• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Rocket441 ( seb441 )

scooter mbk - yamaha
Mélange entre les vis de richesse et ralenti

Question

bonsoir ,

voilà je suis mélanger entre les vis de réglage pour le carburateur , j'ai un carburateur 16 PHBN fs et quand je règle le carburateur il se règle mal et donc j'ai peur que je me suis tromper entre les vis --'

Donc j'aimerai savoir si la vis de ralentie est bien a coter de la sortie boîte à air et vis de richesse tout au fonds .. sinon petit schéma :

post-48-0-64854000-1325103495_thumb.jpg

Car sur la photo la vis que je met au fonds ( pour moi vis de richesse ) elle ressort a cote du boisseau et pour le ralenti elle apparait dans le petit troue ..

voilà es que j'ai raison ou tord ^^ merci de m'aider pour savoir si c'est bien sa ..

Modifié par Rocket441 ( seb441 )

Lien vers le message

11 réponses à cette question

• 0

Oui c'est bien ça ! mais pour être sur ta vis de ralenti a un ressort non ?

Lien vers le message
  • 0

Bah celle de devant a un ressort et l'autre en a pas , et donc normalement la vis de ralentit a un ressort ou c'est la vis de richesse qui en a un ?

Modifié par Rocket441 ( seb441 )

Lien vers le message
  • 0

Salut

Normalement la,vis de ralenti à un ressort et la vis de richesse et enfoncé.

Modifié par Babadu06

Lien vers le message
  • 0

ok , donc moi ma vis de ralenti a un ressort et c'est celle de devant , donc c'est pas normale , elle est pas au fonds normalement comme dans ma légende en haut ?

Lien vers le message
  • 0

Toi c'est une vis d'air car coté air, ton shémas est bon. Si c'était une vis de richesse elle serait coté pipe et influencerais sur l'essence injecté dans le carburateur (sur la richesse) alors que là elle influence sur l'air

Lien vers le message
  • 0

aH , bah voilà pourquoi j'ai du mal a régler se carburateur ^^ , parce que moi je pensait que celle du fond était la vis de richesse et donc je la vissait a fonds et la dévissait de 2 tour 1/2 alors que je doit faire sa avec celle de devant x)

Lien vers le message
  • 0

Regarde normalement c'est comme sa ! celle au milieu c'est le ralenti et celle a droite c'est la richesse voilàpost-59-0-69982300-1325109509_thumb.jpg

Lien vers le message
  • 0

Ok , et bien je me suis bien fait avoir alors ^^ , mais normalement sais la vis de ralenti qui a un ressort et moi c'est la vis d'air qui a un ressort --'

Lien vers le message
  • 0

Je pense que tous les vis de richesse ont un ressort pour pas quelle ce dérégle en émettant une pression contre la vis! Tu na pas de ressort au ralenti attend d'autre avis

Lien vers le message
  • 0

De rien tqt ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0