Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Galets kymco agility

Theo_226
 Partager

Question

bonjour, j’aurais aimer savoir quelle sont les galets idéal à mettre sur mon kymco agility euro 4 4T car je suis perdu … , après avoir débrider grâce à l’axe de variateur il est enfin libre de rouler plus vite mais il monte beaucoup moins vite et à du mal à monter dans les tours des 6 ou des 5,5g serait bien ou pas assez encore ? 

IMG_4001.jpeg

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

L'idéal, c'est d'installer un compte-tour pour contrôler ton régime, il faut viser environ 9000tr/min pour avoir le max de perf

D'origine sur un kymco ils sont trop lourds, installe dans un premier temps des 5,5gr tu devrais gagner un peu de perf, pour vraiment gagner en vitesse il faut faire un réglage fin de la variation avec un compte tour. 

• 0
Il y a 7 heures, Kaga a dit :

Salut,

L'idéal, c'est d'installer un compte-tour pour contrôler ton régime, il faut viser environ 9000tr/min pour avoir le max de perf

D'origine sur un kymco ils sont trop lourds, installe dans un premier temps des 5,5gr tu devrais gagner un peu de perf, pour vraiment gagner en vitesse il faut faire un réglage fin de la variation avec un compte tour. 

Pas de problème merci en tout cas , si je met 5,5g je vais pas perdre en vitesse de pointe ?

• 0
Il y a 19 heures, Theo_226 a dit :

Pas de problème merci en tout cas , si je met 5,5g je vais pas perdre en vitesse de pointe ?

Non c'est une légende, les galets trop légers qui font perdre de la vitesse de pointe, au pire ton moulin tourne trop vite par rapport à sa plage de puissance idéale et tu perds en perf en général.

Là avec une variation d'origine tu ne devrais pas loin de la bonne plage à titre d'exemple avec un 50cc j'avais juste un variateur malossi le reste tout d'origine coté embrayage et galets 5gr et ce qui donnais 9000tr/min

Sur kymco pour gagner de la pointe il faut 1) alléger les galets 2) mettre une courroie plus longue en 745