Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration Zip 2T Origine

F14.94
 Partager

Question

Bonjour

Je possède un Zip 2T de 2017. Dessus il y a un carburateur 17,5 avec un gicleur de 65, des galets de 5g, courroie malossi, un filtre à air malossi, un embrayage malossi, un correcteur de couple malossi et des ressorts de poussés rouge touring. Dessus il y a un pot d’échappement Top Perf imitation touring.

Avant de mettre toutes les pièces malossi, j’étais en galets de 5g avec des ressorts d’embrayages verts et le pot touring et je prenait les 80-90. Après avoir mit toutes les pièces malossi, le scooter a un trou d’air et lorsque que je suis à fond ( a 60 maintenant ) j’ai l’impression qu’il vat « exploser ».
Lorsque je fais une roue arrière le scooter fait un trou d’air et retombe tout de suite.
Si quelqu’un pourrais m’aider
je connais vraiment rien en mécanique.

Merci

Bonne journée !

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Changer l'embrayage et le correcteur de couple ne sert a rien avec cette configuration.

Remet l'embrayage et correcteur de couple ainsi que le ressort de poussée d'origine.

Remet tout d'origine hormis le pot

Dans l'ordre tu dois débrider le pot d'échappement

Une fois fait Trouver le bon gicleur adapter au pot. 

Une fois fait près mettre un variateur malossi, et trouver le bon poids des Galets.

Le ressort de poussée malossi Blanc uniquement si besoin.

Toujours faire une chose à la fois.

Et quand tu dis filtre à air tu veux dire mousse de la boîte a air malossi ou un corner malossi?

• 0
  Le 21/04/2022 à 11:13, Guigui80 a dit :

Changer l'embrayage et le correcteur de couple ne sert a rien avec cette configuration.

Remet l'embrayage et correcteur de couple ainsi que le ressort de poussée d'origine.

Remet tout d'origine hormis le pot

Dans l'ordre tu dois débrider le pot d'échappement

Une fois fait Trouver le bon gicleur adapter au pot. 

Une fois fait près mettre un variateur malossi, et trouver le bon poids des Galets.

Le ressort de poussée malossi Blanc uniquement si besoin.

Toujours faire une chose à la fois.

Et quand tu dis filtre à air tu veux dire mousse de la boîte a air malossi ou un corner malossi?

Dérouler  

D’accord, merci. Non mousse de la boîte à air malossi.

Je peux quand même laisser le correcteur de couple et l’embrayage ou je dois remettre ceux d’origine ?

Modifié par F14.94

• 0
  Le 21/04/2022 à 11:20, Guigui80 a dit :

Toujours une chose à la fois commence par ce que je t'ai dis.

Une fois tout fait tu pourra tester le correcteur de couple tu verra si tu gagne ou si tu perd

Dérouler  

D’accord, merci.

Je souhaiterais mettre un pot gp mais ce qui marcherais le mieux avec toutes ces pièces serais un pot yasuni nan ?

• 0
  Le 21/04/2022 à 11:28, Guigui80 a dit :

Un kit d'origine un z suffit amplement 

Si tu compte investire dans un bon kit 50 dans l'avenir je te conseil le r

Dérouler  

Le Z fait un bruit bizarre, et cela vaut vraiment le coût de mettre un kit 50 ?

Et le pot Gp evo 2 est identique au touring niveau performance, c’est juste de l’esthétique non ?

• 0

Salut. 

Guigui t as déjà bien aiguillé. Petite précision pour les ressorts de poussé de Piaggio, ils sont très dur d'origine, tu peux le laisser sans soucis. Pas de blanc, ni jaune malossi, qui sont plus mous que l origine. Pour tes ressort d embrayage ça sera sûrement du jaune malossi et galets autour de 5/5,5 gr

• 0
  Le 21/04/2022 à 18:17, Nabuchad a dit :

Salut. 

Guigui t as déjà bien aiguillé. Petite précision pour les ressorts de poussé de Piaggio, ils sont très dur d'origine, tu peux le laisser sans soucis. Pas de blanc, ni jaune malossi, qui sont plus mous que l origine. Pour tes ressort d embrayage ça sera sûrement du jaune malossi et galets autour de 5/5,5 gr

Dérouler  

D’accord merci, des que je met les jaunes je reviens vers vous 

• 0

Quand tu changera de variateur teste avec la courroie que tu as actuellement 

Mais si la courroie ne monte pas jusqu'en haut il faudra en mettre une plus longue 

C'est ce que j'ai du faire pour monter jusqu'à la où on vois le trait du sur le variateurIMG_20220421_162425.jpg.76122da91d7eff49a3a855a4b71af9c5.jpg

Pour le pot le z et le r sont a un peu prêt le même prix donc si tu préfère le r prend le