Mimit82 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour, J’aurai besoin de votre aide. Depuis quelques jours, les clignotants, le feu stop et la jauge essence de mon bw’s de 2013 ne fonctionnent plus. J’explique un peu mon historique: quelques jours avant, les feux du scooter ne fonctionnait plus. Après quelques test & consulte internet, je me rend compte que le régulateur de tension est HS. Après changement, tout revient a la normal. Cependant, après 2 jours d’utilisation plus rien d’électrique ne fonctionne. Le fusible ne fait que de cramer… Je me rend compte que le rotor d’allumage est desserré car bruit anormal de frottement/vibration ( pkoi? Je ne sais pas). après changement du rotor et mis en place d’un nouveau fusible, rien ne change. J’ai changé la centrale clignotante et rien non plus. je n’y comprend vraiment plus rien!!! Une aide de votre part serait vraiment la bien venue!!! Au moins savoir comment éliminer chaque composant pour savoir ce qui cloche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Il y a 7 heures, Mimit82 a dit : Bonjour, J’aurai besoin de votre aide. Depuis quelques jours, les clignotants, le feu stop et la jauge essence de mon bw’s de 2013 ne fonctionnent plus. J’explique un peu mon historique: quelques jours avant, les feux du scooter ne fonctionnait plus. Après quelques test & consulte internet, je me rend compte que le régulateur de tension est HS. Après changement, tout revient a la normal. Cependant, après 2 jours d’utilisation plus rien d’électrique ne fonctionne. Le fusible ne fait que de cramer… Je me rend compte que le rotor d’allumage est desserré car bruit anormal de frottement/vibration ( pkoi? Je ne sais pas). après changement du rotor et mis en place d’un nouveau fusible, rien ne change. J’ai changé la centrale clignotante et rien non plus. je n’y comprend vraiment plus rien!!! Une aide de votre part serait vraiment la bien venue!!! Au moins savoir comment éliminer chaque composant pour savoir ce qui cloche.. Salut, si ton fusible pète tout le temps c'est que tu as un court-circuit quelque part sur ton faisceau, le mieux étant de de vérifier le faisceau complet donc déposes des carénages 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimit82 Posté(e) le 22 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Il y a 17 heures, Arktek_02 a dit : Salut, si ton fusible pète tout le temps c'est que tu as un court-circuit quelque part sur ton faisceau, le mieux étant de de vérifier le faisceau complet donc déposes des carénages Salut Arktek02, merci de ton retour. Le fusible ne saute plus maintenant, comme mon souci d’allumage est résolu. Par contre, les clignotants, jauge essence et freins stop ne fonctionne pas. en fouinant un peu (beaucoup en fait :-)) sur le net, j’ai cru comprendre que ces trois éléments étaient sur le même circuit. Et je ne sais pas trop comment testé ca pour voir si pas de court circuit ou mauvais contact ou autre. En plus, c’est ma femme qui s’en sert pour aller au taf, et elle s’en sert tous les jours avec jours de congés decaler avec les miens, alors pas suffisamment de temps pour tout démonter et verif le faisceau…Il va bien falloir d’en tous les cas, mais si je savais sur quoi le pencher, ca ferai gagner du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktek_02 Posté(e) le 23 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Il y a 16 heures, Mimit82 a dit : Salut Arktek02, merci de ton retour. Le fusible ne saute plus maintenant, comme mon souci d’allumage est résolu. Par contre, les clignotants, jauge essence et freins stop ne fonctionne pas. en fouinant un peu (beaucoup en fait :-)) sur le net, j’ai cru comprendre que ces trois éléments étaient sur le même circuit. Et je ne sais pas trop comment testé ca pour voir si pas de court circuit ou mauvais contact ou autre. En plus, c’est ma femme qui s’en sert pour aller au taf, et elle s’en sert tous les jours avec jours de congés decaler avec les miens, alors pas suffisamment de temps pour tout démonter et verif le faisceau…Il va bien falloir d’en tous les cas, mais si je savais sur quoi le pencher, ca ferai gagner du temps Peut-être que l'ampoule du feu a grillé, et la centrale clignotante également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés