RIDE ON Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 bonjour tout le monde , je m'aprete a rodé mon aerox ,et je pose une question : j'evite le plus possible les cote , mais defois je suis obligé de passé par des pont est ce vraiment grave si je passe par des cote pas trop raide non plus mais on va dire moyenne , on va dire 2 cote pour 10 km parcourue est ce que le rodage va en prendre un coup? MERCI DE VOS réponse
dirtmania77 Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 ba le truc ces qui faut les éviter le plus possible mais si tant prend une de temps en temps ces pas trop grave tant a beaucoup des cote sur ton chemin ?
Axel :) Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 Si tu ne tire pas trop sur les cotes pendant le rodages ça va le faire mais si les cotes sont raides et tu as besoin d'accélérer et beh la ton scoot ne vas pas trop aimer :(
RIDE ON Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 OK OK ben oui j'en ai pas mal oui genre tu veu rentré dans ma ville il y a que des pont pour y acceder .................... donc si j'ai bien compris je peux monté des cotes mais y faut pas tro forcé sur la poignée. ok ,au pire si vraiment je vois que c trop coté ben tan pis je montré sur le coté a pate :|
ovetto2012 Posté(e) le 22 avril 2012 Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 Salut à toi :D Pour "Les cotes" et "Le rodage" ? Pas de tracas pour rien. Je viens à peine de finir le rodage de mon "Ovetto 2012". Je me suis farci des cotes quelques grosses cotes (10% de monté) et je ne le poussais pas, je ne faisais que du 15 Km/h et tout allait bien. Et j'ai jamais eu de soucis. Bref ; en conclusion : si tu ne le fais pas trop monter dans les tours en cote, sa ne lui fera rien, mais si tu le pousses de trop, là par contre, tu risques d'avoir quelques soucis avec. J'espère que j'ai pu t'aider. Bisous Chris.
RIDE ON Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2012 salut ovetto 2012 dit moi 15km/h ca fait vraiment pas beaucoup ! je suis ok quil et en rodage mais 15km/h c'est peu quand même ....... tu dit que tu ne le pousse pas mais dans une cote tu es obligé de le poussé un peu plus quand même ? moi (j'ai déjà rodé deux scoot) j'ai toujours fait du 20 / 30 km/h maxi ..... sans trop tiré sur la poignée ,et il tourné niquel apré rodage.
ovetto2012 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Oui ; c'est vrai que c'est peu comme vitesse. Mais j'avoue que dans les grosses cotes, je montais à 25 km/h. Aussi tout le temps entre 20 km/h et 30 km/h.
Axel :) Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Bref ; en conclusion : si tu ne le fais pas trop monter dans les tours en cote, sa ne lui fera rien, mais si tu le pousses de trop, là par contre, tu risques d'avoir quelques soucis avec. Ça confirme ce que je disais molo sur la poignée quoi ;)
TomWallisch Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 Si tu vois que la côte est plutôt grosse ben tu divises par 2 ta vitesse :D
Tzr70 Posté(e) le 23 avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 avril 2012 salut aprer tout dépends si c'est un cylindre en fonte ou alu ?? moi sur mon rocket j'ai change cylindre piston ect... j'ai du faire 100km a la place de 300 et sa tien toujours faut juste y aller doucement dans les début :cool2:
Axel :) Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 mais il est d'origine nan ? Pas forcément
TomWallisch Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Bah faudrait qu'il précise alors
Coelho Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Moi perso j'avais fais une grosse grosse merde pendant mon rodage du vilebrequin .. J'avais porté un pot dans une cote de 8km et j'étais a bale sur la poigné de gaz ... En gros rodage foutu :(
Axel :) Posté(e) le 24 avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 avril 2012 Moi perso j'avais fais une grosse grosse merde pendant mon rodage du vilebrequin .. J'avais porté un pot dans une cote de 8km et j'étais a bale sur la poigné de gaz ... En gros rodage foutu :( Et après tu as les boules pour ton moteur :/
kéké70 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) c vrai ke le rodage dans les cote poignée dans l'angle a deux c pa terrible ;) Modifié le 25 avril 2012 par kéké70
Coelho Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Je me rappelle je fesais 25km/h, donc le moteur a forcé comme un porc, j'ai les boules c'est sur :/
Axel :) Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Je me rappelle je fesais 25km/h, donc le moteur a forcé comme un porc, j'ai les boules c'est sur :/ Tu m'étonne :/
Coelho Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 Fin bref .. J'ai jamais eu de problème de vilebrequin pour l’instant, et j'ai du faire dans les 5000 kilomètres ou + déjà ^^
Messages recommandés