Aller au contenu

scooter mbk - yamaha MBK Rocket ne démarre plus

patou80
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

J'ai un soucie avec mon scooter , voici les infos :

- Mbk, Rocket 2003

- Le compteur est cassé depuis un bon bout de temps mais je pense être dans les 20.000+

- Aucune pièce n'a était changer sur le scooter ( depuis 2003 ) donc tout entièrement d'origine

- Aucun bidouillage de fait dessus

- La panne et arriver d'un coup comme sa

- Le scooter n'avais pas rouler pendant 2 ans d'après le vendeur ( ça fait 2 semaine que je l'ai )

Donc je vous explique :

Quand j'ai acheter le scooter , j'ai parcouru une distance de 128 kilomètre pour rentré chez moi ( du vendeur jusque chez moi )

Le scooter avait déjà quelque soucie voici la liste des soucis :

Il y a plus la vis de starter ( celle avec le ressort sur le carburateur )

Il y a le filtre à air , mais sans la mousse a l'intérieur

Les galets sont carré

Les Frein sont très dur ( avant & arrière )

Le scooter a beaucoup de mal a s'élancer ( il fallait que je l'aide un peu pour partir )

Sur la roue avant on entend le disque qui frotte quand on roule mais quand on regarde on voie rien 8O

Il y a pas de batterie

Et une poignée a accélération court mais vraiment très court .

Donc voilà les problème qui avait déjà avant la vente , pour parcourir les 128 kilomètre j'ai eu aucun soucie à part que il avancé pas beaucoup ( 35 à 40 kilomètre maxi , j'ai mi 5h de route pour rentrée ) enfin bref , une fois le scooter chez moi , je rouler tous les jours avec pendant 1 semaine .

En roulant j'était dans les 40km/h je ralenti pour faire le virage qui est assez sec , je veux raccéléré et la il refuse rien ne se passe , et il y a eu 2 rupture a mon pot au niveau de la culasse , et depuis il mets impossible de le redémarrer .

J'ai démonté mon moteur , et j'ai vérifié ( en suivant ce tutoriel ) :

le carburateur

la bougie ( j'en n'est même acheter une neuf ) ,

la courroie

le piston

la culasse

le niveau d'essence bien sur ( il y a encore plus de 2L5 dans le réservoir )

les durites d'essence

l'arriver d'essence au carburateur

les segment du piston

( je n'est pas vérifié le clapet page 4 du tutoriel )

Voilà je vous ais tout dit . D'ou peux venir le problème s'il vous plaît merci

si il as 20.000 km change ségment piston voir l etat joint moteur vider le réservoir d essence pour en mettre de la fraiche nouvelle bougie ton carburateur doit être complet si tu as pas le vis du starter ca fait prise d air essai de le changer si il manque des pièces

eventuellement les galet i il sont carrer ressort si il sont toujours d origine c'est quoi ta configuration ?

oui je vais changer mon piston completment , joint moteur j'ai pas toucher ni regarder , d'accord je vais vidée mon réservoir d'essence , la nouvelle bougi je l'ai déjà , elle est déjà monté dessus , mon carburateur il manque juste la vis avec le ressort , les galet sont carrer faux je les change aussi mais je ne sais pas quel poids prendre .

pour ma configuration pour le moment tout entierement d'origine , rien n'est débridé .

Futur configuration sera un kit 50 ( je ne sais pas encore lequel choisir en marque ) , pot dopper S3R , vilebrequin renforcé , carburateur 17.5 avec gicleur 80 , filtre à air cone , variateur débridé , courroi renforcé malossi , roue de 12 ( car ceux que j'ai sont des 10 )

il te faudra roder ton kit si il est pas fait ensuite ressort full jaune malossi galet autour de 5 gr prend des réglable pour trouver LE bon poids ensuite tu en mes des normal cornet il te faudra un gicleur de 90/95 je pense mes une boîte à air c'est le mieux si c'est un vis ou tu mes le starter il faut la mettre alors si c'est que ca ça va ca ce trouve

oui , mais de toute facon je suis encore en carburateur de 12 , donc autant je le change entierement en mettant le 17.5 ( essence + huile dans le même réservoir ) faudra aussi je change mon embrayage .

mais avant tout sa faux je trouve la cause de la panne , et surtout des deux rupture que j'ai eu venant du pot au niveau de la culasse

• 4 semaines plus tard...

bonjour ,

pour cause d'acheteur fantôme ( 4 personne )

j'ai refait mon scooter Rocket .

