Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha rodage de mes nouveaux segements et joints


spitro speed
 Partager

Question

salùù a tous sachant que j'ai déjà foiré mon rodage quand le scoot été neuf ! maintenant j'ai refait mes segements et mes joints ! est ce que ça va rendre le scoot comme si il est bien rodé ;) ???? malgres que j'ai chercher beaucoup d'article sur le rodage edes segement j'ai trouver 50 100 bornes ! mais je trouve que c'est trop pour des segement nn ! a combien je doit rouler ??? et cmb de borne a parcourir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ensemble cylindre/piston/culasse (nouveau kit donc): 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu.

-Piston seul: 50km minimum.

-Cylindre seul: Idem que pour un nouveau kit, 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu.

-Culasse: 5km vraiment par prudence.

-Vilebrequin: Une cinquantaine de km.

-Pour chaque changement de joints, segments et autres, faire une sorte de mini rodage (quelques km sans trop tiré dedans)

-Variateur: Encore une fois pas vraiment un rodage, plutot un temps d'adaptation, quelques km en y allant molo.

-Embrayage: De même que pour le variateur, pas trop forcer au début.

-Carburateur: Aucun rodage

-Courroie: Par vraiment nécessaire, elle glisse quand elle est neuve mais sans plus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui vraiment très bien dit mais si tu veux bien refaire ton moteur si tu a tiré dedans pendant le rodage ce qui n'est pas top :/ et bas essaie de faire avec tes nouveau segments une 50n de kms sans trop poussés dedans comme si tu faisais un rodage à 50km/h (50km c'est rien donc fait les et tu sera sur d'être trkl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ensemble cylindre/piston/culasse (nouveau kit donc): 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu.

-Piston seul: 50km minimum.

-Cylindre seul: Idem que pour un nouveau kit, 500km pour de la fonte, 300km pour de l'alu.

-Culasse: 5km vraiment par prudence.

-Vilebrequin: Une cinquantaine de km.

-Pour chaque changement de joints, segments et autres, faire une sorte de mini rodage (quelques km sans trop tiré dedans)

-Variateur: Encore une fois pas vraiment un rodage, plutot un temps d'adaptation, quelques km en y allant molo.

-Embrayage: De même que pour le variateur, pas trop forcer au début.

-Carburateur: Aucun rodage

-Courroie: Par vraiment nécessaire, elle glisse quand elle est neuve mais sans plus.

Le vilebrequin, variateur, embrayage, culasse ça ne se rode pas.

Pour les kits complet ça dépend des marques, ça peux être 500 comme 300 ou 60min d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin, variateur, embrayage, culasse ça ne se rode pas.

Pour les kits complet ça dépend des marques, ça peux être 500 comme 300 ou 60min d'utilisation.

j'ai pris ce document sur le forum il ne viens pas de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !