Aller au contenu

autre scooter Typhoon 50 2t (2018) trou dans l’accélération et perte de puissance.

CharonII
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde j'espère que vous aller tous bien ! 
Donc voilà j'ai un typhoon 50 2t (2018) avec pot Touring et galet 5g 9000 Klm
d'occasion.
le Scooter avait déjà du mal à monte jusqu'à 60 km/h et il a des trous dans l'accélération. 
Je l'amène chez le mécanicien, il me règle le carburateur change le roulement de kick. je récupère le scooter fonctionné bien. 1 semaine après encore des trous dans l'accélération. Je le ramène encore chez le mécano il recherche la pane et me dis que le scooter est en amorce de serrage, 200€ cylindre piston.

je récupère le scooter il fonctionne très très bien! 1 semaine et demie après encore re belote troue dans l'accélération je relâche les gaz et c'est reparti 2j après encore des trous dans l'accélération de pire en pire, et il broute(j'ai besoin du scooter tous les jours) je commence à perdre patience en plus j'ai un budget très restreint..

je me suis donc dit que c’était le carburateur j’achète donc un carburateur PHVA 17,5 avec le même gicleur 58 que le dernier carburateur d’origine , j’installe le carburateur j’allume le scooter il tourne bien, plus de trou dans l'a poignet j’accélère doucement il part bien, et d'un coup trou d'accélération.

vous pensez que c’est moi qui  n’arrive pas à règler le carburateur où c’est le gicleur qui est trop petit, ou mon pot qui est bouche en sachant qu’il a 9000 klm et y a un peu de gras A la sortie du pot  ? Je sais plus quoi faire 

Merci pour votre patience 

Un roulement de kick pour un trou dans l'accélération? 

Ensuite pour un kit neuf environ 500 borne de rodage, un mauvais rodage peut provoquer au mieux diminution des performance, au pire serrage.

carburateur de 17,5 avec un gicleur trop petit remet le carburateur d'origine 

Ensuite l'huile qui sort du pot cela arrive quand c'est une huile de mauvaise qualité (et ou ) trop pauvre en essence gicleur de 58 dans un carburateur d'origine me paraît assez petit cela peut provoquer des amorce de serrage. 

Pour éviter de te ruiner vas voir un pote qui s'y connait bien et qui vérifie que tu n'as pas eu de nouvelle amorce par contre si il vérifie le cylindre il faudra changer les joint ( environ 5 euro )

Donc une chose à la fois carburateur d'origine avec gicleur 70 - 75 dans un premier temps.

Et demande a un pote de te régler le carburateur