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mécaboîte Problème engorgement


Noha26
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bonjour à tous  petit soucis sur ma moto 50cc je viens de finir de monter mon bloc et je suis aller tester.

ma moto tourne bien mais ne veux pas prendre c'est haut régime (cela fait un bruit comme si sa s'engorgais).

Je ne pense pas que cela viens du carburateur car je suis encore un peu pauvre donc je ne vois pas pourquoi sa ferais ce problème pauvre.

je pensais aussi a une prise d'air ? ou le join spy coté embrayage mal monter ce qui fait que de l'huile de boita passe ?

merci de me répondre au plus vite.

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il y a 25 minutes, Noha26 a dit :

bonjour à tous  petit soucis sur ma moto 50cc je viens de finir de monter mon bloc et je suis aller tester.

ma moto tourne bien mais ne veux pas prendre c'est haut régime (cela fait un bruit comme si sa s'engorgais).

Je ne pense pas que cela viens du carburateur car je suis encore un peu pauvre donc je ne vois pas pourquoi sa ferais ce problème pauvre.

je pensais aussi a une prise d'air ? ou le join spy coté embrayage mal monter ce qui fait que de l'huile de boita passe ?

merci de me répondre au plus vite.

Bonjour au point mort tu as le même problème?

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Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Bonjour au point mort tu as le même problème?

oui même problème au point mort

il y a une heure, Bader a dit :

Salut 

Un joints spi côté boîte ton moteur fume exagérément et perte de puissance, ça fait pas vraiment une prise d'air puisque l'huile de boîte compense tant qu'il en reste. 

d'accord pour le join spy et en fait je viens d'avoir une idée car quand je suis pauvre la moto marche nickel mais après sa s'engorge comme j'ai expliquer mais quand j'ai reçus le carburateur neuf je n'ai pas vérifier si le power jet était boucher ça pourrait être sa ?

Modifié par Noha26
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Il y a 3 heures, Noha26 a dit :

 

oui même problème au point mort

d'accord pour le join spy et en fait je viens d'avoir une idée car quand je suis pauvre la moto marche nickel mais après sa s'engorge comme j'ai expliquer mais quand j'ai reçus le carburateur neuf je n'ai pas vérifier si le power jet était boucher ça pourrait être sa ?

Trop pauvre au point mort ça ne t'empecherais pas de monter dans les tour

tu as mit quel quantité d'huile dans la boîte?

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Il y a 7 heures, Guigui802 a dit :

Trop pauvre au point mort ça ne t'empecherais pas de monter dans les tour

tu as mit quel quantité d'huile dans la boîte?

j'ai mis de la sorte à ce que l'huile déborde par la vis dont un peu moins d'1L

Il y a 1 heure, Bader a dit :

Il te faut chercher les prises d'air, contrôle des clapets. 

Power jet boucher certains le bouche carrément pour mieux gérer les réglages carburateur 

je vais regarder les prises d'air le plus souvent cela vient d'ou car tous les joins sont neufs et mes lamelles clapets je venais de les changer.

Je vais aussi essayer de boucher le power jet

je viens de regarder mon power jet et déjà boucher d'origine

 

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Il y a 3 heures, Noha26 a dit :

j'ai mis de la sorte à ce que l'huile déborde par la vis dont un peu moins d'1L

je vais regarder les prises d'air le plus souvent cela vient d'ou car tous les joins sont neufs et mes lamelles clapets je venais de les changer.

Je vais aussi essayer de boucher le power jet

je viens de regarder mon power jet et déjà boucher d'origine

 

Attention il y a un niveau max recomander si tu mets trop d'huile ton problème peu venir de la.

Nous somme 2 a te donner des pistes pour régler ton problème il faut toute les vérifier.

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Il y a 3 heures, Guigui802 a dit :

Attention il y a un niveau max recomander si tu mets trop d'huile ton problème peu venir de la.

