zenzile

Membres
  • Messages

    550
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Apprécié

5 abonnés

À propos de zenzile

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    NRG + Tph

Visiteurs récents du profil

3 354 visualisations du profil
  1. Pour le due plus + carburateur 21 - on m'avait conseillé de percer la boîte à air comme sur les instructions de montage Malossi - les tuyaux c'est pour faire plus propre- et effectivement ça marchait mieux !
  2. zenzile

    scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's

    Oui d'aspect ça sera le plus proche de l'origine - dans la mesure du possible car comme tu dis ça commence à devenir rare et c'est pas facile de trouver des pièces, en bon état et sans que ça te coûte un bras
  3. zenzile

    scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's

    En ayant une sur le typhoon qui avait tendance avec le temps à se desserrer et à se barrer, je trouvais que celle ci tenait vraiment bien... j'ai eu rapidement l'explication
  4. zenzile

    scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's

    Bon j'ai commencé à dépiauter l'engin pour tomber le bloc moteur d'origine, faire l'inventaire des pièces manquantes et surtout voir l'état général. Premier constat : il jamais été trop bidouillé.- sauf la pipe d'admission; le pot d'échappement et la béquille latérale à part ça y a quand même pas mal de points de rouille - mon cadre de typhoon parait en meilleur état à côté... Je me tâte à faire un passage au sablage pour bien tout traiter... Sinon une petite commande a été passée chez Easyparts pour les pièces de première nécessité... Les 2 pneus sont morts (craquelés) - heureusement que j'ai d'autres roues dispo ! Et le prochain bloc en attente ( à nettoyer ) Bref ça va demander malgré tout pas mal de boulot !
  5. zenzile

    scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's

    C'est possible, je n'ai vu que le nrg :-)
  6. zenzile

    scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's

    Pour un machin de 25 ans je trouve aussi qu'il est pas mal... encore plus pour le prix auquel il était vendu il y a de ces épaves à au moins 3 fois le prix ! Niveau moteur c'est pas l'envie qui manque mais grosse ville = discrétion ! Ca passait pas trop mal avec le due plus de l'autre Nrg. peut-être partir sur un ST6 racing.
  7. zenzile

    scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's

    Ok je suis de Toulouse donc pas forcément la porte à côté ! mais pour dépanner pourquoi pas ! Oui j'ai des bons souvenirs aussi avec mon typhoon... d'ailleurs j'arrive pas m'en séparer ! Après il a été souvent en rade à force de le bidouiller à l'époque sans s'y connaitre et sans l'outillage. Les tutos Youtube ça n'existait pas à l'époque !
  8. zenzile

    scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's

    Salut, exactement c'est la copie du typhoon avec de plus grosses jantes , le refroidissement liquide et un air un peu plus méchant Ce modèle a toujours été celui que j'ai voulu étant ado... j'ai dû me contenter "seulement" d'un typhoon que j'ai un peu massacré et qui est en pièces détachées... Ce sera sûrement pour la suite - le problème c'est qu'on trouve de moins en moins de pièces Merci pour ta proposition ça pourrait effectivement m'intéresser - tu es de quel coin ? Dans l'ensemble un bon coup de propre et je garde le look d'origine. Suivant l'état des carénages peut-être une nouvelle peinture mais rien de plus. J'en saurai plus quand j'aurai attaqué le démontage...
  9. zenzile

    scooter piaggio - gilera Renovation NRG vintage des 90's

    Parce que je me doute qu'il va falloir changer tout changer sur celui ci (roulements, joints,pompe à eau,...) Pour faire au plus simple et rapide, je monte un des mes blocs qui est déjà reconditionné ;-)
  10. Allez je me lance - petit NRG des années 90 dans son jus récupéré aujourd'hui pour une bouchée de pain. Je n'ai pas regardé en détail mais j'ai dors et déjà vu quelques pièces à changer d'office (pipe d'admission, poignées, serrures, spi fourche) et quelques pièces manquantes comme le bas de caisse et au niveau du guidon . Pour le reste pas trop de bricolage je pense mis à part le pot (:D) , c'est encore boîte à air, cylindre et carburateur d'origine ! Pour le moteur je pense faire un échange standard avec un autre bloc moteur que j'ai qui j'espère est en pompe à eau méca... Je prendrai mon temps pour ce projet car j'ai d'autres dépenses à côté , mais j'espère le boucler d'ici le printemps !
  11. De mémoire ça se monte sans modif... vu que le storm c'est le typhoon avec les jantes du nrg ;-) Tu vas voir après ça c'est un vrai rail ! Si tu cherches des pièces d'origines , tu peux aller voir sur easyparts.nl T'as les plans éclatés, tu peux voir précisement la pièce que tu recherches (pratique pour les vis & co)
  12. Ce qui n'est pas le cas des particuliers ! Ces prix des pièces sur leboncoin !
  13. Perso je suis parti sur le fait que le Team replica était l'ancien Mhr team 1. A noter aussi que le mhr team 1 est à 6 transferts , le MHR team 2 est à 7 transferts.
  14. zenzile

    scooter mbk - yamaha nitro 70 tgo (piste)

    Clair , il met vachement de temps à se lancer !
  15. zenzile

    autre scooter Derbi Predator LC

    Pour les pièces - principalement d'origine - direction easyparts : https://www.easyparts.fr/choosesubmodel/9/23647/0-4019-1-m414-m23646-m23647/Predator-LC--50.html En plus t'as les plans éclatés pour t'aider dans le remontage ! Bon courage !