Aller au contenu

scooter mbk - yamaha dépensé 900€ et scooter ne marche toujours pas

tasdoss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde j'ai un booster spirit de 1995.

La configuration actuel est :

- 70 malossi sport fonte

- échappement polini évo 2

- carburateur 21 Do gicleur 95

- vilebrequin renforcé masse pleine

- cornet conti

- pack overrange

- le reste d'origine

voilà donc je vous explique j'ai acheter un booster pas chère, et le vendeur ma dit qu'il fallais juste acheter un carburateur et sa roulé. Hors je me suis retourvé dans le cas ou en ayant monté un carburateur 21 Do, le scooter ne roulé toujours pas il faisais du surplace donc on a cherché le problème et de fils en aiguile on c'est retrouvé a changer, le pot car gros poc au coude, le vilebrequin car les roulements mort.

Toujours rien ! Et de plus on c'est retrouvé avec un problème plutôt contrégnant, c-a-d que le scooter parté en arrière et que le pot pété énormemen.

On a mis 3 carburateur différent, 2 kit différent, 3 pots différent, on avais toujours le même problème.

Donc la dernière chose a changé était l'allumage et le cdi, donc on on a acheter un cdi d'origine et des bobine d'allumage. On les a montés et tout nos problèmes sont parti. Il fallais juste que l'on règle le gicleur et puis c'était niquel.

Sauf que aujourd'hui en voulant branché les phares et de finir de régler le carburateur, le problème du pot qui pète est revenu et impossibilité de prendre des tours.

Donc est-ce possible que les bobine d'allumage ou le cdi soit de nouveau mort ?

Je suis perdu est j'en est vraiment marre de se scooter qui ne veut pas marché correctement, donc je viens ici pour demandez votre aide.

C'est urgent !! Merci de vos réponse cordialement.

(Ps: désolé pour l'explication qui est assez longue )

Salut

tu as de l étincelle ? l essence arrive bien clapet neuf ton gicleur me parrait gros test un de 80 pour voir si c'est mieux niveau carburateur tu es régler comment

Oui il y a de l'étincelle, les clapets ne sont pas neuf, mais c'est des malossi et je les est changer par ce de mon frère, et c'est pareil.

Et pour le carburateur, hier quand j'ai changer le cdi et les bobine j'ai fait un réglage carburateur en prennant 120, 115, 110, 105, 100, 95, et arrivé la j'en est eu marre mais le scooter marché de mieux en mieux. et aujourd'hui le problème et revenu. Donc en ce moment c'est gicleur de 95 avec la richesse dévisé de 1.5 tours

Modifié par tasdoss

oui tout est neuf sauf le kit et le pack overrange.

Et après est-ce possible quand branchant les feu avant directement à la batterie, on est fait un court circuit a l'allumage ?

Car entre hier et aujourd'hui la seul chose que j'ai faite c'est sa. Et en même temps j'ai mis un gicleur de 90 puis 92 et ça a commencer à faire comme quand il marché pas le scooter.

Merci de votre aide

non si il pete c'est le carburateur qui est mal régler il doit pas avoir assez d essence qui arrive 1 tour est de mi a ta richesse tu as cornet donc c'est pour ca qu il pete mes ta vis de richesse a 1 tours 3/4

Modifié par alex du 59

J'ai eu parreille , Suis ton fills d'anti para , ça va t'enmener a un boîtier , Il y a une causse a ce boîtier , Faut que tu la changer , Car elle doit être morte ou avoir du jeux , C'est pour sa qui pete

tu veux dire qu'il faut que je change la bobine haute tension ou le fils ( orange dans mon cas ) qui est relier à celle-ci ?

non si il pete c'est le carburateur qui est mal régler il doit pas avoir assez d essence qui arrive 1 tour est de mi a ta richesse tu as cornet donc c'est pour ca qu il pete mes ta vis de richesse a 1 tours 3/4

et donc tu me conseil de descendre de gicleur et de mettre la vise de richesse a 1 tour et 3/4 ? c'est bien sa ?

oui verifie ton fils si il nage ou pas

mes ton aiguille au 3 eme cran en partant du haut

vis de richesse a 1 tours 3/4 car besoin d air pour ca qu il pete

est regle a ta guise le ralentie

gicleur test un de 80 pour voir

Ok merci je vais faire sa demain, je tient au courant dans la journée de demain.

Si il y a d'autre avis, je les écoute avec plaisir :)

Modifié par tasdoss

tu veux dire qu'il faut que je change la bobine haute tension ou le fils ( orange dans mon cas ) qui est relier à celle-ci ?

Non , Tu suis ton fils de l'anti parasite , Cela va t'enmené a un boîtier ou il y a une petit cosse de branche , Bah cet , Cosse , Il faut que tu la change . ( Tu la coupe et tu en met une autre. )

bon alors aujourd'hui, j'ai vérifier tous les branchement on a même changer la bobine haute tension par une autre, on a changer des gicleur changant les réglage du carburateur ...

Avec un gicleur de 95 le scooter marche un peu mieux, mais vraiment un peu lorsque je dévisse la vis de richessse a 6 tours et en ayant un ralenti correct.

Et le scooter marche vraiment pas avec un gicleur de 80 et 85.

Que dois-je faire ?

Modifié par tasdoss

salut, problème de masse sûrement rajoute une masse pour voir, et le régulateur de tentions et bon? ça peut venir de sa .

Ou veut tu rajouté la masse ? et pourquoi tu me parle de régulateur de tension ? je voit pas se qui peut géné si ca marche pas, à par l'éclairage.

comme je t es dit ca marche pas est avec le 95 vis de richesse a 2 tours et demi ca donne quoi

Oui comme tu ma dit sa marche pas, et le 95 comme tu dit sa donne la même chose, c-a-d que le scooter marche très mal mais le pot pète pas ou presque pas. On doit faire du 20km/h

Sachant qu'il y a deux jours le scooter marché presque niquel fallait revoir le gicleur un peu puis le scooter marché niquel, et le lendemain en le rallument, bah plus rien ne marché.