Arthur4712 Posté(e) le 17 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2021 Bonjour à tous, j’avais déjà fait un post suite au manque d’étincelle de mon Elyseo, après un changement de stator et CDI, il a redémarré nickel. Aujourd’hui il se comporte très bizarrement, démarre au quart de tour mais a vraiment du mal à rouler. J’ai comme l’impression que l’allumage n’est pas assez puissant, en descente le scooter y va tout seul mais plus je vais essayer d’aller vite plus il va se mettre à ratatiner puis caler avec un gros manque de pêche. Il redémarre parfaitement après avoir calé (ce n’est pas un pré serrage, aucun manque de compression). Je monte ensuite cette descente et je ne dépasse pas les 40-45 km/h poignée dans l’angle, puis pareil l’impression que le scooter a vraiment du mal comme s’il aller caler. J’ai déjà essayé de changer mon réglage carburateur, j’ai aussi baissé un peu mon gicleur car ma bougie est de plus en plus noir (comme si le scooter s’encrassait car il ne peut pas prendre assez de tour) j’ai aussi joué avec la vis de richesse rien de plus. J’ai également essayé d’alleger mes galets, je suis allé jusqu’à 6.5g (je suis a 7.5g normalement avec kit 50 top, pot doppler s3r) et ce qui est vraiment bizarre c’est que le scooter ne hurle pas comme il devrait ! On sent qu’il y a comme une bride pour réduire le nombre de tours minutes… Mon problème vient forcément du coté allumage mais d’où ?! Le stator est censé être neuf, comment le tester ? Mon nouveau CDI Naraku (modèle compatible ACI100) pourrait-il être bridé ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 18 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Je rajoute une vidéo du problème https://youtube.com/shorts/QbYE4vRIQsQ?feature=share J’ai l’impression que l’étincelle ne se fait pas au bon moment (trop rapidement dans mon cas) ce qui pourrait faire que mon moteur broute et rupte ? J’ai aussi remarqué que le scooter est énervé au depart, à peine je met un petit coup de gaz il veut partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés