Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,

déjà, je ne sais pas trop ou poster ce sujet, mais j'aimerais avoir un renseignement concernant un peu la conduite à avoir pour ne pas abîmer sa boîte de vitesse.. (je ne suis pas très explicite :).. je vous explique: :)

en fait, je viens de faire acquisition d'un dt, mais comme je ne sais pas encore trop trop manier la boîte de vitesse, j'ai peur de l'abîmer. En effet, quand je démarre en première la moto part brusquement et "cogne". Je sais que j'abîme mon kit chaîne mais est ce que le boîte en prend elle aussi un coup ? :/

J'ai également un autre soucis, on dirais que ma boîte de vitesse à un espèce de point mort entre chaque vitesses. Mais des personnes ont dit que c'étais normal sur les minarelli. C'est vrai ? (PS: la boîte d'un pote fait la même chose, les vitesses sautes et font tourner le moteur dans le vide !)

En l'attente de plusieurs réponses et de témoignages.

Merci ;)

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

ça te le fait juste à froid que la moto part brusquement et cogne..?

Si sa lui fait sa viendrais plus du côté de son embrayage et de son huile de boîte
  • 0
Posté(e)

Non cogner ça va dire qu'elle fait des à-coups, qu'elle est sur le point de caler, donc il cale pas mais il embraye trop vite.

Sinon nan ta boîte ne risque rien, puis avec l'habitude tu ne le fera plus donc ;)

  • 0
Posté(e)

Tout le monde et passer par la au début sa n'arrive pas qu'a toi de toute fason les vitesses c'est chiant mais une fois que ta compris c'est du bonheur :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...