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scooter piaggio - gilera Faible vitesse pot sito plus Piaggio zip


Thefisher
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Bonjour,

J'ai un Piaggio zip avec un kit 50 top perf, pot sito plus, galet 5,3gr et les ressorts d'embrayage rouge leovince, mousse malossi avec le petit manchon de la boîte a air enlevé.

Le problème est que j'en vois sur le forum qui disent prendre 85/90 avec pot sito ou touring et le cylindre d'origine mais moi je ne prend que 75 sur le plat 80 vent dans le dos.

J'aimerais savoir pourquoi je ne prend pas 85/90 comme les autres alors que mes réglages me semblent bon.

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Il y a 6 heures, Thefisher a dit :

Bonjour,

J'ai un Piaggio zip avec un kit 50 top perf, pot sito plus, galet 5,3gr et les ressorts d'embrayage rouge leovince, mousse malossi avec le petit manchon de la boîte a air enlevé.

Le problème est que j'en vois sur le forum qui disent prendre 85/90 avec pot sito ou touring et le cylindre d'origine mais moi je ne prend que 75 sur le plat 80 vent dans le dos.

J'aimerais savoir pourquoi je ne prend pas 85/90 comme les autres alors que mes réglages me semblent bon.

Tu as essayer avec ton ressort d'origine ? 

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il y a 4 minutes, Garyl a dit :

Tu as essayer avec ton ressort d'origine ? 

J'ai mon ressort de poussée d'origine et avec mes ressorts d'embrayage d'origine j'avais un moins bon départ et une moins bonne vitesse de pointe qu'avec mes ressorts rouge

J'ai aussi eu des ressorts bleu un peu moins dur que les rouges mais j'ai entendu dire que pour le sito c'était les rouge qu'il fallait donc j'ai pas testé les bleu 

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il y a 27 minutes, Thefisher a dit :

J'ai mon ressort de poussée d'origine et avec mes ressorts d'embrayage d'origine j'avais un moins bon départ et une moins bonne vitesse de pointe qu'avec mes ressorts rouge

J'ai aussi eu des ressorts bleu un peu moins dur que les rouges mais j'ai entendu dire que pour le sito c'était les rouge qu'il fallait donc j'ai pas testé les bleu 

Pour la dureté des ressorts sa dependras de ta configuration, il faudras en essayer plusieurs. Je pence que tu devrais afiner le réglage de ta variation(ressort/galet). Il doit y avoir des tutoriel pour trouver le réglage qui conviendras as ta configuration 

Regarde aussi si ta courroie n'ai pas trop user, ce qui l'empecherais de monté en haut du variateur et de tiré le maximum de perf .

 

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il y a 2 minutes, Garyl a dit :

Pour la dureté des ressorts sa dependras de ta configuration, il faudras en essayer plusieurs. Je pence que tu devrais afiner le réglage de ta variation(ressort/galet). Il doit y avoir des tutoriel pour trouver le réglage qui conviendras as ta configuration 

Regarde aussi si ta courroie n'ai pas trop user, ce qui l'empecherais de monté en haut du variateur et de tiré le maximum de perf .

 

Ma courroie est bonne elle a 3000km il me semble et elle monte bien dans le variateur

Pour mon réglage j'ai eu avec le pot des ressorts bleu qui sont plus dur que l'origine et des ressorts rouges qui sont plus dur que les ressorts bleu et j'ai eu des galets de 5,3 et 5,7

Les 5,7 sont trop lourd et les 5,3 sont bien et j'ai mis les ressorts rouges car c'est ce qui est dis par les autres mais je n'ai pas testé les ressorts bleu

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il y a 5 minutes, Thefisher a dit :

Ma courroie est bonne elle a 3000km il me semble et elle monte bien dans le variateur

Pour mon réglage j'ai eu avec le pot des ressorts bleu qui sont plus dur que l'origine et des ressorts rouges qui sont plus dur que les ressorts bleu et j'ai eu des galets de 5,3 et 5,7

Les 5,7 sont trop lourd et les 5,3 sont bien et j'ai mis les ressorts rouges car c'est ce qui est dis par les autres mais je n'ai pas testé les ressorts bleu

Ne reste pas uniquement sur la configuration des autres, chaque moteur as ses propres réaction même avec une configuration semblables. Je ne pence pas que tu es de réel problème moteur, juste pofiné un peu ta variation, voir ton gicleur principal ci tu ne l'a pas fait au changement du pot . 

Certaine eprssone peuvent de conseille tels ou tels pièce car eux les possède et fonctions bien, mais ça ne veux pas dire qu'en faisant copier coller de leur pièce tu obtiendras le même résultat 

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à l’instant, Garyl a dit :

Ne reste pas uniquement sur la configuration des autres, chaque moteur as ses propres réaction même avec une configuration semblables. Je ne pence pas que tu es de réel problème moteur, juste pofiné un peu ta variation, voir ton gicleur principal ci tu ne l'a pas fait au changement du pot . 

Certaine eprssone peuvent de conseille tels ou tels pièce car eux les possède et fonctions bien, mais ça ne veux pas dire qu'en faisant copier coller de leur pièce tu obtiendras le même résultat 

Mon réglage carburateur je l'ai fait il est bon, pour ma variations les galets c'est moi qui ai fait c'est juste les ressorts d'embrayage que j'ai écouté les autres

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