patou80 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 bonjour , J'ai un soucie avec mon scooter , voici les infos : - Mbk, Rocket 2003 - Le compteur est cassé depuis un bon bout de temps mais je pense être dans les 20.000+ - Aucune pièce n'a était changer sur le scooter ( depuis 2003 ) donc tout entièrement d'origine - Aucun bidouillage de fait dessus - La panne et arriver d'un coup comme sa - Le scooter n'avais pas rouler pendant 2 ans d'après le vendeur ( ça fait 2 semaine que je l'ai ) Donc je vous explique : Quand j'ai acheter le scooter , j'ai parcouru une distance de 128 kilomètre pour rentré chez moi ( du vendeur jusque chez moi ) Le scooter avait déjà quelque soucie voici la liste des soucis : Il y a plus la vis de starter ( celle avec le ressort sur le carburateur ) Il y a le filtre à air , mais sans la mousse a l'intérieur Les galets sont carré Les Frein sont très dur ( avant & arrière ) Le scooter a beaucoup de mal a s'élancer ( il fallait que je l'aide un peu pour partir ) Sur la roue avant on entend le disque qui frotte quand on roule mais quand on regarde on voie rien 8O Il y a pas de batterie Et une poignée a accélération court mais vraiment très court . Donc voilà les problème qui avait déjà avant la vente , pour parcourir les 128 kilomètre j'ai eu aucun soucie à part que il avancé pas beaucoup ( 35 à 40 kilomètre maxi , j'ai mi 5h de route pour rentrée ) enfin bref , une fois le scooter chez moi , je rouler tous les jours avec pendant 1 semaine . En roulant j'était dans les 40km/h je ralenti pour faire le virage qui est assez sec , je veux raccéléré et la il refuse rien ne se passe , et il y a eu 2 rupture a mon pot au niveau de la culasse , et depuis il mets impossible de le redémarrer . J'ai démonté mon moteur , et j'ai vérifié ( en suivant ce tutoriel ) : le carburateur la bougie ( j'en n'est même acheter une neuf ) , la courroie le piston la culasse le niveau d'essence bien sur ( il y a encore plus de 2L5 dans le réservoir ) les durites d'essence l'arriver d'essence au carburateur les segment du piston ( je n'est pas vérifié le clapet page 4 du tutoriel ) Voilà je vous ais tout dit . D'ou peux venir le problème s'il vous plaît merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 si il as 20.000 km change ségment piston voir l etat joint moteur vider le réservoir d essence pour en mettre de la fraiche nouvelle bougie ton carburateur doit être complet si tu as pas le vis du starter ca fait prise d air essai de le changer si il manque des pièces eventuellement les galet i il sont carrer ressort si il sont toujours d origine c'est quoi ta configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 oui je vais changer mon piston completment , joint moteur j'ai pas toucher ni regarder , d'accord je vais vidée mon réservoir d'essence , la nouvelle bougi je l'ai déjà , elle est déjà monté dessus , mon carburateur il manque juste la vis avec le ressort , les galet sont carrer faux je les change aussi mais je ne sais pas quel poids prendre . pour ma configuration pour le moment tout entierement d'origine , rien n'est débridé . Futur configuration sera un kit 50 ( je ne sais pas encore lequel choisir en marque ) , pot dopper S3R , vilebrequin renforcé , carburateur 17.5 avec gicleur 80 , filtre à air cone , variateur débridé , courroi renforcé malossi , roue de 12 ( car ceux que j'ai sont des 10 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 il te faudra roder ton kit si il est pas fait ensuite ressort full jaune malossi galet autour de 5 gr prend des réglable pour trouver LE bon poids ensuite tu en mes des normal cornet il te faudra un gicleur de 90/95 je pense mes une boîte à air c'est le mieux si c'est un vis ou tu mes le starter il faut la mettre alors si c'est que ca ça va ca ce trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 oui , mais de toute facon je suis encore en carburateur de 12 , donc autant je le change entierement en mettant le 17.5 ( essence + huile dans le même réservoir ) faudra aussi je change mon embrayage . mais avant tout sa faux je trouve la cause de la panne , et surtout des deux rupture que j'ai eu venant du pot au niveau de la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2012 le scooter sera vendu mardi , merci beaucoup pour l'aide , bonne journées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2012 (modifié) bonjour , pour cause d'acheteur fantôme ( 4 personne ) j'ai refait mon scooter Rocket . Piéce changer / neuf : Kit 50 Hebo En Fonte ( complet , 700 kilomettre ) filtre à air ( boîte à air ) Pate à Joint ( mis sur culasse et cylindre ) Pot Ninja Débridé ( occasion , 700 kilomettre ) Cage à Aiguille ( neuf ) Bougie ( neuf a peine 1 kilomettre ) Joue Primaire Du variateur ( neuf ) TOUT ça a était MONTER PAR MOI MÊME j'ai assez d'expérience /!