Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage ressorts galets rondelle

Roms3131
 Partager

Question

Salut, je vous explique mon petit soucis, j'avais une rondelle derrière le variateur au fond, bonne pèche et régulier pas de trou mais c était pas exceptionnel j'étais en galet 4,7gr. la j'ai testé de mettre cette rondelle entre canon et poulie fixe et pas de rondelle derrière le variateur et de mettre galet 5 gramme. grosse différence le scoot est a deux doigt de lever tout seul au démarrage. ça c'est parfait, mais le souci si je fais pas un démarrage à fond de poignée a l'arrêt , le scoot se lance mal plus de reprise. il galère a prendre les tour. si quelqu'un peu m'aider la dessus s'il vous plaît. j'ai commander des ressorts embrayage rouge je sais pas si ça va améliorer ça. ma configuration, variateur malossi, galet 5 gr, pot yasuni r, carburateur 17,5 gicleur 88 kit 50 alu athena embrayage origine full jaune malossi

Modifié par Roms3131

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

ps j'ai essayé avec galet 4,7 et rondelle devant plus de trou nul part mais bien sur j'ai perdu un peu de pointe mais les démarrage sont bien meilleurs, pour ça que je voulais mettre des galets 5 gramme pour le faire un peu moins gueuler, et je ne comprends pas que de 4,7 a 5gramme j'ai des soucis sous régime en mettant mi poignée.

• 0

Salut,
bizarre ton histoire, rondelle en fond de variateur tu n'as pas de trou?
que donne ce trou en 4.7g rondelle a l'avant?

dejà quelle est la bonne position de la rondelle, 
tu dois être a fleur de l'épaisseur de courroie pour lui permettre de ne pas la coincer perte de démarrage
ni être trop lâche sinon tu n'ouvriras plus le variateur à 100% et perdra de la pointe. => toujours utiliser le marqueur après un réglage variation :)

et enfin couleur de bougie?
parce que à 5.0g tu perds des tours min et celà peut reveler une carburation non optimale.
défaut qui serait masqué en 4.7g si tu gueules trop avec une prise de régime facilitée 

• 0
Le 07/07/2022 à 16:14, Moark a dit :

Salut,
bizarre ton histoire, rondelle en fond de variateur tu n'as pas de trou?
que donne ce trou en 4.7g rondelle a l'avant?

dejà quelle est la bonne position de la rondelle, 
tu dois être a fleur de l'épaisseur de courroie pour lui permettre de ne pas la coincer perte de démarrage
ni être trop lâche sinon tu n'ouvriras plus le variateur à 100% et perdra de la pointe. => toujours utiliser le marqueur après un réglage variation :)

et enfin couleur de bougie?
parce que à 5.0g tu perds des tours min et celà peut reveler une carburation non optimale.
défaut qui serait masqué en 4.7g si tu gueules trop avec une prise de régime facilitée 

salut merci pour la réponse, depuis j'ai trouvé le problème, en fait c était des galets de merde 1tek que je recommande pas du coup. je ne comprends pas, peut être pas adapté pour le multivar, ils étaient trop râpeux et ils ont des encoche sur le coté. depuis avec d'autre galet 5gr malossi ça marche niquel.

Sans titre.png