pierro'43 Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 vous pensez que je peux faire partir la rouille même avec beacoup de travail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 Si tu veux un très beau polissage, prend des grains plus élevés que grain 400, tu fais 600, jusqu'à 1000 et ça sera déjà pas mal, après tu peux faire jusqu'au 4000, on dirais que c'est chromé mais faut pas être préssé. :P et c'est a l'eau tous ça, ca me rayra pas mon corps si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 (modifié) et c'est a l'eau tous ça, ca me rayra pas mon corps si Non, absolument pas, ce sont des grains très elevés. Regarde ce que ça donne, poli à des grains élevés. ;) Après là il n'est pas verni. Modifié le 27 avril 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 ah oui ça rend bien,mais c'est à l'eau que tu ponces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 27 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 ah oui ça rend bien,mais c'est à l'eau que tu ponces? Oui, tu mouille le, pot et le papier, perso avec du grain 600 de cette manière ça m'avait donné un rendu déjà pas mal (sur de l'alu), donc du 1.000 ça doit déjà être joli., et si l'entretien, possible que ça rouille pas trop si tu l'entretien, car un échappement poli demande beaucoup d'entretien pour rester beau (d'où le fait qu'aucune machine d'origine ne possède d'échappement poli). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2012 d'accord beh je vais voir et je le feri merci moi c'est surtout pour enlever la rouille et voilà, après je verrai entre vernis haute température et belgom merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Oui, tu mouille le, pot et le papier, perso avec du grain 600 de cette manière ça m'avait donné un rendu déjà pas mal (sur de l'alu), donc du 1.000 ça doit déjà être joli., et si l'entretien, possible que ça rouille pas trop si tu l'entretien, car un échappement poli demande beaucoup d'entretien pour rester beau (d'où le fait qu'aucune machine d'origine ne possède d'échappement poli). eh tu sais aussi pour frotter je peux utiliser de la paille de fer enfin le truc qu'on a dans les cuisines ^^. ca peut me le rayer ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 eh tu sais aussi pour frotter je peux utiliser de la paille de fer enfin le truc qu'on a dans les cuisines ^^. ca peut me le rayer ça? Sa dépend si c'est fin, mais sache qu'on utilise la paille de fer très fine sur les vitrages quand il il y a des vapeurs de peinture.; ) Mais si tu veux le faire miroir tu vas mettre un peu beaucoup de temps. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 dac merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ludo50 Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 un conseil si tu en a une ou alors renseigne toi auprès de t'es proche pour moins t'embêter prend une ponceuse du papier de 400/600 ensuite tu passe en un peu plus gros si tu voit que sa ne suffit pas et n'oublie pas de mouiller ton pot et ton papier de vers un peu ensuite une fois fait ça laisse reposer met un coup de belgom et ensuite refait un léger coup de ponçage mais avec du papier plus léger (tu peux le faire à la mains) et ensuite tu aura un très bon résulat. Ensuite tu peux repasser un coup de belgom Alu le laisser bien prendre et pour finir mettre un vernis haute température fin voilà moi j'avais fait ça et j'avais eu un très bon résultat (tu peux même le chromé avec une bombe haute température après) voilà j'espère que tu m'aura compris et que je t'aurais apporter dans t'es conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 tu veux parler du orbitale? car une vibreuse ne sert a rien (déjà essayer sur un pot bidalot), au 400 la rouille ne partira jamais tu peux prendre une brosse (a poils dur car si ils sont souple cela va marquer ta pièce). Et pour le belgom il ne faut pas le "laisser prendre" mais bien le faire pénétrer a l'interieurs du métal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ludo50 Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 oui une orbitale et oui si en 400 sa part mais sa demande énormEMENT de temps et faut forcer donc c'est vrai j'ai dit léger sachant que j'ai vécu l'expérience ^^ et sinon oui pour le belgom je suis dsl je me suis mal exprimé je suis d'accord avec toi faut le faire pénétrer Merci de m'avoir repris désoler de cette petite faute ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Bah tu vois quitte a s'embêter a l'orbitale (qui reste asser cher) une brosse céramique a 3€ suffit sa décape et ensuite tu fais 120/240/400/600. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 dac merci les gars je vais mettre du belgom et après vernis haute température enfin je verrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ludo50 Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 oui c'est vrai je suis d'accord mais bon après quand tu a une orbitale c'est quand même génial et tu y passe moins de temps quand tu c'est le papier qu'il faut mettre :P Pas de souci pierro :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 merci c'est cool vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 http://www.la-becanerie.com/extras/peinture/bombes-de-peinture/bombe-de-peinture-ou-vernis.html ca fait comme vernis ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ludo50 Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 http://shop.brestunt.com/vernis-haute-température-motip-haute-température-carénage-moto-11797-510-3-3.z.fr.htm?BPCID=100&BPPID=BZ8547375 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 et sinon je peux aller en acheter chez feu vert non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ludo50 Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 oui si il ont du vernis haute température (comme sur le liens que je t'ai envoyer) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 oui je verrai bien par contre faut que je démonte le bras qui tient le corps du pot et les vis sont putains de serrés, y a des rondelles derriere crantés alors je vais y aller a la visseuse électrique je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 28 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 à part abîmé la rondelle ça va rien faire. Prend une rallonge pour plus de force (même si y'en a pas besoin normalement :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pierro'43 Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2012 oui je mettrai du dégrippant aussi avant et laisser agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
pierro'43
vous pensez que je peux faire partir la rouille même avec beacoup de travail?
47 réponses à cette question
Messages recommandés