xibout Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 Salut ! Je possède une mrt en 80 mhr team donc alu et j'ai un double radiateur avec 2 radia type origine, et ma moto même a larret monte a 80° voir une fois a 120°, j'ai eu de la chance je n'ai pas serrer mais c'est embetant. Les durites elles fuient pas , j'ai assez de liquide, je n'ai pas beaucoup d'ailette du radia pliée. Bref je ne comprends pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 9 minutes, xibout a dit : Salut ! Je possède une mrt en 80 mhr team donc alu et j'ai un double radiateur avec 2 radia type origine, et ma moto même a larret monte a 80° voir une fois a 120°, j'ai eu de la chance je n'ai pas serrer mais c'est embetant. Les durites elles fuient pas , j'ai assez de liquide, je n'ai pas beaucoup d'ailette du radia pliée. Bref je ne comprends pas Bougie met une plus froide, donc monte le chiffre que ta de 1, met un peu + d'huile dans ton mélange, même si ta pas beaucoup daillette PT, ça joue beaucoup aussi. Et roule pas comme un bourrin, cylindre alu ça fait une chaleur de l'enfer après une dizaine de km avec cette chaleur en ce moment. Moi j'ai un mhr 50 alu aussi sur booster spirit, faut faire gaffe, l'été les cylindres alu ils kiff pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xibout Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 @clemBzh en bougie j'ai la malossi br9es celle qui va avec le kit , huile je suis a 2,5% je verrai et je roule pas même a larret elle monte a 90° mais dans le garage et j'ai pas monter un double radia pojr que ca refroidisse aussi peu après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemBzh Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 (modifié) Yep hésite a passer en 2.6% , 2.7%. moi perso la je suis en 2.5 huile motul tribal, bougie br9hs. Tes trop bah en bougie déjà avec cette chaleur, passe en 10 voir en + et radia type origine je suis pas sur qu'avec 80 mhr ça convienne, même deux, et si en + c'est deux avec quelques ellette PT. Et aupire si il monte trop tu prend deux bouteilles d'eau dans ton sac sorti du frigo, tasperge tes radia et t'attend 5mn. Ptete ton calorsta es défectueux mais si ta aucun PB mécanique et que ta machine marche fort, c'est simplement que cette été il fait méga chaud. J'ai vu une vidéo la de Adam LZ un drifteur pro. Il a pris une caisse a l'ancienne de son enfance, il lui a foutu un gros turbo, sans trop changer le moteur origine, et elle avait pas de pêche, il a tout tchek, et en fait 1000ans après, c'était son radiateur d'origine qui était mal usiner, ça fesait mal passer l'air. Il a mis un racing full alu, et la caisse elle bombarde mais sec sec. Comme quoi tu voit. Modifié le 17 juin 2023 par clemBzh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xibout Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 @clemBzh je vais regarder pour les % mais jsp si c ca qui va me faire baisser ma température de 40° , il y a pas de colorstat sur 80mhr team et il y a plein de pers en double radia origine avec des configuration mieux que la mienne et ils surchauffent pas jcomprend pas , la j'ai test br9es pas iriduim et ca change rien je vais test br10es alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 42 minutes, xibout a dit : @clemBzh je vais regarder pour les % mais jsp si c ca qui va me faire baisser ma température de 40° , il y a pas de colorstat sur 80mhr team et il y a plein de pers en double radia origine avec des configuration mieux que la mienne et ils surchauffent pas jcomprend pas , la j'ai test br9es pas iriduim et ca change rien je vais test br10es alors Bonjour, faire tomber la température a 40° bonne chance. Température extérieur, plus kit 80, Monte en température allenture de 80° au ralentie est tout a fait normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xibout Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 20 minutes, Guigui802 a dit : Bonjour, faire tomber la température a 40° bonne chance. Température extérieur, plus kit 80, Monte en température allenture de 80° au ralentie est tout a fait normal Kit 80 alu c'est cense être 65° temprature de fonctionnement, mais mon kit monte a 85° au ralenti et quand je roule presque 100° donc il ne refroidis pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 26 minutes, xibout a dit : Kit 80 alu c'est cense être 65° temprature de fonctionnement, mais mon kit monte a 85° au ralenti et quand je roule presque 100° donc il ne refroidis pas Le calorsta s'ouvre dans les environs de + ou - 80° si la moto reste a 65 degret a quel moment le calorsta s'ouvre. Sinon il chauffe vraiment trop et que tu as bien purger ton liquide de refroidissement, retour au carburateur mal régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xibout Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 6 minutes, Guigui802 a dit : Le calorsta s'ouvre dans les environs de + ou - 80° si la moto reste a 65 degret a quel moment le calorsta s'ouvre. Sinon il chauffe vraiment trop et que tu as bien purger ton liquide de refroidissement, retour au carburateur mal régler. Mais j'ai un 80 mhr team il ny a pas de calorstat , je nai pas dair dans les durites et mon carburateur je lai mis trop riche car quand c'est pauvre c'est la que ca chauffe mais ca change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 1 minute, xibout a dit : Mais j'ai un 80 mhr team il ny a pas de calorstat , je nai pas dair dans les durites et mon carburateur je lai mis trop riche car quand c'est pauvre c'est la que ca chauffe mais ca change rien Trop riche pas bon non plus Plus d'essence a la compression plus de pression, plus de pression un plus grosses monter en température. Tu as augmenter de combien de point? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xibout Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 19 minutes, Guigui802 a dit : Trop riche pas bon non plus Plus d'essence a la compression plus de pression, plus de pression un plus grosses monter en température. Tu as augmenter de combien de point? J'ai augmenter que de 10point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 23 minutes, xibout a dit : J'ai augmenter que de 10point Cherche pas plus loint. Il faut faire a tâtons pas faire 10 point au pif Perso j'aurais mit 0,5% d'huile en plus plutôt que toucher au réglage dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xibout Posté(e) le 17 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a 10 minutes, Guigui802 a dit : Cherche pas plus loint. Il faut faire a tâtons pas faire 10 point au pif Perso j'aurais mit 0,5% d'huile en plus plutôt que toucher au réglage dans un premier temps ce n'est pas le réglage le problème elle fonctionne bien ralenti , richesse , réponse et même avec 10 point en moins la surchauffe reste j'ai monté de 10 pour être sur que ce soit plus riche mais ca change pas je vais rajouter de lhuile et tester une br10es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 17 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2023 il y a une heure, xibout a dit : ce n'est pas le réglage le problème elle fonctionne bien ralenti , richesse , réponse et même avec 10 point en moins la surchauffe reste j'ai monté de 10 pour être sur que ce soit plus riche mais ca change pas je vais rajouter de lhuile et tester une br10es Loi de "gay lussac" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xibout Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Bon depuis j'ai acheté un double radiateur de yz 250 une pompe à eau gris debit 2win une br10 et maintenant a la place de chauffer a 110° je chauffe a 86° max ca monte pas plus mais c'est quand même chaud pour de l'alu vous savez pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés