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scooter piaggio - gilera Scooter qui démarre et cale dès que j'accélère


madyo69
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Question

bonjour à tous,

Je n'arrive pas à régler la carburation de mon stalker.

J'ai fait quelques modifications sur le scooter et avant ça il marchait parfaitement, je l'ai acheté l'année dernière a 10 000km et je lui ai mit 10 000km de plus sans problème.

j'ai changé segment et piston, agrandi le trou de la boîte a air, j'ai diminué le squish qui était de 3mm!!!(est-ce normal ?), Et j'ai rehausser les diagrammes. En faisant mon rodage j'ai fait une amorce de serrage. J'ai donc rechanger piston et segment (le cylindre est encore bon).

Le scooter a parfaitement rouler pendant 70km puis a caler en roulant et n'a plus voulu démarrer. J'ai soupçonner une prise d'air , j'ai donc vérifié ma boîte a air, mon carburateur, ma pipe d'admission, ma boîte a clapet,ma bougie ,tout est ok.

Après avoir essayé tout mes gicleur (de 70 a 98) impossible de trouver la bonne carburation.

Avant ce problème le gicleur était de 70, et en vu des modifications je pensais qu'il faudrait environ 80, mais impossible.

Le scooter démarre et tiens le ralenti si je n'accélère pas, mais cale immédiatement au moindre filet de gaz.

Je soupçonne une carburation trop riche car ma bougie est pleine d'essence et kickant 3-4 fois sans accélérer, mais avec le gicleur de 75 c'est encore pire il ne démarre plus.

Je suis perdu je ne trouve plus de solution et j'espère en trouver une ici car cela m'évitera de passer par la case mecano ce qui ferait mal a mon porte feuille. J'ai besoin du scooter pour aller travailler.

Merci a tous ceux qui me lisent et un grand merci d'avance à ceux qui vont répondre.

Yoann

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14 réponses à cette question

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il y a une heure, madyo69 a dit :

bonjour à tous,

Je n'arrive pas à régler la carburation de mon stalker.

J'ai fait quelques modifications sur le scooter et avant ça il marchait parfaitement, je l'ai acheté l'année dernière a 10 000km et je lui ai mit 10 000km de plus sans problème.

j'ai changé segment et piston, agrandi le trou de la boîte a air, j'ai diminué le squish qui était de 3mm!!!(est-ce normal ?), Et j'ai rehausser les diagrammes. En faisant mon rodage j'ai fait une amorce de serrage. J'ai donc rechanger piston et segment (le cylindre est encore bon).

Le scooter a parfaitement rouler pendant 70km puis a caler en roulant et n'a plus voulu démarrer. J'ai soupçonner une prise d'air , j'ai donc vérifié ma boîte a air, mon carburateur, ma pipe d'admission, ma boîte a clapet,ma bougie ,tout est ok.

Après avoir essayé tout mes gicleur (de 70 a 98) impossible de trouver la bonne carburation.

Avant ce problème le gicleur était de 70, et en vu des modifications je pensais qu'il faudrait environ 80, mais impossible.

Le scooter démarre et tiens le ralenti si je n'accélère pas, mais cale immédiatement au moindre filet de gaz.

Je soupçonne une carburation trop riche car ma bougie est pleine d'essence et kickant 3-4 fois sans accélérer, mais avec le gicleur de 75 c'est encore pire il ne démarre plus.

Je suis perdu je ne trouve plus de solution et j'espère en trouver une ici car cela m'évitera de passer par la case mecano ce qui ferait mal a mon porte feuille. J'ai besoin du scooter pour aller travailler.

Merci a tous ceux qui me lisent et un grand merci d'avance à ceux qui vont répondre.

Yoann

Bonjour si je comprends bien le scoot à 20 000km

Le filtre à air à déjà était changer?

De plus si il est tout d'origine agrandir le trou de la boîte a air est une très mauvaise idée. Et peu être une possible cause de serrage.

De plus en faisant le squish a tu pris en compte si la lumière d'échappement était encore totalement ouverte.

—————————

Et si tu te renseigne sur les vidéo youtube sache se qu'il marche pour eux ne marche pas forcément sur tous les scoot.

