Aller au contenu

mécaboîte Derbi Xtreme 2001 pour ballades :)

OneHitYouDie
 Partager

Messages recommandés

Non surtout pas...il veut la vendre o_O

Nickel sinon le poste de pilotage :D

Non je la vend plus :P de toute facon une fourche inversée dans les bois c'est plus utile et pis je crois qu'il manque de l'huile de fourche j'irais montrer ca a mon pro quand elle roulera et qu'il sera revenu :cool2:

Par contre il reste toujours un problème....ma phobie des tiques sans me débarrasser de ca adieu les ballades en foret :siffle:

• J'aime 1

Non je la vend plus :P de toute facon une fourche inversée dans les bois c'est plus utile et pis je crois qu'il manque de l'huile de fourche j'irais montrer ca a mon pro quand elle roulera et qu'il sera revenu :cool2:

Par contre il reste toujours un problème....ma phobie des tiques sans me débarrasser de ca adieu les ballades en foret :siffle:

Youpi tu la gardes :D

Et sinon c'est comme tu dis c'est plus utile en foret :D

Après pour l'huile, c'est pas dur pour changer l'huile (j'avais peur de me rater au début mais si tu fais bien attention, y a pas besoin de se faire du soucis :D) Et pour savoir s'il manque de l'huile dans la fourche, il suffit de jeter un coup d'oeil sur le baton de fourche et tu regardes s'il est mouillé ou pas...Après en roulant tu le sentiras bien...la moto va un peu sautiller et perdre de la stabilité...

Modifié par jo254

Youpi tu la gardes :D

Et sinon c'est comme tu dis c'est plus utile en foret :D

Après pour l'huile, c'est pas dur pour changer l'huile (j'avais peur de me rater au début mais si tu fais bien attention, y a pas besoin de se faire du soucis :D) Et pour savoir s'il manque de l'huile dans la fourche, il suffit de jeter un coup d'oeil sur le baton de fourche et tu regardes s'il est mouillé ou pas...Après en roulant tu le sentiras bien...la moto va un peu sautiller et perdre de la stabilité...

Oui quand j'appuie elle est mouillée et elle couine :rheuuu:

Ca coute cher ? c'est chiant a changer ? je risque d'abîmer quoi en roulant comme ca ?

La tenue de route est bof bof si tu comptes rouler comme ça, et s'il ne te moque pas beaucoup d'huile ça va après si il t'en manque beaucoup la fourche peut taper au fond et tu peux abîmer la fourche (bon sur mon tkr ça touche au fond sur chaque bosse, mais la flemme de tout changer ^^) après compte environ 30e (huile+joints) et non c'est pas très chiant a changer (enfin le plus chiant c'est de retirer la fourche ^^)

Modifié par jo254

La tenue de route est bof bof si tu comptes rouler comme ça, et s'il ne te moque pas beaucoup d'huile ça va après si il t'en manque beaucoup la fourche peut taper au fond et tu peux abîmer la fourche (bon sur mon tkr ça touche au fond sur chaque bosse, mais la flemme de tout changer ^^) après compte environ 30e (huile+joints) et non c'est pas très chiant a changer (enfin le plus chiant c'est de retirer la fourche ^^)

Ok merci j'ai matté un tutoriel et ca a l'air chiant a changer en fait :P je vais voir tout ca ^^ merci

Ok merci j'ai matté un tutoriel et ca a l'air chiant a changer en fait :P je vais voir tout ca ^^ merci

Non ça va en fait :P

Fais-le mtnt avant que la moto roule (t'as encore le temps mtnt ^^)

Je t'explique vite fait:

Tu démontes les tubes de fourche, tu vides leur huile par la vis en bas, ensuite tu sépares le tube et le fourreau; tu retires le cache poussiere(celui qui est visible sans démonter la fourche), dessous tu auras un circlip; tu le retires; dessous tu auras le joint; tu le retires et tu mets le new joint a la place, tu remets le circlip et tu remets le cache poussiere et pour finir tu remontes le tube de fourche dans fourreau et tu remets l'huile et la vis de purge et c'est bon :cool:

Modifié par jo254

Non ça va en fait :P

Fais-le mtnt avant que la moto roule (t'as encore le temps mtnt ^^)

Je t'explique vite fait:

Tu démontes les tubes de fourche, tu vides leur huile par la vis en bas, ensuite tu sépares le tube et le fourreau; tu retires le cache poussiere, le circlip et le joint et tu mets le new joint, tu remets le circlip et tu remets le cache poussiere et pour finir tu remontes le tube de fourche dans fourreau et tu remets l'huile et la vis de purge et c'est bon :cool:

Expliqué comme ca ca a l'air simple :rheuuu: de toute facon j'ai pas l'argent et mon pro est fermé :siffle:

Commande en ligne :D2

Mais tu verras bien si ça te gene ou pas... :)

Ben à part qu'elle est "mouillée" je la trouve relativement dure , faut vraiment que je monte sur la moto et que j'appuie d'un coup sec sur la fourche pour qu'elle s'enfonce

Ben à part qu'elle est "mouillée" je la trouve relativement dure , faut vraiment que je monte sur la moto et que j'appuie d'un coup sec sur la fourche pour qu'elle s'enfonce

Non mais c'est sur des bosses, ou dans les nids de poule que tu vas voir...Enfin les coups secs quoi ^^