Piéce changer / neuf :

Kit 50 Hebo En Fonte ( complet , 700 kilomettre )

filtre à air ( boîte à air )

Pate à Joint ( mis sur culasse et cylindre )

Pot Ninja Débridé ( occasion , 700 kilomettre )

Cage à Aiguille ( neuf )

Bougie ( neuf a peine 1 kilomettre )

Joue Primaire Du variateur ( neuf )

TOUT ça a était MONTER PAR MOI MÊME j'ai assez d'expérience /!\

Donc voilà le scooter démarre a nouveaux , mais aucune puissance , il roule maxi a 2 kilometre :rheuuu: .

J'ai chercher je ne trouve pas le soucie , j'ai fait des réglage carburateur et galet rien ne change

( le carburateur il manque la vis de ralenti , le scooter avais réussi a sélancer a 35/40 km/h deux fois de suite sans plus . )

Frais à Prévoir Pour Le Mois Prochain :

carburateur 17.5

gicleur de 80 pour commencer ( d'après mon pro )

montez mon ressort de poussée rouge

changer mon embrayage + les ressort en jaune

Réglage complet du kit

Donc voilà a peux pret se qui a était changer et ce qui me manque à faire .

Configuration Pour Le Moment :

carburateur 12 ( Origine )

Gicleur Origine ( Je ne connais pas sais un combien )

variateur ( origine )

Embrayage ( origine )

Pot Ninja ( Débridé )

Kit 50 Hebo ( 700 kilometre )

boîte à Air ( origine )

Tout Le Reste Est D'origine

D'ou Peux Venir Le problème ? Merci De Votre Aide

Modifié par patou80

ma boîte à air et tout neuf , je l'ai acheter à scootland et directement monté donc rien n'a était changer

gicleur j'en n'est aucune idées ji ai jamais toucher

carburateur j'ai que 2 vis ( vis de ralenti et vis d'air )

les vis je lai est seret ( fermez ) et je tourné de quart en quart , moteur allumé chaud , et je rouler en fesans des teste pendant toute une après midi , jusque les deux vis sont pratiquement du carburateur

Modifié par patou80

il fume blanc trop pauvre je pense il faut que tu regarde dans ta boîte à air le raccord en caoutchouc il est comment un rond en caoutchouc ou un coude a 90 ° brancher entre ta boîte à air est ton carburateur

voir ton gicleur est un combient aussi tu es en 12 le gicleur d origine est un 70 je croit donc avec ton pot en plus tu devrait tourner en 75/80 après tout dépend le raccorde de la boîte air parce que le coude demande pas beaucoup d air comparer au rond qui lui demande un peu plus d air

est ta vis de richesse si c'est un coude c'est visser à fond est la mettre a 1 tours et demi le ralentie a régler en fonction

avec le rond la vis de richesse a 1 rtours 3/4 regarde quel gicleur tu as ?

Modifié par alex du 59

boîte à air c'est un rond , mon gicleur est un origine ( je ne peux pas te dire un combien car vue l'état de l'interieur du carburateur .... on dirai de l'huile séché , même si sa existe pas ) , j'ai regarder en même temps , je vient juste de tout remonté car mon pére et aussi entrain de regarder tout le carburateur , en se moment il remonte tout

dans la boîte à air il y a une petit couler sur la mousse ... ça m'a l'air d'être de l'huile

Modifié par patou80

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 7891-->