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Projet Dax 125cc compressé par compresseur


Fewlaz
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Salut à tous, j'ai comme idée de projet de compresser mon dax, c'est vague, je me suis renseigné via des tutos, comment faire etc, j'ai donc contacté fr jmt qui as pu bien m'aider. Donc voilà je vous explique mon projet
J'ai un dax cg 50cc, avec un 125 Yx tout neuf dessus n'as même pas 100km, c'est un véhicule pour faire des balades, pour l'été pour faire le con, n'est pas déstiné à être roulé tous les jours. C'est mon deuxième moteur 125yx j'en avais déjà un sur une autre moto que j'ai serré en faisant n'importe quoi avec, du coup j'ai tout de rechange, j'ai une deuxième culasse exactement la même que j'ai démonté et que je compte préparer grâce au tutoriel de fr jmt. Donc voici l'idée :
- Compresseur AMR 300
- Carburateur 26pwk
- réservoir d'eau branché sur le powerjet (conseillé par fr jmt)
- Culasse préparé
- Allumage petit rotor externe Zongshen pour prendre les tours un peu plus rapidement
- Joint de culasse plus épais pour baisser la compression étant donner qu'on est sur un moteur compressé et plus atmo
- Carburateur avant le compresseur
- CDI programmable

Voilà donc c'est l'idée général, maintenant j'aimerais avoir vos conseils j'ai pas mal de questions, si vous voyez quelque chose de pas cohérent n'hésitez pas a le dire je prend toute remarque pour l'instant le projet est au stade d'étude

Comment relier la poulie du compresseur via l'allumage ? dois je faire une poulie qui puisse se visser sur l'allumage ? Je n'ai aucune idée de comment faire (je compte mettre le compresseur juste au dessus du moteur comme ça la poulie sera aligné avec l'allumage et juste à côté de l'admission) ?
Je suppose que je vais devoir refroidir tout ça avec un radiateur à huile, quel radiateur à huile ? doit je mettre une pompe à huile (électrique sûrement) ?
 

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Salut ! Pour le refroidissement, tu as des kit directement adaptés à ton moteur, faut pas chercher plus loin ...

Côté volant d'allumage, franchement un petit rotor  ça va servir à rien, vu que tu vas obtenir beaucoup de couple. Le volant d'origine et son capteur sont parfaits pour l'allumage programmable, et le diamètre plus grand pour y fixer une poulie pour le compresseur.

Effectivement, le compresseur se met juste devant l'admission, pas trop le choix en fait... Vu la place qu'il y a sur un Dax....

Sinon tu achètes d'occasion un moteur de Peugeot Satelis 125 Compressor : tu récup tout le système de compresseur et tu l'adaptes à ton Dax ...  Ce sera plus simple, plus adapté, et plus fiable, car les AMR300 chinois n'ont pas très bonne réputation...

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Ok pour le kit de refroidissement, est-ce que une pompe a huile électrique pourrait aider ? Normalement sur mon moteur la pompe à huile d'origine est faite pour bien supporter un refroidissement mais étant donner que cela va beaucoup plus chauffer, serait-ce une bonne idée ?

J'ai été voir vite fait des moteurs de Peugeot Satelis 125 compressor, ça m'as l'air d'être une bonne idée mais est-ce que ce sera vraiment adaptable sur mon moteur qui lui est déjà a refroidissement par air, et surtout les carters n'ont rien a voir, je ne vois pas trop comment adapter cela. 

Pour l'allumage après c'était simplement une théorie, étant donner que plus on prend de tour plus le compresseur fonctionnera bien, je me dit qu'avec un allumage qui fait prendre plus de tours ça marcheras donc mieux, après l'allumage que je compte mettre n'est pas un allumage a rotor interne ça reste un externe mais il y a une prise pour la batterie, fait gagner des tours et il y a toujours moyen d'adapter une poulie dessus.

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