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Posté(e)

Bonjour à tous :)

J'ai changé récemment de bloc moteur pour passer d'un euro 2 à euro1 (j'ai eu le moteur gratuit et il est un peu préparé ;) ).

Au début, je l'ai installé et tout allait bien, bonne pêche bonne pointe (90 à plat). Bref, je sentais la différence :)

Mais au fil du temps c'est devenu bof, plus possible les wheeling :( et pointe 80 à chaud :( en plus un bruit de "turbo" est apparu au niveau de la transmission! Donc j'ai vérifié le niveau d'huile de transmi et là surprise : il n'y en avait quasi pas (10ml environs au lieu de 120ml).

J'ai remis par dessus les 10ml 110ml de nouvelle huile en pensant que tout allait s'arranger ... mais le bruit est toujours là (on l'entend encore + à chaud) et les perf toujours médiocres :(

j'ai testé plus riche en gicleur, il foire à la reprise. Un peu plus pauvre : il cale. Toujours en reglant la richesse comme il faut ! J'ai testé des galets plus lourds : démarrage pire. Plus légé : ca gueule et freine :/. Ressorts plus mou : moins de peche. Plus dur : ca freine.

Bon du coup, je sais plus trop quoi faire :/ mon cylindre doit avoir 5000 km environs, le piston 3000 les segments aussi.

Voici ma configuration :

Cdi top performance à avance variable + clavette décallée

pot laser x pro

cylindre polini 50cc fonte

carburateur 17.5 (richesse réglée 1,5 tours, gicleur 102)

Big valve Stage6

boîte à air origine préparée

variateur Stage6 sport pro (galets 7grammes)

courroie top performance

embrayage Stage6 torque control mkII (ressorts medium sérrés à 3/4)

correcteur de couple euro 1 (ressort de poussée origine + assiette malossi)

joue fixe de ludix

Ce que je vais faire quand le scoot sera froid, c'est tester la joue fixe d'origine... à part ca je ne sais plus trop quoi faire :s vos avis ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bon j'ai essayé la joue fixe d'origine ça va beaucoup mieux :s même en pointe (gain de 5kmh).

Par contre le scoot broute, petarade au démarrage mtn xD et la bougie est noire, il ne me reste plus qu'à baisser le gicleur ;)

par contre, ce bruit est toujours présent et m'inquiette fort :s une idée ? peut être mon garde boue ? parce qu'il frotte contre la roue mais le sifflement est plus fort que le bruit de mon pot xD  donc je trouve ca bizarre :s 

Posté(e)

une vidéo pourrais nous être utile, sinon tes roulement de vilebrequin on combient de kilométres ?

Posté(e)

normalement d'après la personne qui m'a fillé le moteur, ils etaient neufs très peu de km :/ mais les joints spy etaient montés à l'envers ...

pour la vidéo vous n'entendreriez pas avec le vent ;-) mais vous voyez le bruit de turbo des grosses motos ? ca fait un peu ca sauf qu'on entend que c'est quelque chose qui frotte :/ et quand je tourne ma roue arrière elle force, ca s'entend ;) 

Posté(e)

Salut,

Roulement roue arrière.

Roulement vilebrequin (le mec ta peut être couillonné :/).

Ta courroie a combien de kilomètre ?

Pas de fuite d'huile de transmission ?

Usure prématuré des segment.

Embrayage combien de kilométre ?

ça fait beaucoup mais il faut écarte le plus de piste possible.

Posté(e)

normalement d'après la personne qui m'a fillé le moteur, ils etaient neufs très peu de km :/ mais les joints spy etaient montés à l'envers ...

pour la vidéo vous n'entendreriez pas avec le vent ;-) mais vous voyez le bruit de turbo des grosses motos ? ca fait un peu ca sauf qu'on entend que c'est quelque chose qui frotte :/ et quand je tourne ma roue arrière elle force, ca s'entend ;)

J'avais le même problème mes roulements était mort je les est changer et plus de problème après je sais pas si c'est pareil pour toi

Posté(e)

Moi je pencherai pour une prise d'aire (pert de perf ,patate ireguliere ,calage,ect...) son suvent due a une prise d'aire niveau de la carburation (pipe ,ou joint de clapet qui son mort.)rachette des join neuf et dit nous ton resulta.

Posté(e)

Moi je pencherai pour une prise d'aire (pert de perf ,patate ireguliere ,calage,ect...) son suvent due a une prise d'aire niveau de la carburation (pipe ,ou joint de clapet qui son mort.)rachette des join neuf et dit nous ton resulta.

oui mais si elle avait une prise d'air elle ne pourrais plus démarrer ou très mal et sa n'explique pas son bruit de ferraille !

Posté(e)

des prises d'air j'en ai connu c'est pas ca et qui a dit que je calais ? :/ la seule fois ou j'ai callé c'est quand j'ai roulé trpo pauvre-> normal. Je n'ai pas de prise d'air hormis une petite à la cartouche ;)

le bruit il vient du carter de transmission pour moi, je croyais que c'était la joue fixe au départ...ma courroie est neuve, l'embrayage à déjà assez souffert et les patins se glacent tout le temps :/ j'ai beau poncer ca se re-glace :/ c'est le torque control il a déjà quelques km et une sale expérience dans les dents mais la largeur des patins est encore nikelle pour les segments, c'est des segments en fonte :/

mais le scoot n'a aucun mal à démarrer (mais si je mets pas les gazs il tendance à s'etouffer et se couper)et je n'ai pas des masses de compression, mais avec ce cylindre j'en ai jamais eu xD et tous mes joints sont neufs et jamais redémontés pour la prise d'air je suis certaine à 100€ que c'est pas ca

le scoot n'a pas de bug hormi qu'il à moins de peche et ce bruit :/ comment être sure que ce soit le roulement de transmi ou de vilebrequin ? :s 

  • 3 semaines plus tard...

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