Et leur teste se font sur une journée donc en gros moins de 10 km

De plus quand ils finissent par serrer suite à  leur modification ils ne vont pas forcément en faire une vidéo, le youtubeur devra assumé une part de responsabilité des serrage des abbonee qui aurais fait la même modification.

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Il y a 2 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour si je comprends bien le scoot à 20 000km

Le filtre à air à déjà était changer?

De plus si il est tout d'origine agrandir le trou de la boîte a air est une très mauvaise idée. Et peu être une possible cause de serrage.

De plus en faisant le squish a tu pris en compte si la lumière d'échappement était encore totalement ouverte.

—————————

Et si tu te renseigne sur les vidéo youtube sache se qu'il marche pour eux ne marche pas forcément sur tous les scoot.

Et leur teste se font sur une journée donc en gros moins de 10 km

De plus quand ils finissent par serrer suite à  leur modification ils ne vont pas forcément en faire une vidéo, le youtubeur devra assumé une part de responsabilité des serrage des abbonee qui aurais fait la même modification.

Bonsoir et merci pour ta réponse

Oui le scooter a 20 000km

Le filtre à air n'as jamais été changé, tout est d'origine sauf le pot, le gicleur, et les galets.

Mince je ne savais pas que c'était une cause de serrage le trou de la boîte à air, je pensais que du moment qu'il y a un réglage carburateur adapté ça serait bon, j'avais prévu d'augmenter le gicleur.

Pour le squish, j'ai enlevé de la matière (1,34mm) sur la culasse qui était profonde de 2,5mm sur les bord, et j'ai rehausser le cylindre de1mm. J'ai donc finalement baissé le squish de 0,34mm. Et rehausser les lumières d'admission et d'échappement de 1mm, ces lumière sont entièrement ouvertes au point mort bas.

J'ai effectivement suivi les conseils d'un youtubeur qui pourtant (il me semble) fait tourner son scooter sur plein d'autres vidéos après celle que j'ai regardé. 

En tout cas aujourd'hui le scooter démarre et tiens le ralenti, mais cale dès que je touche l'accélérateur, cela me fait énormément penser à un mauvais réglage carburateur, mais si je remet le gicleur d'avant mes réparations (70) il ne démarre même pas, avec un 80 il démarre et cale à l'accélération avec la bougie remplie d'essence.

D'après toi je ne pourrai pas trouver le bon réglage a cause de mes modifications ?

Merci a toi 

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Il y a 3 heures, madyo69 a dit :

Bonsoir et merci pour ta réponse

Oui le scooter a 20 000km

Le filtre à air n'as jamais été changé, tout est d'origine sauf le pot, le gicleur, et les galets.

Mince je ne savais pas que c'était une cause de serrage le trou de la boîte à air, je pensais que du moment qu'il y a un réglage carburateur adapté ça serait bon, j'avais prévu d'augmenter le gicleur.

Pour le squish, j'ai enlevé de la matière (1,34mm) sur la culasse qui était profonde de 2,5mm sur les bord, et j'ai rehausser le cylindre de1mm. J'ai donc finalement baissé le squish de 0,34mm. Et rehausser les lumières d'admission et d'échappement de 1mm, ces lumière sont entièrement ouvertes au point mort bas.

J'ai effectivement suivi les conseils d'un youtubeur qui pourtant (il me semble) fait tourner son scooter sur plein d'autres vidéos après celle que j'ai regardé. 

En tout cas aujourd'hui le scooter démarre et tiens le ralenti, mais cale dès que je touche l'accélérateur, cela me fait énormément penser à un mauvais réglage carburateur, mais si je remet le gicleur d'avant mes réparations (70) il ne démarre même pas, avec un 80 il démarre et cale à l'accélération avec la bougie remplie d'essence.

D'après toi je ne pourrai pas trouver le bon réglage a cause de mes modifications ?

Merci a toi 

Commence par changer le filtre de la boîte a air, il se change tous les 10 000 km.

Pour le squish si je comprends tu as essayer de faire le meilleur compremis.

Agrandir le trou de la boîte a air n'est pas la cause de serrage a proprement parler, on agrandi le trou quand on est au carburateur 19/21 pour laisser passer plus d'air.

Ce qui n'est pas nécessaire avec le carburateur d'origine, pour compenser il vas falloir mettre un gicleur approprier.

