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mécaboîte Ma moto n'avance plus en 5eme et en 6eme


Reyzerrr
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Bonjour, il y a environ 2 semaine j'ai monté mon nouveau kit 50 et était en rodage donc j'avais jamais tapé dedans. Mais désormais que mon rodage est finit je voulais taper un peu dedans et je m'aperçois que tout fonctionne bien jusqu'en 4eme sauf que, quand je passe la 5eme plus aucune puissance la moto ne monte plus dans les tours du tout et même redescend petit à petit, je varie donc entre la 4 ème et début de 5eme alors que je n'ai rien changé à part le piston/cylindre je pense donc à un réglage carburateur car je ne vois pas quoi d'autre, je suis en 15/60 (correspond à 13/53) et cela marchais bien avec l'origine aucun problème donc je ne pense pas que cela vienne de la transmission mais si c'est un réglage carburateur à faire j'aimerais bien qu'on me dise si je suis trop riche ou trop pauvre pour savoir par quoi commencer car franchement à l'arrêt en reputeur elle sonne bien donc jsp trop... Merci 

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Oma, la tu t'engage dans un chemin interminable. Remet ton ancien kit. Tu vas galérer pendant 2mois a trouver la configuration parfaite. Surtout pour un kit 50, laisse tomber bro, tu vas te prendre la tête pour rien. Croit moi. J'ai mis + de 2-3mois a trouver le bon gicleur, la bonne huile, le bon clapet, le bon joint, les cale squish, le bon réglage total, pour un booster mhr 50, alors, je te dit franchement, ça vaut pas le coup, tu perd ton temps, si c'était bien régler avant, n'y touche pas, tu vas tout déréglé

Modifié par clemBzh
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Le 24/05/2023 à 19:30, Reyzerrr a dit :

Bonjour, il y a environ 2 semaine j'ai monté mon nouveau kit 50 et était en rodage donc j'avais jamais tapé dedans. Mais désormais que mon rodage est finit je voulais taper un peu dedans et je m'aperçois que tout fonctionne bien jusqu'en 4eme sauf que, quand je passe la 5eme plus aucune puissance la moto ne monte plus dans les tours du tout et même redescend petit à petit, je varie donc entre la 4 ème et début de 5eme alors que je n'ai rien changé à part le piston/cylindre je pense donc à un réglage carburateur car je ne vois pas quoi d'autre, je suis en 15/60 (correspond à 13/53) et cela marchais bien avec l'origine aucun problème donc je ne pense pas que cela vienne de la transmission mais si c'est un réglage carburateur à faire j'aimerais bien qu'on me dise si je suis trop riche ou trop pauvre pour savoir par quoi commencer car franchement à l'arrêt en reputeur elle sonne bien donc jsp trop... Merci 

Bonjour

Je vais partir de base que tu était en kit d'origine, tu as mit quoi en kit 50?

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Bonjour, j'ai mis un 50 top perf donc c'est casi pareil que de l'origine on est loin du 50 bidalot... 

Il y a 23 heures, clemBzh a dit :

Oma, la tu t'engage dans un chemin interminable. Remet ton ancien kit. Tu vas galérer pendant 2mois a trouver la configuration parfaite. Surtout pour un kit 50, laisse tomber bro, tu vas te prendre la tête pour rien. Croit moi. J'ai mis + de 2-3mois a trouver le bon gicleur, la bonne huile, le bon clapet, le bon joint, les cale squish, le bon réglage total, pour un booster mhr 50, alors, je te dit franchement, ça vaut pas le coup, tu perd ton temps, si c'était bien régler avant, n'y touche pas, tu vas tout déréglé

Je pense pas que remettre l'origine soit une bonne idée étant donné que je l'ai changé car il y a eu 2 présserage et que mon piston est totalement mort, je préfère avoir une moto bien réglé que abîmée et puis pas besoin de changer le clapet ou quoi que ce soit pour faire un simple réglage, mon huile est bonne c'est juste au niveau du réglage carburateur faut juste s'y pencher un peu et prendre son temps j'ai pas payé 150 euros pour remettre l'origine 

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il y a 2 minutes, Reyzerrr a dit :

Bonjour, j'ai mis un 50 top perf donc c'est casi pareil que de l'origine on est loin du 50 bidalot... 

