Aller au contenu

post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...

☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis pas assez fin connaisseur pour te donner mon avis sur ce bike Monster989.

Le mieux c'est que tu tape le nom du vélo sur gogole et regarde les divers avis. C'est ce que j'ai fais pour le mien, j'en est pas trouver des masses mais ils étaient pour la pluparts positifs.

Par contre hallucinant, certains ne conçoivent pas le fait de commencer avec un "petit" bike, non direct d'après eux il faut mettre 1000-1500 boules pour avoir un truc bien, comme si quand tu venais d'avoir le permis tu allais t'acheter une Porsche ou quoi. Plusieurs gars demandaient des avis sur tel ou tel bike, bah non c'était jamais assez bien... Hyper reloud ça. :suicidezvous:

Modifié par Fred

Ah merde, c'est le truc bien reloud ça. :/

J'suis aller à Decath' pour le compteur mais il y avait plus de PRO du coup j'ai pris un Sigma que j'ai fixé sur ma potence. J'ai aussi pris un genre de cycliste avec mousse là pour l'hiver. J'viens de me faire une p'tite sortie d'une heure pour 14km, j'adore.

121019063725480215.jpg

121019063733972867.jpg

121019063736957982.jpg

Modifié par Fred
  • J'aime 1

À voir dans l'temps pour le compteur mais là le fil est relié au support pas au cadran direct.

Thanks c'est vrai qu'il a la coupe d'un cadre de dirt mais obligé j'pense, parce-qu'avec les big 29" (même le 5.3 BIG RR) au niveau de la fixation de la selle c'est à 2-3cm près la même hauteur que mon 26". Il est assez grand quand même.

L'équipement c'est du bas d'gamme, la fourche c'est une Suntour XCT SF13 en 100mm, le pédalier est aussi un Suntour XCT, la transmission c'est du Shimano Altus, le guidon et la potence c'est du FSA et les frein c'est des Decipher truc comme ça, hydraulique. Rien de bien folichon mais pour 400 boules je vais pas m'plaindre.

Thanks, je me suis surpris d'aimer le rouge en plus ^^ Qu'est ce que tu y fais au tiens qu'il est en pièces lol ?

J'ferai une photo demain du 29" contre le 26" c'est un monster truck à côté :D

Modifié par Fred

sa y est depuis que t'a acheter les loupiottes tu vas rouler tous les soirs :lol:

disque 185mm monté a l'avant, la vache comme sa freine fort ! c'est limite dangereux l'arrière se soulève d'un coup ^^

donc problème du freinage résolu reste plus qu'a mettre des cornes et changer les plaquettes, enfin les déglacés déjà..

puis le vélo que j'ai trouve a la casse je vais pas le vendre mais le garder pour aller en ville donc il sera sûrement phospho ou alors une déco au couleurs "gulf"

• J'aime 1

Par contre hallucinant, certains ne conçoivent pas le fait de commencer avec un "petit" bike, non direct d'après eux il faut mettre 1000-1500 boules pour avoir un truc bien, comme si quand tu venais d'avoir le permis tu allais t'acheter une Porsche ou quoi. Plusieurs gars demandaient des avis sur tel ou tel bike, bah non c'était jamais assez bien... Hyper reloud ça. :suicidezvous:

Pfouu, le prix veut rien dire, tout comme en voiture.

T'aurai pas un cadre taille S déjà Fred ?

Personnellement je roule sur un Rockrider 8.2, 999 euros neuf.

Équipements de ouf pour le prix, tout Shimano XT, fourche Rock Shox Reba Race, jantes Mavic, pédaliers à roulements externe Truvativ Firex ou Stylo bref ... L'équivalent en Lapierre/Scott c'est 1400/1600 euros, juste pour un cadre différent.

Alors t'es bidon tu roule sur du Décat', alors que l'équipement reste le même qu'un autre hormis le cadre ... Donc le prix, surtout d'occasion' tu trouve beaucoup de bonnes affaires. 400 euros t'as un bon bike d'occasion' voir 600, dixit VELOVERT pas besoin de plus. Sort 1500 t'as un vélo de dingue! Sauf gros gros niveau, là sa tape dans les Specialized Epic S-Works par exemple, c'est 4000 boules ...

Je l'ai acheté 450 euros d'occasion' personnellement, je l'avais déjà eu auparavant, vendue et je l'ai racheté, heureux de mon affaire vu la qualité ^^

D'ailleurs faut que je vidange la fourche, la Reba à les joints racleur qui commencent à merder !

Sinon en dirt, à l'époque où je roulé, il y a une paire d'année à ce jour, c'était les 24 Bicycles LE TOP DU TOP DU TOP. A 1500 euros le dirt d'occasion', il peut :D2

Modifié par geygey521

Les petits budgets, pour du XC, je conseil du Décathlon. 250 c'est short, voir pour un 8.1 éventuellement, sinon j'ai vu qu'ils ont sorties le 8.0 mais là c'est plus récent ...

Ils sont bien équipés, comme les autres concurrents style Lapierre ou Scott mais avec le cadre Décathlon.

je vient de faire une bonne affaire les gars

un magasin de sport liquide prés de cher moi et comme il me fallait une guidoline je suis aller voir et j'ai trouver une guidoline en fibre de carbone a 7 e en promo ça m'a coûter 4 e c’était la dernière j'ai des photo je les met se soir si j'oublie pas

Quelqu'un a déjà entendu parler de la marque Alan ? Pour savoir si c'est bien.

Apparemment ils ont soustraités pour Conalgo car je peux avoir un cadre, c'est pas tout jeune mais il a une bonne gueule pour me monter un biclou. C'est du tube emmanché collé.

En ce qui concerne les jeux de direction, la boîte de pédalier, la selle, les moyeux, en général ça marche par diamètres ou c'est spécifique à chaque cadre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par RSB

Allan pour ton vélo ne cherches pas avec frein a disque a l'avant pasqu'avec ton budget tu trouvera pas d'hydraulique^^ et franchement même un v-brake c'est déjà suffisant :cool2:

sinon un conseil, attend encore 2-3mois pour noel les prix vont bien baisser ;)