Commence déjà par un filtre de boîte a air neuf. Je pense que le problème viens de la.

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Il y a 5 heures, Guigui802 a dit :

Commence par changer le filtre de la boîte a air, il se change tous les 10 000 km.

Il y a 5 heures, Guigui802 a dit :

Commence par changer le filtre de la boîte a air, il se change tous les 10 000 km.

Commence déjà par un filtre de boîte a air neuf. Je pense que le problème viens de la.

 

J'ai aussi penser à ce problème et j'ai nettoyé le filtre, je t'avoue que je doute que le problème vienne simplement du filtre sachant qu'il laisse passer l'air comme il se doit , mais étant débutant en la matière je vais suivre ton conseil.

Il y a 5 heures, Guigui802 a dit :

Pour le squish si je comprends tu as essayer de faire le meilleur compremis.

Oui voilà et je voulais surtout gagner un peu de puissance car le scooter ne dépasse pas les 75km/h compteur scooter.

Il y a 5 heures, Guigui802 a dit :

Agrandir le trou de la boîte a air n'est pas la cause de serrage a proprement parler, on agrandi le trou quand on est au carburateur 19/21 pour laisser passer plus d'air.

Ce qui n'est pas nécessaire avec le carburateur d'origine, pour compenser il vas falloir mettre un gicleur approprier.

J'ai aussi fait ça dans le but de gagner un peu de puissance sachant que j'avais un gicleur de 70 je pensais avoir de la marge avant de devoir changer de carburateur.

J'ai acheté une boîte de gicleur de 75 a 98, pensant augmenter de 10 pts pour le trou de la boîte à air, et 10 pts pour le squish + rehausse des diagrammes.

 

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Il y a 1 heure, madyo69 a dit :

J'ai aussi penser à ce problème et j'ai nettoyé le filtre, je t'avoue que je doute que le problème vienne simplement du filtre sachant qu'il laisse passer l'air comme il se doit , mais étant débutant en la matière je vais suivre ton conseil.

Oui voilà et je voulais surtout gagner un peu de puissance car le scooter ne dépasse pas les 75km/h compteur scooter.

J'ai aussi fait ça dans le but de gagner un peu de puissance sachant que j'avais un gicleur de 70 je pensais avoir de la marge avant de devoir changer de carburateur.

J'ai acheté une boîte de gicleur de 75 a 98, pensant augmenter de 10 pts pour le trou de la boîte à air, et 10 pts pour le squish + rehausse des diagrammes.

 

Tu ne gagnera pas plus en agrandissant simplement le trou de la boîte à air.

Et 75km/h d'origine c'est tout à fait respectable.

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Il y a 2 heures, Guigui802 a dit :

Tu ne gagnera pas plus en agrandissant simplement le trou de la boîte à air.

Et 75km/h d'origine c'est tout à fait respectable.

J'aurais bien aimé gagner un peu mais bon tampis. Mais bon il faut que je le fasse rouler.

Que me conseilles-tu?

Merci encore pour le temps accordé 

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Il y a 12 heures, madyo69 a dit :

Bah non pour faire marcher mon scooter qui cale quand j'accélère 

 

Pour bien résumer 

tu es partie sur une base piston neuf

Ensuite tu m'as dis que tu as fis une amorce de serrage au rodage après les modification 

Ensuite piston neuf et ne veux plus fonctionner au bout de 70km sauf au ralentie.

Et quand tu kick 3 ou 4 fois la bougie est noyer

Dans un 1er temps remettre la boîte à air dans l'état où elle l'était précédemment.

Mais comme c'est impossible 

https://www.surplusmotos.com/67696c3030356178-boîte-a-air.html?_gl=1*15ibw7b*_up*MQ..*_ga*ODk0NzU0ODIwLjE2OTEwMzM1MDc.*_ga_TWMFBPP66E*MTY5MTAzMzUwNy4xLjAuMTY5MTAzMzUwNy4wLjAuMA..

Une dépression HS pourrais expliquer le problème si l'essence coule aussi coté dépression. Vérifie qu'elle fonctionne correctement

carburateur vérifie que le flotteur et pointeau sont en bon état.