\ Donc voilà le scooter démarre a nouveaux , mais aucune puissance , il roule maxi a 2 kilometre :rheuuu: . J'ai chercher je ne trouve pas le soucie , j'ai fait des réglage carburateur et galet rien ne change ( le carburateur il manque la vis de ralenti , le scooter avais réussi a sélancer a 35/40 km/h deux fois de suite sans plus . ) Frais à Prévoir Pour Le Mois Prochain : carburateur 17.5 gicleur de 80 pour commencer ( d'après mon pro ) montez mon ressort de poussée rouge changer mon embrayage + les ressort en jaune Réglage complet du kit Donc voilà a peux pret se qui a était changer et ce qui me manque à faire . Configuration Pour Le Moment : carburateur 12 ( Origine ) Gicleur Origine ( Je ne connais pas sais un combien ) variateur ( origine ) Embrayage ( origine ) Pot Ninja ( Débridé ) Kit 50 Hebo ( 700 kilometre ) boîte à Air ( origine ) Tout Le Reste Est D'origine D'ou Peux Venir Le problème ? Merci De Votre Aide Modifié le 1 juin 2012 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xp6-79 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 réglage carburateur et variation ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 déjà fait , rien ne change ... j'ai passez toute une après midi à faire les réglages , de 13h à 19h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 tu as quoi a l interieur de ta boîte à air un coude a 90 ° ou un rond simple le raccord en caoutchouc ton gicleur est ta vis de richesse est a combient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 (modifié) ma boîte à air et tout neuf , je l'ai acheter à scootland et directement monté donc rien n'a était changer gicleur j'en n'est aucune idées ji ai jamais toucher carburateur j'ai que 2 vis ( vis de ralenti et vis d'air ) les vis je lai est seret ( fermez ) et je tourné de quart en quart , moteur allumé chaud , et je rouler en fesans des teste pendant toute une après midi , jusque les deux vis sont pratiquement du carburateur Modifié le 2 juin 2012 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 voici la vidéo j'ai fait se matin vers 12h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 (modifié) il fume blanc trop pauvre je pense il faut que tu regarde dans ta boîte à air le raccord en caoutchouc il est comment un rond en caoutchouc ou un coude a 90 ° brancher entre ta boîte à air est ton carburateur voir ton gicleur est un combient aussi tu es en 12 le gicleur d origine est un 70 je croit donc avec ton pot en plus tu devrait tourner en 75/80 après tout dépend le raccorde de la boîte air parce que le coude demande pas beaucoup d air comparer au rond qui lui demande un peu plus d air est ta vis de richesse si c'est un coude c'est visser à fond est la mettre a 1 tours et demi le ralentie a régler en fonction avec le rond la vis de richesse a 1 rtours 3/4 regarde quel gicleur tu as ? Modifié le 2 juin 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 (modifié) boîte à air c'est un rond , mon gicleur est un origine ( je ne peux pas te dire un combien car vue l'état de l'interieur du carburateur .... on dirai de l'huile séché , même si sa existe pas ) , j'ai regarder en même temps , je vient juste de tout remonté car mon pére et aussi entrain de regarder tout le carburateur , en se moment il remonte tout dans la boîte à air il y a une petit couler sur la mousse ... ça m'a l'air d'être de l'huile Modifié le 2 juin 2012 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 c'est un combient alors ? si il est trop petit tu risque le serrage tu as un pot il faut voir tu a un combient est vis de richesse a 1 tours 3/4 aiguille au 3 eme cran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 et la fumer n'est pas blanc , elle est bleu , car on voie mal sur la vidéo , et ma bougie de 1kilometre ( quand j'ai fait les test hier ) elle est devenu " noir " ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 j'ai modifier mon message , regarde a nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 noir après une pointe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 (modifié) oui , quand il avais réussi a atteindre les 35/40 km/h Modifié le 2 juin 2012 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 ha oui donc tu as pas fait encore de pointe pour voir la couleur de la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 bah je ne peux pas il veux pas avancer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThePatou Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Je pense a un problème de transmission si le scoot refuse d'avancer c forcément sa , ta des galets de combien la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 tu as un gicleur de combient ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 (modifié) j'ai un gicleur de 70 avec carburateur 12 et mets galets sont des 5.5g il roule maxi a 5 km/h même en déssente Modifié le 2 juin 2012 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 2 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2012 tu as un carburateur de 12 ? tu devrait tourner plus sur un 75/80/85 en gicleur faut faire des test galet faut voir ensuite vis de richesse a 1 tours 3/4 aiguille au 3 eme cran en patrant du haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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