Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Allumage DD avec kit fonte?

PierreCity
 Partager

Question

Bonjour 

le changement d’allumage, sujet sur lequel je ne connais rien, requiert des conseils de votre part.

Je me pose plusieurs questions sur le changement de mon allumage d’origine, peut être par un DD:

1) Sur un Citystar 50 avec kit Top Perf 70 sur lequel le carburateur d’origine 17,5 passera dans les prochains jours en Polini CP 21, cela fait-il sens de mettre un allumage à avance variable avec un cylindre qui n’a pas vocation à monter haut dans les tours mais cible le couple (la réponse est peut-être déjà dans la question) ?

Si oui quels bénéfices puis-je en attendre?
2) J’ai lu, uniquement sur un seul site de vente en ligne, que le passage à l’allumage DD imposait de passer au mélange ?
Si tel est le cas, pour moi ça c’est niet d’entrée.

3) Si tel est le cas vers quel autre allumage, meilleur que celui d’origine, pourrais-je m’orienter?

4) Si ce n’est pas le cas, sur quelle marque / modèle regarder?

J’ai l’impression en comparant visuellement que les allumages Doppler sont faits par MVT, aspects très proches, notice de montage semblant similaires et faites par un stagiaire, lol.

Sinon j’ai vu qu’il y aussi Artek et Most, pas sur pour Peugeot concernant Most, Polini et Malossi ont l’air clairement orientés compet/très grosses configurations à plus de 15000 T/min.

5) Est-ce compliqué à installer?
De toute façon il faut que je regarde mon faisceau car le clignotant gauche fonctionne trois à quatre fois plus vite que celui de droite qui fonctionne normalement et parfois en saccade alors que la batterie est neuve, d’ailleurs si vous avez des idées sur l’origine probable du problème je prends car je ne sais pas d’où vient le problème, l’électricité n’est pas mon fort.

Merci pour vos éclairages, vu le prix du bazar il vaut bien se renseigner en amont.

Modifié par Pierre17330

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (235,00€)
235,00€
75
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (128,00€)
128,00€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (145,00€)
145,00€

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour déjà pour commencer avec un kit70 même fonte équipe d'un carburateur 21 il faudra obligatoirement passer au mélange si tu veux pas serrer en 1 semaine ou 2 c'est fortement conseillé ( à part si tu modifies ta pompe a huile mais c très compliqué ) voir impossible sur certains modele

Sinon oui tu peux mettre un allumage mvt tu gagnera en accélération, couple et surtout en réactivité en gros il prendra beaucoup plus les tours a bas régime par contre tu ne verra pratiquement aucune différence a haut régimes.

Vu ton kit je pense que le mvt dd reste le mieux, enfin celui qui s'adaptera le mieux.