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scooter peugeot Piston qui tape le carter ?


Drakcap200
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Question

Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai actuellement un souci à régler je crois bien que j'ai le piston qui tape le carter bas moteur quand je démarre et que je suis au ralenti j'ai un bruit métallique très désagréable avec mon kit 70 malossi, sur un speedfight 4 de 2017 moteur horizontal. Faut-il limer la jupe du piston si oui du coup de combien ? J'ai l'impression aussi vous verrez sur les photos que ça frotte à l'intérieur du piston sur les coins de la jupe à l'intérieur....

IMG20220105091310.jpg

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13 réponses à cette question

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Salut 

Oui c'est fort possible le coup du piston tapeur comme ont l'appel ici es fréquent. 

De combien pas de côte exact car ont ne sais pas sur quel modèle ou version cela arrive, par contre tu engage moitié de ton axe sur le piston du 70 et sur l'autre moitié celui du 50 et tu aligne la jupe en fonction, parfois la différence n'est même pas visible mais un 70 comprime plus et son piston plus lourd donc plus de jeu de fonctionnement dans ce cas enleve quand même 1 MM sur la jupe arrière. 

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J'ai une autre question j'ai un jeu au niveau de la cage à aiguilles il était avant avec le cylindre de 50 cc, j'ai changé la cage pour les même dimension, je me demandais si c'était normal je dirais qu'il y a 0,50 mm environ ?IMG20220105124225.jpg.55afc1c6d898b52e96f70eb7b3aa46b8.jpgIMG20220105104349.jpg.9db5215bf92a76199dc504bc92bab657.jpgEt pour les frottements bizarre a l'intérieur de la jupe au niveau des angles ont dirait qu'il y a quelques choses qui rentre dedans puis ressort, il y a de sacré marque de 4 mm de profondeur. Que puis-je faire pour cela ?

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bonjour j'ai le piston qui tape aussi dans les carter , mais je ne comprends pas ou il faut limer ( si il faut raccourci le piston ou arrondir les côtés )

il y a 17 minutes, Wil93 a dit :

bonjour j'ai le piston qui tape aussi dans les carter , mais je ne comprends pas ou il faut limer ( si il faut raccourci le piston ou arrondir les côtés )

@Bader

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Il y a 19 heures, Wil93 a dit :

Merci :socool2:

Sur la tof c'est le côté du piston sur laquelle tu devra intervenir donc côté indiqué par le tournevis, à l'opposé de la flèche du piston mais sur le bas de la jupe :

IMG_20240925_173520.jpg.eefacbb8edb7656c8b4b6872611f5397.jpg

Euh non pas celle là elle est déjà assez courte :sweating:

IMG_20240925_172210.jpg.5173561888884c05e1486afed5a8a1c0.jpg

Voilà ici.

Après tu regardes le bas de la jupe (du piston) en bas à l'arrière du piston toujours ;) puis tu prends ton piston d'origine et avec l'axe du piston tu fais ce montage avec celui de ton nouveau kit:

IMG_20240925_172512.jpg.8a99d705f13e91d14467f6039f7476a5.jpg

Disons que celui d'origine est celui de droite et l'autre le 70 cc la sa ce voit pas mais il y as une différence de hauteur au niveau du bas de jupe (la tête osef c'est un AM6 à gauche) regarde :

IMG_20240925_172711.jpg.5750facd24ba476f151e29e4f5d1f1bb.jpg

J' ai réussi à glisser une cale de 0.15 mm donc Celui de gauche que l'on as identifié comme étant le 70cc est plus grand sous l'axe de piston est c'est cette différence de hauteur que tu devra limé, dans notre exemple 0.15 mm mais dans ton cas la côte est variable en fonction des piston.

La méthode de placer les pistons sur un même axe te donne directement la différence de hauteur et donc celle à enlevé.

Voilà j'espère avoir été assez clair c'est compliqué comme ça à expliquer mais Bon.

 

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il y a 14 minutes, Wil93 a dit :

J’avoue c’est assez compliqué mais j’ai compris qu’il faut limer à l’opposé de la flèche et enlever la différence merci beaucoup 

Même si tu n'en vois pas lime quand même mais par contre tu as vérifié le squich histoire d'être sûr que ce n'est pas le piston qui chatouille la culasse ?

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