Je suis de l'avis de Clem,

Remet d'origine avec une segmentation neuf, un rodage de 50km, pour les segment.

Se prendre la tête pour gagner potentielement 2 ou 3 km/h et encore ce n'est pas sur, ça vaut pas le coup.

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Mais je ne vais pas remettre l'origine pour un simple réglage carburateur, de plus le piston d'origine est mort j'ai fait 2 presserage et j'ai pas payé un kit a 150 euro pour remmetre l'origine + racheter un piston origine et puis j'ai pas acheté le kit 50 pour gagner en perf mais a cause des 2 presserage, je vais pas abandonner à cause d'un simple réglage carburateur... 

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il y a 1 minute, Reyzerrr a dit :

Mais je ne vais pas remettre l'origine pour un simple réglage carburateur, de plus le piston d'origine est mort j'ai fait 2 presserage et j'ai pas payé un kit a 150 euro pour remmetre l'origine + racheter un piston origine et puis j'ai pas acheté le kit 50 pour gagner en perf mais a cause des 2 presserage, je vais pas abandonner à cause d'un simple réglage carburateur... 

 

Vérifie ton squish déjà, un mauvais squish te fera forcément perdre en puissance.

Et vérifie si ta lumière d'échappement est totalement ouverte au point mort bas

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il y a 32 minutes, Reyzerrr a dit :

Ok, pour le squish je fais comment je n'en ai jamais fais... 

Et pour la lumière d'échappement je regarderais sa mais si elle n'est pas totalement ouverte au pmb je fais comment ? 

.... Gros. Touche a rien, si tu sais pas faire le squish déjà le base laisse tomber, te faut des outils spéciaux, laisse tomber, et oui ta mis 150 dans le vent. Ou alors trouve un pote qui sais faire. La te faut des cale d'embase et te faut des truc pour mesurer le taux de compression, etc... Je tes dit , tu t'embarque dans une connerie 

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Il y a 4 heures, Reyzerrr a dit :

Ok, pour le squish je fais comment je n'en ai jamais fais... 

Et pour la lumière d'échappement je regarderais sa mais si elle n'est pas totalement ouverte au pmb je fais comment ? 

Commence déjà par voir ton squish actuel

Avec de l'etein tu le scotch au piston, tu remet la culasse visse et serre,(sans bougie)

2 ou 3 allez retour fait a la main à l'aide du rotor en redémonte et mesure l'epesseur de l'etein avec un pied à coulisse.

Cette mesure doit être fait les joint en place

Il y a 3 heures, clemBzh a dit :

.... Gros. Touche a rien, si tu sais pas faire le squish déjà le base laisse tomber, te faut des outils spéciaux, laisse tomber, et oui ta mis 150 dans le vent. Ou alors trouve un pote qui sais faire. La te faut des cale d'embase et te faut des truc pour mesurer le taux de compression, etc... Je tes dit , tu t'embarque dans une connerie 

Le but de ce site est d'aider et conseiller, et non d'imposer son point de vue, secondo son kit d'origine commence à être rincer, si tu ne veux pas l'aider se n'est pas un problème je le ferais.

Modifié par Guigui802
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Il y a 4 heures, clemBzh a dit :

.... Gros. Touche a rien, si tu sais pas faire le squish déjà le base laisse tomber, te faut des outils spéciaux, laisse tomber, et oui ta mis 150 dans le vent. Ou alors trouve un pote qui sais faire. La te faut des cale d'embase et te faut des truc pour mesurer le taux de compression, etc... Je tes dit , tu t'embarque dans une connerie 

Je me suis renseigner c'est vraiment pas compliquer de faire un squish il faut juste de l'étain et un pied à coulis je le ferais quand j'aurais l'étain, je ne compte pas abandonner pour une simple histoire de potentiel réglage carburateur, même si c'est que dalle n'ai quand même changé mon piston/cylindre pot et fait mes réglages carburateur ainsi que plein d'autre petit truc en partant de rien alors je je compte pas abandonner... 