Nous somme 2 a te donner des pistes pour régler ton problème il faut toute les vérifier.

Oui ce que tu dit me fait penser à un truc ....

Faudrait voir si le tuyau de dégazage de boîte n'est pas boucher .

Il y a 7 heures, Noha26 a dit :

j'ai mis de la sorte à ce que l'huile déborde par la vis dont un peu moins d'1L

je vais regarder les prises d'air le plus souvent cela vient d'ou car tous les joins sont neufs et mes lamelles clapets je venais de les changer.

Je vais aussi essayer de boucher le power jet

je viens de regarder mon power jet et déjà boucher d'origine

 

tu peux les contrôler moteur tournant avec une bombe de déodorant tu vaporise sur les joints si tu obtient un changement de régime moteur tu auras trouvé ta prise d'air par contre gaffe de pas vaporiser la bougie tu vois ce que je veux dire ;)

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Il y a 7 heures, Guigui802 a dit :

Attention il y a un niveau max recomander si tu mets trop d'huile ton problème peu venir de la.

Nous somme 2 a te donner des pistes pour régler ton problème il faut toute les vérifier.

oui je vais regarder sa mais je pourrais savoir pourquoi cela pourrait être sa comme sa j'apprend en même temps :)

Il y a 4 heures, Bader a dit :

Oui ce que tu dit me fait penser à un truc ....

Faudrait voir si le tuyau de dégazage de boîte n'est pas boucher .

tu peux les contrôler moteur tournant avec une bombe de déodorant tu vaporise sur les joints si tu obtient un changement de régime moteur tu auras trouvé ta prise d'air par contre gaffe de pas vaporiser la bougie tu vois ce que je veux dire ;)

je ne sais pas c'est qu'elle tuyau le dégazage de boîte.

et le régime va monter ou descendre

oui sur la bougie je vaporise pas sur la bougie mdr 

il ne faut pas négliger non plus que le moteur tourne bien quand il hyper pauvre et que juste un tout petit pauvre sa le fait

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il y a 53 minutes, Noha26 a dit :

oui je vais regarder sa mais je pourrais savoir pourquoi cela pourrait être sa comme sa j'apprend en même temps :)

je ne sais pas c'est qu'elle tuyau le dégazage de boîte.

et le régime va monter ou descendre

oui sur la bougie je vaporise pas sur la bougie mdr 

il ne faut pas négliger non plus que le moteur tourne bien quand il hyper pauvre et que juste un tout petit pauvre sa le fait

J'ai une derbi euro 3 

J'ai du changer les disque d'embrayage de ma derbi,  j'ai vue de avis indiquant 0,6l puis d'autre 0,65l ou encore 0,75l et j'ai fini par tomber sur ça

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.dealerinfo.net/newsitems/derfr/derfr_18070_manuelatelierprofr.pdf&ved=2ahUKEwjO3_e52-SAAxVlUqQEHYzqAvAQFnoECBoQAQ&usg=AOvVaw2ULn6mPm8_lAMrcnlKSRfz

Valable pour derbi qui était en fin de compte 0,65l.

essaie de trouver pour ta Méca.

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il y a une heure, Noha26 a dit :

oui je vais regarder sa mais je pourrais savoir pourquoi cela pourrait être sa comme sa j'apprend en même temps :)

je ne sais pas c'est qu'elle tuyau le dégazage de boîte.

et le régime va monter ou descendre

oui sur la bougie je vaporise pas sur la bougie mdr 

il ne faut pas négliger non plus que le moteur tourne bien quand il hyper pauvre et que juste un tout petit pauvre sa le fait

Parfois le tuyau n'existe plus c'est une mise à l'air de la bdv si tu veux, cela ressemble à un raccord ou tu peux mettre un tuyau, pour la réaction au vapo bah ça dépend parfois le régime monte parfois ça cale plus ou moins vite. 

Essaie un autre carburateur pour voir sinon. 

