Aller au contenu

post spécial Vélo : Vtt, Bmx, cyclisme, dirt, enduro, 4x, street, dh, trial, stunt...

☆ Pépé RiNette™ ☆
 Partager

Messages recommandés

Geygey je te conseil de faire gaffe avec la clé a rayon, on fait souvent pire que bien si on s'y prend mal :) Mais il y a plein de tutoriel sur internet pour monter une jante. Si tu veux tu peux tout simplement aller chez décathlon, et eux avec la table de montage te feront la tension très précisement :)

Décathlon m'ouais, j'ai un ami qui y travail en plus. Mais malheureusement, c'est peut-être nul, mais je doute de leur compétence/honnêteté. On est jamais mieux servis que par sois-même dit-on.

La vidange de ma fourche par exemple, un peu complexe et pas l'temps donc j'ai pas essayé de la faire, mais les roues ça m'a l'air bien plus simple. Suffit de voir où est le voile, on sert les rayons d'un côté et on peut desserrer de l'autre.

Tu n'as jamais testé des Hutchinson ? C'est la base! Pour moi les meilleurs en VTT. Michelin et Maxxis ainsi que Schwalbe se débrouille pas mal mais pas mieux qu'Hutch.

Le Toro en 2.15 taille petit apparemment, et je préfère en 2.15 vu que l'avant c'est le plus agressif, il attaque, l'arrière je préfère un pneus plus "roulant" avec un meilleur rendement, moins tracteur on va dire.

Jolie le Specialized Z ;) On a également la GoPro mais aucun montage fait.

Dur chute! Je dirai même très dangereuse, le casque c'est important oui! Que quand on tombe qu'on va en acheté un, j'croise les doigts perso j'en ai pas, je vais y aller également. :P

Modifié par geygey521

Oulala les mauvais préjugés :D Un ami travail aussi dans l'atelier, c'est des gens qualifiés qu'ils engagent et qui travaillent avec du matos pro, après a toi de voir :)

Décathlon m'ouais, j'ai un ami qui y travail en plus. Mais malheureusement, c'est peut-être nul, mais je doute de leur compétence/honnêteté. On est jamais mieux servis que par sois-même dit-on.

• J'aime 1

La vidange de ma fourche par exemple, un peu complexe et pas l'temps donc j'ai pas essayé de la faire, mais les roues ça m'a l'air bien plus simple. Suffit de voir où est le voile, on sert les rayons d'un côté et on peut desserrer de l'autre.

Tu n'as jamais testé des Hutchinson ? C'est la base! Pour moi les meilleurs en VTT. Michelin et Maxxis ainsi que Schwalbe se débrouille pas mal mais pas mieux qu'Hutch.

Le Toro en 2.15 taille petit apparemment, et je préfère en 2.15 vu que l'avant c'est le plus agressif, il attaque, l'arrière je préfère un pneus plus "roulant" avec un meilleur rendement, moins tracteur on va dire.

Jolie le Specialized Z ;) On a également la GoPro mais aucun montage fait.

Dur chute! Je dirai même très dangereuse, le casque c'est important oui! Que quand on tombe qu'on va en acheté un, j'croise les doigts perso j'en ai pas, je vais y aller également. :P

non jamais testé, actuellement j'ai des specialized "the captain" j'étais suspect quant à la qualité mais au final ils sont très aboutis.. après j'ai essayer des schwalbe rocket ron et nobby nic bof bof ça tient pas autant la route que les spé.. puis ils se touchent sévère sur les tarifs !!

après la largeur des pneus ça dépend de la ou tu roules, dans le sud c'est super sec donc en génèral du 2.00 c'est nickel :)

Oui dans le Sud, en Champagne-Ardennes il pleut encore parfois :D

Apparemment les Nobby Nic sont super, mais jamais essayé moi-même. Les prix sont chers oui, 14.99 euros LE pneus sur internet, j'en ai pour 29.90 environ truc du genre. Et chez Décathlon c'est 30 euros LE pneus donc 60 les 2. Presque le prix pour les pneus de ma 206 ^^

Oui dans le Sud, en Champagne-Ardennes il pleut encore parfois :D

Apparemment les Nobby Nic sont super, mais jamais essayé moi-même. Les prix sont chers oui, 14.99 euros LE pneus sur internet, j'en ai pour 29.90 environ truc du genre. Et chez Décathlon c'est 30 euros LE pneus donc 60 les 2. Presque le prix pour les pneus de ma 206 ^^

nobby nic il sont top j'en ai mais pas par temps de pluis (boue ) car il ramasse tout et c'est 40 euro le pneu tu a le lien ou tu les a vue a 15 boule 

Bonjour tout le monde !!

Alors voilà j'ai un cruiser de race (bmx en 24") et je me demander si c'était possible de faire du dirt avec ainsi que mettre une fourche à débattement ou alors est-ce que je devrais changer le cadre et la fourche (et les autres petites pièces)

photo du bike en question :7

748015cruiser1.jpg

874106cruiser2.jpg

la fourche sa oui sa tu peux le changer et en mettre une avec débattement de 100mm mais le cadre me parait petit 

Moi aussi il me parait fin surtout et j'aimerais pas le pété au 1er saut/chute 

EDIT : j'ai trouver ça pour 100 € voir moins ça peut le faire, y me manquera que le guidon :

http://www.leboncoin.fr/velos/469330735.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/velos/470456934.htm?ca=16_s

Modifié par Nes-65ers

Moi je roulerai tel quel!

Pas besoin d'une fourche téléscopique, des BMX peuvent très bien et font même du dirt.

Sinon en cadre, regarde les Specialized P2 ( sa date ) ou alors 24 Bicycles, eux c'est le top du top mais cher :D2  Au temps où je roulé en dirt j'avais un Streak'X, bien délire avec une Marzocchi en 130mm, sa démooooonte! ^^

Qbikes aussi font de bons cadre en dirt mais ton vélo dans l'ensemble est bon. C'est quoi ton cadre actuel ?

Flair to tap-tap :huh:

Si je n'me trompe pas. Quoi tap-tap c'est peut-être sur la roue arrière ...

Mark Webb :cool2: The Boss!

3.6 triple whip, le premier front flip est dément, bunny 3.6 whip à 0:54 :huh:

Incroyable ce qu'ils sortent!

Ils ont des couilles et du talent!

Modifié par geygey521

Flair to tap-tap :huh:

Si je n'me trompe pas. Quoi tap-tap c'est peut-être sur la roue arrière ...

Mark Webb :cool2: The Boss!

3.6 triple whip, le premier front flip est dément, bunny 3.6 whip à 0:54 :huh:

Incroyable ce qu'ils sortent!

Ils ont des couilles et du talent!

Tap tap? Je connais pas :D Tu confonds avec un tail tap ( sur la roue arrière ) non?

Et là il balance un flair to barspin (oui oui il place un barspin) to foot-jam. :)

Foot-jam, pied sur la roue j'avais oublié!

Oui Tail-tap! Tap-tap :D2 :rheuuu: Fou le mec! Sorry.

Fait longtemps que j'ai arrêté le BMW. Je pourrais maintenant te dire que je passé whip-foot jam ou foot jam-whip ;)

Foot-jam whip oui :) Sans le bunny et au sol ca passe assez vite et facilement :P2

Et t'as arrêté le BMW pour te mettre au OPEL? (bon ok elle est nul et facile)

• J'aime 1