le KN.... il a fumer lui non?? lol

Modifié par samoinsa974

• 0

ah mais faut dire tu a un embrayage malossi fly clutch --' donc tu peux pas jouer sur la tension des ressorts, c'est normal qu'il peine à chaud dans la position qu'il est la! si tu avait un malossi delta clucth comme moi :D ton problème serait déja réglé en tendant un peu les ptit ressorts!

pour le carburateur, il a raison que si c'était un 21 dell orto mais à cause du puits d'aiguille des 19 dell orto, t'es obliger mettre de gros gicleurs. je te conseille de rester sur ta BAA! elle déja préparer, non?

• 0

ah mais faut dire tu a un embrayage malossi fly clutch --' donc tu peux pas jouer sur la tension des ressorts, c'est normal qu'il peine à chaud dans la position qu'il est la! si tu avait un malossi delta clucth comme moi :D ton problème serait déja réglé en tendant un peu les ptit ressorts!

pour le carburateur, il a raison que si c'était un 21 dell orto mais à cause du puits d'aiguille des 19 dell orto, t'es obliger mettre de gros gicleurs. je te conseille de rester sur ta BAA! elle déja préparer, non?

de quoi??? oO mon carter?

• 0

Donc dans ce cas, je doit changer ressort pousser pour un neuve de la même couleur.... mais... et les trois petits ressorts bleu Malossi, sont déjà très dure... quelle est le plus dure après le bleu Malossi!?

Pour les gicleurs, mon pro ma dit de me tourner ver un gicleur plus petit.... oO' genre 80/85 si je met le KN.... il a fumer lui non?? lol

Après les ressorts bleus, t'as les ressorts noirs qui sont plus durs.

Pour ton cornet, tu es sur quel type de carburateur ? 19 ? 21 ?

• 0

je suis sur du carburateur 19 DO pourquoi??

Et pour les ressorts, grands merci a toi, je vais tester sa demains dans la journée!

Non j'avais juste un peu de mal à suivre , je pensais que t'étais toujours avec le 17,5. C'est quel modèle de 19 ? BS, DS ?

De mémoire avec le malossi E5, j'étais en gicleur 85 avec carburateur 21 BS (puit d'aiguille AU) et configuration + ou - équivalente.

• 0

Non j'avais juste un peu de mal à suivre , je pensais que t'étais toujours avec le 17,5. C'est quel modèle de 19 ? BS, DS ?

De mémoire avec le malossi E5, j'étais en gicleur 85 avec carburateur 21 BS (puit d'aiguille AU) et configuration + ou - équivalente.

La je suis en gicleur 85 sur carburateur 19 DO "PHBB" (boîte à aire sans la bride et sans la mousse) carburateur finalement réglée! Réglage des galets modifier: je suis passer du "4 x 4.7g" + "2 x 5.0g" a du "4 x 4.7g" + "2 x 6.1g"...... le réglage ma l'aire correcte, le scoot tire a 11500tr/min au lieu de 12000tr/min (en fait mes galets était beaucoup trop léger avant)

Mais il me reste encore un petit souci, j'ai une petit baise de puissance a haut régime certainement du a mon ressort de poussée que je n'ai pas encore changer!! (je rappelle: j'ai ressort de poussée rouge Malossi et trois petit ressorts bleu Malossi)

Mn décollage a l'aire correcte, je pence que s je veux plus, il me faudra enlever ma boîte à aire et pauser un KN... Mais pour sa, je ne sais pas quel gicleur prendre!!

ps: bientôt, je reçois un 14/49 Malossi MHR secondaire que je rajouterai a ma configuration moteur! (le scoot devrai donc très bien sen sortir sur les grand parcourt tel que les 4voix)

• 0

La je suis en gicleur 85 sur carburateur 19 DO "PHBB" (boîte à aire sans la bride et sans la mousse) carburateur finalement réglée! Réglage des galets modifier: je suis passer du "4 x 4.7g" + "2 x 5.0g" a du "4 x 4.7g" + "2 x 6.1g"...... le réglage ma l'aire correcte, le scoot tire a 11500tr/min au lieu de 12000tr/min (en fait mes galets était beaucoup trop léger avant)

Mais il me reste encore un petit souci, j'ai une petit baise de puissance a haut régime certainement du a mon ressort de poussée que je n'ai pas encore changer!! (je rappelle: j'ai ressort de poussée rouge Malossi et trois petit ressorts bleu Malossi)

Mn décollage a l'aire correcte, je pence que s je veux plus, il me faudra enlever ma boîte à aire et pauser un KN... Mais pour sa, je ne sais pas quel gicleur prendre!!

ps: bientôt, je reçois un 14/49 Malossi MHR secondaire que je rajouterai a ma configuration moteur! (le scoot devrai donc très bien sen sortir sur les grand parcourt tel que les 4voix)

PHBB connais pas :rheuuu:

Tu roules sans filtre ?

Pour tes galets, ça te fait du 5,1g de moyenne c'est à peu près ce que j'ai aussi. Par contre essaie de mettre 6 galets du même poids pour éviter le deséquilibrage.

Ressort de poussée rouge malossi,bizarre ça n'a pas l'air d'exister pour les moteurs piaggio mais bien pour les minarelli ! Sur mid-race le vert malossi devrait être adapté.

• 0

Oui je roule sans filtre!! ^^ si je met le filtre sa déconne trop...

pour les galets, t'en fait pas, je l'ai est placer de façon a ce qu'il ne soit pas déséquilibré!!

Légende:

- 4.7g

- 6.1g

--o-o

o-----o------------<-- je l'ai ai placer De cette façon la!

--o-o

Pour le ressort rouge aucune idée... je l'ai, sa rente dans mon embrayage, c'est parfait! ^^ XD faut juste que je me trouve un neuf vue que celui la est usée!

Modifié par samoinsa974

• 0

Oui je roule sans filtre!! ^^ si je met le filtre sa déconne trop...

pour les galets, t'en fait pas, je l'ai est placer de façon a ce qu'il ne soit pas déséquilibré!!

Légende:

- 4.7g

- 6.1g

--o-o

o-----o------------<-- je l'ai ai placer De cette façon la!

--o-o

Pour le ressort rouge aucune idée... je l'ai, sa rente dans mon embrayage, c'est parfait! ^^ XD faut juste que je me trouve un neuf vue que celui la est usée!

Tu devrais au moins mettre une mousse malossi ! :o

Pour tes galets si ça avait 3 galets de chaque placés en étoile ça aurait été ok pour dépanner mais là j'ai un peu peur...

• 0

Tu devrais au moins mettre une mousse malossi ! :o

Pour tes galets si ça avait 3 galets de chaque placés en étoile ça aurait été ok pour dépanner mais là j'ai un peu peur...

Oui le réglage en croix! La il faut que je calcul combien ça fait en tous et je me cherche des galets vite fait pour que je puis les placer en croix!

Et euh.. la pour cette technique, t'a pas a t'en faire, je rouler souvent comme sa avant avec mon ancien kit.... et sa na rien fait au variateur et a la tige de vilebrequin!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 7449-->