• 0
Maaxxx

mécaboîte 1 seul roulement dans jante arrière derbi

Question

Maaxxx    3

Salut à tous,

En démontant la roue arrière de ma derbi j'ai remarqué que il y avait un seul roulement est ce que normalement il ne devrais pas en avoir deux ? De plus comme il était cassé des billes se promenait partout dans l'axe etc, tout est abîmé ... Que faire racheter une nouvelle jante ?

Merci

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Djo    363

regarde s'il n'y a pas de trucs abîmés car la il y a sûrement un roulement détruit alors si la jante est intacte, tu peux la garder je pense ;)

• 0
Maaxxx    3

en fait le roulement était tellement mort que il n'existait plus xD en fait j'ai mis un roulement et en le mettant le truc en plastique pour cacher l'intérieur du roulement est parti... c'est grave ?

• 0
Yate    47

Bah tant que les billes tiennent bien et que sa tourne sans frotter cest bon

• 0
Djo    363

en fait le roulement était tellement mort que il n'existait plus xD en fait j'ai mis un roulement et en le mettant le truc en plastique pour cacher l'intérieur du roulement est parti... c'est grave ?

Donc tu voyais les billes, c'est ça? c'est pour ça que les billes sont parties ..?

Modifié par jo254

• 0
Maaxxx    3

Donc tu voyais les billes, c'est ça? c'est pour ça que les billes sont parties ..?

ouai il y en a un que les billes était autour de l'axe mais l'autre roulement je l'ai explosé au tournevis ... donc je vais aller en rechercher deux pour être sur ...

• 0
killof83    171

Le cache en plastique c'est pour pas que l'eau se mette entre les billes et rouille tout je crois.

Au pire si c'est une jante a rayon tu dois racheter un moyeu

Modifié par killof83

• 0
Maaxxx    3

Ben non pourquoi racheter un moyeu ? il est bon c'est juste que j'ai peter le roulement en le fourrant dedans :P

• 0
Djo    363

ben si la jante est intacte, tu changes ces 2 roulements et c'est bon :)

• 0
Maaxxx    3

ben si la jante est intacte, tu changes ces 2 roulements et c'est bon :)

D'accord mais je vais quand même racheter un deuxième roulement si jamais l'autre casse vite j'ai peur avec le cache poussière qui est parti ...

• 0
Maaxxx    3

oui change les 2 direct ;)

mais celui que j'ai mis et que le cache poussière c'est un nouveau hein c'est juste que j'ai taper comme un blaireau et le cache poussière c'est enlevé

...

• 0
Djo    363

mais celui que j'ai mis et que le cache poussière c'est un nouveau hein c'est juste que j'ai taper comme un blaireau et le cache poussière c'est enlevé

...

ha un neuf ^^

ben je ne sais pas mais je pense qu'il va vite rouiller sans cache poussière et donc vite se f***** en l'air mais pour mettre les roulements de roue, peut-être qu'il faut chauffer la jante pour qu'elle se dilate..comme ça ça rentre plus facilement (après je n'ai pas essayé)

• 0
Yate    47

Bah besoin de chauffer, une cale en bois et un petit marteau, et tu mets des tout petits coups pour que sa rentre bien droit

• 0
Djo    363

ouais et tu mets les roulements au congélateur pendant 1-2jours comme ça ils seront un peu plus petits :)

• 0
funkitown    81

Lol sur des roulements de roues pas la peine de chauffer/refroidir, la précision d'assemblage est faible, c'est pas comme sur un vilebrequin ;)

J'ai eu le coup du roulement totalement éclaté, les billes avaient carrément usinées mon entretoise :P

• 0
Maaxxx    3

ça y est je l'ai ai mit tous va bien sauf que vers 80km/h j'ai l'impression que la roue se torche alors que il n'y a pas de jeu ça peu venir de ou ? ou alors c'est juste une impression :P

• 0
Yate    47

ton bras oscillant est bien serré ?

• 0
Maaxxx    3

je pense pas j'ai serré limite quoi avec une clef a molette bahco et de l'autre coté j'ai mal serré aussi ça peut venir de ça pourtant à l'arret il y a pas de jeux ..