zenzile

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  1. Je parle de cette pièce : Et la soie c'est la tige crantée du vilebrequin si tu préfères.
  2. Je viens de regarder ta dernière vidéo avec le montage du variateur et il y a un truc qui me choque. Normalement la calotte du variateur (la partie qui se déplace avec les petites dents) doit être en contact avec la soie du vilebrequin et là tu montres bien que ça tourne dans le vide.
  3. Avec le due plus + DO 21 et boîte à air préparée + C16 je tournais avec le gicleur de 70-72 pour te donner une idée ;-) Pour la dépression sur le carburateur c'est pour fonctionner avec le robinet à dépression qui est d'origine en sortie de réservoir. Si tu passes au mélange (ce que je te conseille), il faut supprimer le robinet à dépression en sortie de réservoir et mettre un robinet simple et condamner la dépression sur le carburateur avec un bout de durite bouchée (avec une vis, de la pate à joint,...)
  4. Malheureusement je ne connais pas les rapports de transmission, mais ça peut être une idée d'amélioration. Pour la pompe à eau d'origine, ça fonctionne alors autant la garder et mettre les sous dans d'autres pièces. ;-)
  5. Moi je dis que le due plus est un très bon choix et surtout bien accordé avec le C16 ! En vilebrequin dans la même gamme de pris j'aurai pris à la place un doppler endurance , en carburateur le classique Dell'Orto PHBG 21, j'aurai aussi gardé la boîte à air d'origine mais préparée avec mousse malossi et à la place du kit freinage ST6 plutôt une transmission longue ! J'aurai aussi gardé la pompe à eau d'orgine.
  6. Tu devrais demander à Team Box 88 sur FB, je sais qu'il a pas mal de pièces en Piaggio/Gilera
  7. Sinon tu as Yonet de Tournois Racing qui parle de comment enlever les roulements de transmission dans sa dernière vidéo ;-)
  8. Sinon : https://www.easyparts.fr/Raccord-Dadmission-Piaggio-50-2T-(NEW)_(Pièces-d'origine)-p27587323
  9. Bon le projet avance malgré quelques difficultés ( pas de vis foirés, vis cassées à ras...). Je bloque maintenant sur le neinam ! Je me souviens m’y être cassé la tête la dernière fois mais je ne trouve plus la solution... la petite tige est sensée empêcher le barillet et le neiman de son emplacement mais je ne vois pas comment la placer ! si yen a qui peuvent me rafraîchir là mémoire je suis preneur !
  10. Pour le due plus + carburateur 21 - on m'avait conseillé de percer la boîte à air comme sur les instructions de montage Malossi - les tuyaux c'est pour faire plus propre- et effectivement ça marchait mieux !
  11. Oui d'aspect ça sera le plus proche de l'origine - dans la mesure du possible car comme tu dis ça commence à devenir rare et c'est pas facile de trouver des pièces, en bon état et sans que ça te coûte un bras
  12. En ayant une sur le typhoon qui avait tendance avec le temps à se desserrer et à se barrer, je trouvais que celle ci tenait vraiment bien... j'ai eu rapidement l'explication
  13. Bon j'ai commencé à dépiauter l'engin pour tomber le bloc moteur d'origine, faire l'inventaire des pièces manquantes et surtout voir l'état général. Premier constat : il jamais été trop bidouillé.- sauf la pipe d'admission; le pot d'échappement et la béquille latérale à part ça y a quand même pas mal de points de rouille - mon cadre de typhoon parait en meilleur état à côté... Je me tâte à faire un passage au sablage pour bien tout traiter... Sinon une petite commande a été passée chez Easyparts pour les pièces de première nécessité... Les 2 pneus sont morts (craquelés) - heureusement que j'ai d'autres roues dispo ! Et le prochain bloc en attente ( à nettoyer ) Bref ça va demander malgré tout pas mal de boulot !
  14. C'est possible, je n'ai vu que le nrg :-)
  15. Pour un machin de 25 ans je trouve aussi qu'il est pas mal... encore plus pour le prix auquel il était vendu il y a de ces épaves à au moins 3 fois le prix ! Niveau moteur c'est pas l'envie qui manque mais grosse ville = discrétion ! Ca passait pas trop mal avec le due plus de l'autre Nrg. peut-être partir sur un ST6 racing.