 

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il y a une heure, Guigui802 a dit :

 

Pour bien résumer 

tu es partie sur une base piston neuf

Ensuite tu m'as dis que tu as fis une amorce de serrage au rodage après les modification 

Ensuite piston neuf et ne veux plus fonctionner au bout de 70km sauf au ralentie.

Et quand tu kick 3 ou 4 fois la bougie est noyer

Dans un 1er temps remettre la boîte à air dans l'état où elle l'était précédemment.

Mais comme c'est impossible 

https://www.surplusmotos.com/67696c3030356178-boîte-a-air.html?_gl=1*15ibw7b*_up*MQ..*_ga*ODk0NzU0ODIwLjE2OTEwMzM1MDc.*_ga_TWMFBPP66E*MTY5MTAzMzUwNy4xLjAuMTY5MTAzMzUwNy4wLjAuMA..

Une dépression HS pourrais expliquer le problème si l'essence coule aussi coté dépression. Vérifie qu'elle fonctionne correctement

carburateur vérifie que le flotteur et pointeau sont en bon état.

 

Je vais donc remettre cette bàa a neuf. Petite question il y a t'il une mousse neuve dans une boîte neuve?

Pour le flotteur et le pointeau, ma cuve est toujours pleine, et quand je démonte le pointeau en branchant la durite d'arrivée d'essence ça coule à flot.

Merci encore à toi, je reviens donner des nouvelles d'ici que j'aurai commander la pièce, si c'est possible de laisser le sujet ouvert

PS: c'est la première fois que je pose une question sur un forum, j'espère avoir été respectueux des règles.

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il y a 11 minutes, madyo69 a dit :

Je vais donc remettre cette bàa a neuf. Petite question il y a t'il une mousse neuve dans une boîte neuve?

Pour le flotteur et le pointeau, ma cuve est toujours pleine, et quand je démonte le pointeau en branchant la durite d'arrivée d'essence ça coule à flot.

Merci encore à toi, je reviens donner des nouvelles d'ici que j'aurai commander la pièce, si c'est possible de laisser le sujet ouvert

PS: c'est la première fois que je pose une question sur un forum, j'espère avoir été respectueux des règles.

Pour le mousse je ne sais pas pour être honnête.

L'essence coule moteur éteint et sans aspirer la dépression ? Si c'est le cas dépression hs

Et quand tu aspire coter dépression de l'essence est aspirer?  Si c'est le cas dépression hs 

Je ne dis pas qu'elle est HS mais vérifier si elle est bonne ou HS.

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Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Pour le mousse je ne sais pas pour être honnête.

L'essence coule moteur éteint et sans aspirer la dépression ? Si c'est le cas dépression hs

Et quand tu aspire coter dépression de l'essence est aspirer?  Si c'est le cas dépression hs 

Je ne dis pas qu'elle est HS mais vérifier si elle est bonne ou HS.

Tu parles du robinet a dépression ?

Lorsque je débranche la durite d'arrivée d'essence elle coule à flot, sinon quand tout est remonté rien ne coule 

Lorsque j'aspire dans la durite de dépression, rien ne viens,c'est bouché. oui j'ai essayé :laugh:

Aussi je trouve de l'essence dans la boîte à air comme si l'essence est rejeté en arrière, j'ai démonté la boîte à clapets, il il y a un très léger espace, mais quand j'aspire c'est bien obstrué. 

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Il y a 2 heures, madyo69 a dit :

Tu parles du robinet a dépression ?

Lorsque je débranche la durite d'arrivée d'essence elle coule à flot, sinon quand tout est remonté rien ne coule 

Lorsque j'aspire dans la durite de dépression, rien ne viens,c'est bouché. oui j'ai essayé :laugh:

Aussi je trouve de l'essence dans la boîte à air comme si l'essence est rejeté en arrière, j'ai démonté la boîte à clapets, il il y a un très léger espace, mais quand j'aspire c'est bien obstrué. 

Ta dépression est morte l'essence ne dois couler que quand il y a pas d'aspiration.

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Il y a 5 heures, Guigui802 a dit :

Ta dépression est morte l'essence ne dois couler que quand il y a pas d'aspiration.

Ok alors nouvelle bàa avec nouveau filtre et nouvelle dépression.

Merci encore j'essaie ça et je tiens au courant en espérant clôturer le sujet 

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