Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage carburation Kisbee RS 2T

Pascal06
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce Forum et si je viens à vous c'est parce que j'ai des petits soucis avec le scooter de mon fils.

C'est un Kisbee RS 2T de 2016, carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 avec gicleur 60 ( origine ??? ) et boîte à air d'origine, kit Carenzi 50, débridé au variateur et pot d'origine acheté d'occasion au mois de Juin avec 12000kms : vitesse environ 70km/h

Tout a bien fonctionné pendant quasiment 1 mois jusqu'à l'arrivée de la panne : le scooter ne démarre plus !

Après recherche et tests divers, je me rends compte que sans le pot d'échappement, le moteur démarre et tourne relativement bien.

Du coup, quitte à changer de pot, je pars sur un Doppler S3R d'occasion.

Montage du pot, essai sur route : plus de pêche au démarrage mais une bonne vitesse de pointe.

Inspection de la bougie : marron clair donc je décide de changer le gicleur principal pour un 68 ( suite à plusieurs lectures sur ce Forum )

Après remise en route, le moteur a du mal à prendre ses tours et crache noir à l'échappement : bougie noire.

J'ai donc repris mes lectures sur ce Forum et je m'aperçois que certains avec une configuration à peu près similaire, tournent avec un gicleur 90 :wacko:

J'ai monté le plus gros gicleur à ma disposition, un 78....alors là le moteur tourne bien, accélère plus franchement même si il manque encore quelque chose, fûme énormément et continue à cracher noir à l'échappement ! 

J'avoue ne plus rien comprendre :unsure:

Ah oui, une dernière chose : sur la béquille centrale, quand j'accélère et que je lâche l'accélérateur, le moteur reste légèrement accéléré et quand je freine du frein arrière, le ralenti descend quasiment jusqu'à le faire caler !

Merci de bien vouloir m'aider car là, je commence à devenir fou.

:unsure:

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 05/08/2023 à 18:36, Pascal06 a dit :

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce Forum et si je viens à vous c'est parce que j'ai des petits soucis avec le scooter de mon fils.

C'est un Kisbee RS 2T de 2016, carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 avec gicleur 60 ( origine ??? ) et boîte à air d'origine, kit Carenzi 50, débridé au variateur et pot d'origine acheté d'occasion au mois de Juin avec 12000kms : vitesse environ 70km/h

Tout a bien fonctionné pendant quasiment 1 mois jusqu'à l'arrivée de la panne : le scooter ne démarre plus !

Après recherche et tests divers, je me rends compte que sans le pot d'échappement, le moteur démarre et tourne relativement bien.

Du coup, quitte à changer de pot, je pars sur un Doppler S3R d'occasion.

Montage du pot, essai sur route : plus de pêche au démarrage mais une bonne vitesse de pointe.

Inspection de la bougie : marron clair donc je décide de changer le gicleur principal pour un 68 ( suite à plusieurs lectures sur ce Forum )

Après remise en route, le moteur a du mal à prendre ses tours et crache noir à l'échappement : bougie noire.

J'ai donc repris mes lectures sur ce Forum et je m'aperçois que certains avec une configuration à peu près similaire, tournent avec un gicleur 90 :wacko:

J'ai monté le plus gros gicleur à ma disposition, un 78....alors là le moteur tourne bien, accélère plus franchement même si il manque encore quelque chose, fûme énormément et continue à cracher noir à l'échappement ! 

J'avoue ne plus rien comprendre :unsure:

Ah oui, une dernière chose : sur la béquille centrale, quand j'accélère et que je lâche l'accélérateur, le moteur reste légèrement accéléré et quand je freine du frein arrière, le ralenti descend quasiment jusqu'à le faire caler !

Merci de bien vouloir m'aider car là, je commence à devenir fou.

:unsure:

Bonjourgicleur 68 bougie noir c'est trop riche 

Avec gicleur 60 marron claire ...  De ce que j'ai compris trop pauvre

Alors Gicleur Entre 62 et 64 devrais suffir.

Quand tu es trop riche ça encrassé bougie moteur et pot.

Alors avec gicleur 62/64  tu vas encore fumer quelque temps, le temps que l'huile non brûler accumuler sois brûler.

Après sur les forum c'est celon le scooter et configuration, . Exemple pour moi 17,5 yasuni Z kit carenzi c'est gicleur de 80.

ce qui vaux pour moi ne vaux pas forcément pour les autres scooter.

Pour trouver tes future réglage en vue d'autre configuration ou autre scooter,

Bougie

clair trop pauvre

Noir trop riche

Idéal couleur brique.

• 0

Merci pour ta réponse mais tu me dis de descendre le gicleur à 62-64 alors que mon moteur tourne mieux avec le 78 qu'avec le 68 :blink:

A moins qu'il y ait un autre problème comme une prise d'air au niveau des joints spi de vilebrequin ? 

• 0
Il y a 4 heures, Pascal06 a dit :

Merci pour ta réponse mais tu me dis de descendre le gicleur à 62-64 alors que mon moteur tourne mieux avec le 78 qu'avec le 68 :blink:

A moins qu'il y ait un autre problème comme une prise d'air au niveau des joints spi de vilebrequin ? 

Avant d'aller plus loint tu tourne à l'huile synthétique ou semi-synthetique?

• 0

Alors vu que plus personne ne me répond, je continue tout seul à chercher le problème :(

Les joints spi avaient l'air ok mais dans le doute, je les ai changés.

J'ai aussi changé la pipe et les clapets....le problème est toujours là.

Au sujet des clapets, j'ai remarqué que les nouveaux sont différents des anciens ! :blink:

A gauche, ce sont les anciens.

20230813_181416.jpg

20230813_181424.jpg

Modifié par Pascal06

• 0

Bonjour,

Alors ce matin, montage du gicleur 74 : le moteur a démarré difficilement puis avait l'air de prendre les tours mais beaucoup de mal à la reprise et a fini par caler.

Depuis impossible de démarrer...il tousse puis s'arrête ☹️

• 0
il y a 8 minutes, Pascal06 a dit :

Oui pour la vis de richesse.

Boîte à air débridée ? C'est à dire ?

c'est couper le tube dans la boîte à air pour avoir plus d air 

si je me souvient bien c'est le même moteur que le ludix 

• 0

essaie de voir si il a pas une prise d’air si tu veux une technique simple tu fait de la mousse avec du savon est de l’eau et tu le met sur tous les Join et tu kick si tu voix que la mousse part direct ou qu’il y a des bulles c qu’il a une prise d’air