Aller au contenu

mécaboîte Derbi Xtreme 2001 pour ballades :)


OneHitYouDie
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous , j'ouvre donc mon post étant donné que je viens d'acquérir une derbi xtreme de 2001 pour la modique somme de ... 200€ :P avec juste dessus un nettoyage à faire , cylindre piston et ca roule ^^ mais la n'est pas mon projet...

Au programme:

-Kit 70 airsal sport alu (J'ai)

-Vilebrequin renforcé Mvt :) sur roulements c4 (J'ai !)

-Obturateur de pompe conti (J'ai)

-carburateur 21 DO avec bac preparée (J'ai)

-Embrayage MK pro race (J'ai !)

-Plaque YZ (J'ai)

-Tirage rapide 85 YZ (J'ai)

-Cartouche bud carbone (J'ai)

Et sûrement quelques trucs auquels j'ai pas pensé ^^

Actuellement tout est d'origine sur la moto sauf: allumage conti , pot yasuni cross et les carénages sont des tnt (il me semble) le pignon est un de 14 il va laisser sa place a un 11 :)

D'ailleurs si quelqu'un sait comment dérouiller une chaîne efficacement ? vu que le type s'est fait voler sa chaîne/roue arrière et il a du tout racheter mais par flemme il a jamais rien monté et donc la chaîne a rouillée ^^

Enfin bref place aux photos ! (desolé c'était sombre j'étais en batterie faible donc pas de flash :rheuuu: )

9P4MB.jpg

1yWnM.jpg

VbxYI.jpg

Ps: je précise que c'est pas lui qu'a mis les flammes et le truc militaire tout y était déjà quand il l'a eu et il trouve ca immonde :D2

Bref a vos claviers !! J'attend des conseils et des remarques !! :D

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preums DOnc comme prévu je suis :P

Tu pars déjà sur une bonne base c'est bien (derbi E2, cadre acier, +- complète..)

Yes mais tu sais elle est complète hein ^^ j'ai 3 sacs de pièces a coté , avec même un pot d'origine débridé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ce que tu veux faire, mais je pense qu'un 21DO est trop petit si tu veux prendre du 70 ou 80 cc ;) passe voir mon projet quand tu pourra

Je vais y réfléchir a tout ca rien est acheté encore ^^ (malgré que j'ai 300€ en poche :P ) et si je prend un kit ca sera du sport donc pas trop puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après réfléxion le moteur part donc en montage de vilebrequin/roulements/spy/embrayage chez Jo Fatima pour ceux qui connaissent (il a une xp6 et une rs rose) donc voilà voilà quoi :) ça va prendre environs 2 semaines vu qu'il va me commander les pièces

Et pour ceux qui le connaissent pas: https://www.facebook.com/pages/Xp-Six-Fatima/254178371316167 :)

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eu le temps de faire de photos vu que je démonte le bloc , et donc première mauvaise nouvelle la pate pour fixer le pot sur le cadre est petée :s

c'est un peu une maladie chez derbi ^^ tkt je l'ai déjà changée 2x ^^

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu une maladie chez derbi ^^ tkt je l'ai déjà changée 2x ^^

Ouais je viens de faire quelques recherches ca m'a rassuré :) maintenant la question qui va se poser c'est comment refaire une patte vu qu'il reste plus rien de la patte d'origine :lol: j'avais pensé a percer dans le cadre au milieu , mauvaise idée ? :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de faire quelques recherches ca m'a rassuré :) maintenant la question qui va se poser c'est comment refaire une patte vu qu'il reste plus rien de la patte d'origine :lol: j'avais pensé a percer dans le cadre au milieu , mauvaise idée ? :rheuuu:

ouais mauvaise idée ..ça fragilise le cadre...

Le mieux c'est tu ressoudes... et prends un fer plat assez épais genre 4-5mm :)

Sinon t'as déjà pensé fixer le pot au cadre avec un collier que tu serres avec une vis?

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passage bas en cross ça va pas être top :P et nan j'avais pas pensé a un collier ^^ t'facon je vais voir la je mange un truc et je redescend ! faut que le bloc soit démonté pour demain :) après je vais attaquer la partie cycle !! d'ailleurs si quelqu'un vend des pièces je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une moto a 200€ c'est normal d'avoir de l’investissement à faire mais au moins ta une moto qui te coutera au final 500/700€ et qui sera a tes gout et casiment toute neuve.

Oui c'est sur mais bon.. :rheuuu: je vais réfléchir encore un peu de toute facon , et pis si je compte la revendre je pense qu'elle partira facilement a 200€

Parce que en plus je compte monter le vilebrequin tout seul finalement :siffle:

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...