Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip problème vibrations

Ziper Prototype
 Partager

Messages recommandés

bonjour ou bonsoirs a tous. Je me référe a vous car j'ai un souci sur mon piaggio zip 2T. 

Après un souci de roulement vilebrequin,  j'ai ouvert le moteur et changé les roulements proprement.  

Il se trouve que mon scoot fait des vibrations énormes.  Dès que les gaz sont enclenché,  il y a d'énormes vibration. J'ai pensé que mon vilebrequin avait un souci, mais je l'es démonté et virifier a nouveau les roulement,  mais ils sont propre. J'ai contrôler le jeu latéral et aussi celui vertical ( il n'y en a pas bien sur) donc je me demande si ça pourrait venir de ma transmission? Je vou envoi quand même une photo du vilebrequin :)

20220315_194856.jpg

Le 18/03/2022 à 15:38, sebdu10 a dit :

Salut, normalement une vibration au niveau de ta transmission scoot alumé et accelération sur béquille tu de vraie entendre un sale bruit a ce niveau la, retire ton carter de kik et test.

tu avait c'est vibration la avant d'ouvrir ton moteur?

Salut. du coup j'ai trouver le souci. C'est mon ventilateur de refroidissement qui était cassé du coup il fessait un effet de gravité.  Je l'es retirer et maintenant je n'ai plus aucune vibration. J'ai juste un léger click au niveau du carter. sûrement la roche qui bouge