Aller au contenu

post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...

☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

Tu fais des randos de combien en moyenne ? 80/120km ?

Moi je fais des moyennes de 20/30 km.

Une rando de 40 km mais pas au delà je pense ^^

et non le maximum que j'ai déjà fait c'est 60 km en route mais en rando 30 km sa oui

Jfais 3km, je crache un poumon :D2

je vais te donner mon adresse pour que tu me donne ton velo alors :siffle:

Ça dépends du relief aussi

Car je suis moniteur de vtt et mes gamins de 8 ans ils font 20-25 à l'aise si il y a pas de trop longues montées.

Je suis sur qu'il y'en a qui ce ferait mettre à l'amande ^^

moi j'ai déjà eu une rando de 15km de monter assez forte et 5 de descente :rheuuu:

Ça dépends du relief aussi

Car je suis moniteur de vtt et mes gamins de 8 ans ils font 20-25 à l'aise si il y a pas de trop longues montées.

Je suis sur qu'il y'en a qui ce ferait mettre à l'amande ^^

Bien sûr. Sa dépend de l'entraînement, de son intensité, de sa régularité dans le temps surtout.

voilà le mien, assez bien :)

Cannondale Trail SL4

Tu as un débattement de 100mm ? On croirait plus, sûrement par-ce que la fourche paraît super allonger.

Un semi-rigide est maximum en 100mm, rare plus.

Jolie les vidéos Ambilight. Bunny bus, bunny 360 ... sa gère :)

Non il y a des bikes de FR en 150mm :P

Mais sinon c'est pas vraiment du fat level là sur les vidéos, ca a été filmé dimanche et hier pour le fun en street donc pas grand à faire :P

Non il y a des bikes de FR en 150mm :P

"de FR" ( Freeride ), on est d'accord.

Un XC ou Cross-country si tu préfères, comme son Canondale, en 120mm c'est rare voir jamais vu pour moi. Certains Scott avec la Fox RL sont mêmes en 80mm de débattement. Après, chacuns son spad et son matos ;)

Un FR ou un DH avec la Marzocchi double T 300mm existent aussi. Dans l'extrême hein !

Sinon un petit Enduro à ce compte là, avec une Rock Shox en 140mm c'est pas mal. Mais ton Canondale laisse le en 100, 120 ce n'est pas nécessaire.

J'avais pas suivi la convers, en xc faut pas monter à plus de 100mm c'est useless, pas besoin de ce débat'. En xc on recherche le poids minimum, c'est bien souvent du 80 mm.

après oui 120-140-160 c'est plus pour l'enduro, fourche avec débattement réglable c'est encore plus posé si tu veux un truc polyvalent :)

Mais faut pas déconner avec le débat, un cadre de xc c'est fait pour 100mm, dépasser la norme constructeur c'est te mettre en danger, c'est vite arriver une fissure, et hop plus de dents donc voilà regarde bien combien tu peux monter max

Modifié par Ambilight

oui ele est pas mal cette vidéo plus impressionnante que la première je pence

pour moi je viens de revenir de chez decat comme il fait pourris dehors avec encore un lampe et leur kit de d'entretien velo et comme pas hasard il avais pas les cale carbone ça fait déjà 4 semaine que il les ont pas :vener: :vener:

Il faudrait que je change de bike car mon vieux là pfiouu, je m'amuse bien pour l'instant, j'ai passer l'aprem à vélo mais il est super inconfortable c'est abusé, le full rigide en "rando" c'pas top.

J'ai zieuté un peu a Decath' et j'ai repéré un RockRider 5.2 2012, pour les officionados de la rando pensez vous qu'il serait bien ? Pour débuté.

C'pour mettre sous le cadre cette foi la loupiote Tim ? ^^ touning

Cale carbone ?