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scooter piaggio - gilera typhoon 2014


rastaphael
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Question

Salut j'ai acheté un typhoon euro 3 ou 4 a confirmer avec un pot de stalker dessus et son variateur débrider, le carburateur 17.5 débrider,
il prend 75 avec du mal et pas trop de patate, j'ai commandé un yasuni r, des galets 5.3g un filtre Stage6, un poumon de reprise Stage6 et une Boîte de gicleur principal Dell'Orto 6mm 50 à 72, cela devrais changer le comportement je pense, avec cette configuration je laisse le ressort de poussée d'origine ainsi que l'embrayage ou doit je le changer ou faire un autre achat variateur complet,  embrayage, ressort de possée (quelle couleur?) J aimerais garder le démarreur électrique mais le Stage6 grande plage ne peut pas, un conseil? niveau boîtier cdi petit conseil, coupe des fils ou changer?
autre petite chose j'ai une durite qui a été couper qui devais se trouver sur le pot d'origine il faut le boucher ou le laisser respirer?

IMG_20230501_084215.jpg.80ddb7f3e5091d0bcaa5769ac4e1dbca.jpgmerci pour vos conseils les amis

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7 réponses à cette question

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Il y a 5 heures, rastaphael a dit :

Salut j'ai acheté un typhoon euro 3 ou 4 a confirmer avec un pot de stalker dessus et son variateur débrider, le carburateur 17.5 débrider,
il prend 75 avec du mal et pas trop de patate, j'ai commandé un yasuni r, des galets 5.3g un filtre Stage6, un poumon de reprise Stage6 et une Boîte de gicleur principal Dell'Orto 6mm 50 à 72, cela devrais changer le comportement je pense, avec cette configuration je laisse le ressort de poussée d'origine ainsi que l'embrayage ou doit je le changer ou faire un autre achat variateur complet,  embrayage, ressort de possée (quelle couleur?) J aimerais garder le démarreur électrique mais le Stage6 grande plage ne peut pas, un conseil? niveau boîtier cdi petit conseil, coupe des fils ou changer?
autre petite chose j'ai une durite qui a été couper qui devais se trouver sur le pot d'origine il faut le boucher ou le laisser respirer?

IMG_20230501_084215.jpg.80ddb7f3e5091d0bcaa5769ac4e1dbca.jpgmerci pour vos conseils les amis

Bonjour

Prend met un variateur Polini

Un ressort de poussée blanc si trop mou passe au jaune.

Pour un pot le gp augmente d'au moins 5 a 8 point ton gicleur actuel 

Pas de grande plage ni changer l'embrayage ça ne sert a rien actuellement

Le CDI ne pas y toucher 

Le poumon de reprise je ne suis pas convaincu par son efficacité.

Mais t'attend pas à rouler a une vitesse folle, mais ton scooter aura un meilleur comportement.

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Ca y est le pot yasuni R est monter débrider, les galets 5.3g, sa envoie bien mieux, au démarrage le temps de réponse un peu lent et bizarrement l'ancien proprio avait monter un gicleur de 80 ??? il l'avait acheter neuf mais vu qu'il déconnait j'ai repris celui du stalker qui me sert de donneur d'organe, a voir s'il a un kit dessus je l'ai jamais démarrer, donc j'ai mis un gicleur 65 çà a l'air de bien se passer, grosse galère avec les vis de pot du cylindre a remettre dont une qui s'est fais la malle dans le garage pas possible de remettre la main dessus 'rrrrrrrrrr'
Aujourd'hui j'attaque le correcteur de couple, pour changer le ressort de poussée, et voir l’état de l'embrayage et refaire une petite commande chez maxiscoot qui m'as livrer très rapidement, bravo a eux.

Sinon le poumon de reprise est bien joli mais avec une notice en allemand et j'ai fais espagnol a l'ecole si quelqun peu m'eclairer sur le sujet, il faut une pipe speciale ou non?

boostbottel(1).jpg.ac1a705a180b6d62da5d1e26af33e067.jpg

je vous envoi des petites photos de l'avancement dans la journée
A plus tous le monde

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Il y a 1 heure, rastaphael a dit :

Ca y est le pot yasuni R est monter débrider, les galets 5.3g, sa envoie bien mieux, au démarrage le temps de réponse un peu lent et bizarrement l'ancien proprio avait monter un gicleur de 80 ??? il l'avait acheter neuf mais vu qu'il déconnait j'ai repris celui du stalker qui me sert de donneur d'organe, a voir s'il a un kit dessus je l'ai jamais démarrer, donc j'ai mis un gicleur 65 çà a l'air de bien se passer, grosse galère avec les vis de pot du cylindre a remettre dont une qui s'est fais la malle dans le garage pas possible de remettre la main dessus 'rrrrrrrrrr'
Aujourd'hui j'attaque le correcteur de couple, pour changer le ressort de poussée, et voir l’état de l'embrayage et refaire une petite commande chez maxiscoot qui m'as livrer très rapidement, bravo a eux.

Sinon le poumon de reprise est bien joli mais avec une notice en allemand et j'ai fais espagnol a l'ecole si quelqun peu m'eclairer sur le sujet, il faut une pipe speciale ou non?

boostbottel(1).jpg.ac1a705a180b6d62da5d1e26af33e067.jpg

je vous envoi des petites photos de l'avancement dans la journée
A plus tous le monde

Simple comme bonjour

Le tuyau 6 tu n'y touche pas

.........

Le tuyaux 7 tu le coupé a la moitié 

Et tu y racorde le tuyaux 8 qui vas au carburateur et 4 qui va au poumon

 

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Merci à "chagre" du forum, pour la création du démonte embrayage maison qui sauve la vie,

Donc sur le stalker cylindre 49.9 d'origine bizarre cette affaire de gicleur de 80, les ressorts de poussée on l'air les même mais l'embrayage du stalker a des ressorts rouges? cela donne plus de patate au démarrage? Est ce qu'un petit coup de papier de verre sur les garnitures leurs ferais pas de mal?
le variateur polini change vraiement grand chose par rapport a celui d'origine avec des galets 5.3G ?
Quel modele me conseiller, Malossi MHR Team 2 ou Polini Hi Speed Evolution 2 ?

IMG_20230506_083440.jpg

IMG_20230506_081541.jpg

un conseil pour courroie la Stage6 à 30°? ou autre?

 

Modifié par rastaphael
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