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il y a 2 minutes, Reyzerrr a dit :

Je me suis renseigner c'est vraiment pas compliquer de faire un squish il faut juste de l'étain et un pied à coulis je le ferais quand j'aurais l'étain, je ne compte pas abandonner pour une simple histoire de potentiel réglage carburateur, même si c'est que dalle n'ai quand même changé mon piston/cylindre pot et fait mes réglages carburateur ainsi que plein d'autre petit truc en partant de rien alors je je compte pas abandonner... 

Ce n'est pas toujours une histoire de carburateur.

Tu me dira aussi combien manque à l'ouverture complète de l'échappement même si c'est approximative.

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il y a 59 minutes, Guigui802 a dit :

Commence déjà par voir ton squish actuel

Avec de l'etein tu le scotch au piston, tu remet la culasse visse et serre,(sans bougie)

2 ou 3 allez retour fait a la main à l'aide du rotor en redémonte et mesure l'epesseur de l'etein avec un pied à coulisse.

Cette mesure doit être fait les joint en place

Le but de ce site est d'aider et conseiller, et non d'imposer son point de vue, secondo son kit d'origine commence à être rincer, si tu ne veux pas l'aider se n'est pas un problème je le ferais.

OK merci je ferais ça et du coup si la lumière d'échappement n'est pas totalement ouverte je fois faire comment ? Je rajoute des joints d'embase ? Et si il s'agit d'un réglage carburation je serait plutôt trop pauvre ou trop riche ? Pour savoir par où commencer car à mon avis ça vient sûrement de sa car à part le piston cylindre je n'ai rien touché d'autre 

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à l’instant, Reyzerrr a dit :

OK merci je ferais ça et du coup si la lumière d'échappement n'est pas totalement ouverte je fois faire comment ? Je rajoute des joints d'embase ? Et si il s'agit d'un réglage carburation je serait plutôt trop pauvre ou trop riche ? Pour savoir par où commencer car à mon avis ça vient sûrement de sa car à part le piston cylindre je n'ai rien touché d'autre 

Déjà voir le squish actuel , quand on rajoute des cale on augmente forcément le squish.

Règler un problème en en créant un autre n'est pas une bonne idée, il vaux mieux faire des compremit.

Le carburateur on Vera ça après 

Vaut mieux faire en allant et bien faire 

Plutôt que se precipité et tout recommencer.

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Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Ce n'est pas toujours une histoire de carburateur.

Tu me dira aussi combien manque à l'ouverture complète de l'échappement même si c'est approximative.

Combien manque à  l'ouverture complète de l'échappement c'est à dire ? A quel endroit ? 

Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Déjà voir le squish actuel , quand on rajoute des cale on augmente forcément le squish.

Règler un problème en en créant un autre n'est pas une bonne idée, il vaux mieux faire des compremit.

Le carburateur on Vera ça après 

Vaut mieux faire en allant et bien faire 

Plutôt que se precipité et tout recommencer.

OK merci, du coup j'irai acheter du fil d'étain en magasin mardi vu que c'est férié lundi mais j'ai vu que y'avais 2 épaisseur je dois prendre du 1m ou 1,5mm

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il y a 23 minutes, Guigui802 a dit :

Au point mort bas

De la tête du piston jusqu'en bas de la lumière d'échappement.

Le piston dépasse de combien?

OK je regarderais sa sûrement le week end prochain car ou je suis j'ai pas les outils pour déclasser etc et aussi pour essayer de montrer je peux faire une vidéo ou je roule pour qu'on comprenne car la moto n'a plus de puissance au moment où je passe la 5eme et redescend petit à petit dans les tours, ça le fait peu importe si je passe la 5eme en fond de 4 haut dans les tours ou à bas régime c'est sa que je trouve bizarre et puis j'ai réussi à pousser la 5eme quand j'avais le vent dans le dos 1 fois j'ai presque pu passer la 6eme...

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