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il y a 13 minutes, Guigui802 a dit :

J'ai une derbi euro 3 

J'ai du changer les disque d'embrayage de ma derbi,  j'ai vue de avis indiquant 0,6l puis d'autre 0,65l ou encore 0,75l et j'ai fini par tomber sur ça

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.dealerinfo.net/newsitems/derfr/derfr_18070_manuelatelierprofr.pdf&ved=2ahUKEwjO3_e52-SAAxVlUqQEHYzqAvAQFnoECBoQAQ&usg=AOvVaw2ULn6mPm8_lAMrcnlKSRfz

Valable pour derbi qui était en fin de compte 0,65l.

essaie de trouver pour ta Méca.

c'est a débordement moi dès que sa sort par une vis c'est que le niveau est bon mais je vérifierais quand même

il y a 8 minutes, Bader a dit :

Parfois le tuyau n'existe plus c'est une mise à l'air de la bdv si tu veux, cela ressemble à un raccord ou tu peux mettre un tuyau, pour la réaction au vapo bah ça dépend parfois le régime monte parfois ça cale plus ou moins vite. 

Essaie un autre carburateur pour voir sinon. 

mon carburateur est neuf ça me paraitrait bizarre sinon j'ai cru voir une petite trace d'huile entre le rotor et le stator

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il y a 5 minutes, Noha26 a dit :

c'est a débordement moi dès que sa sort par une vis c'est que le niveau est bon mais je vérifierais quand même

mon carburateur est neuf ça me paraitrait bizarre sinon j'ai cru voir une petite trace d'huile entre le rotor et le stator

démonte et jette un œil au spi. 

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il y a une heure, Noha26 a dit :

c'est a débordement moi dès que sa sort par une vis c'est que le niveau est bon mais je vérifierais quand même

mon carburateur est neuf ça me paraitrait bizarre sinon j'ai cru voir une petite trace d'huile entre le rotor et le stator

Je ne dis pas que l'huile en ais la cause.

Débordement quand le moteur est droit mais sur béquille le moteur est pencher.

Le pot a bien était remit? Boîte à air bien fixer? Si tout ça a bien était remit je vois plus que les piste de bader.

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il y a 49 minutes, Guigui802 a dit :

Je ne dis pas que l'huile en ais la cause.

Débordement quand le moteur est droit mais sur béquille le moteur est pencher.

Le pot a bien était remit? Boîte à air bien fixer? Si tout ça a bien était remit je vois plus que les piste de bader.

moteur droit pas sur béquille oui pot monter nickel je n’ai pas de filtre à air mais il devrait arriver demain, et je vérifierais une éventuelle prise d’air en même temps.

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Il y a 1 heure, Noha26 a dit :

moteur droit pas sur béquille oui pot monter nickel je n’ai pas de filtre à air mais il devrait arriver demain, et je vérifierais une éventuelle prise d’air en même temps.

Pour des pièce Méca d'occasion en bon état je te conseil le site "rup racing"

C'est là que j'ai acheté la boîte a air, réservoir d'huile etc... Pour une boucher de pain pour refaire a neuf ma derbi que j'ai acheté d'occase.

@Baderle moteur de ma derbi à 21 000km

La recommandation et aussi de changer le vilebrequin tous les 20 000 aussi?

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Il y a 6 heures, Guigui802 a dit :

Pour des pièce Méca d'occasion en bon état je te conseil le site "rup racing"

C'est là que j'ai acheté la boîte a air, réservoir d'huile etc... Pour une boucher de pain pour refaire a neuf ma derbi que j'ai acheté d'occase.

@Baderle moteur de ma derbi à 21 000km

La recommandation et aussi de changer le vilebrequin tous les 20 000 aussi?

j’irais faire un tour

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Il y a 13 heures, Noha26 a dit :

C'est ce que je vais faire mais une prise d'air pourrais venir de la ?

il faut juste que je me trouve une pige de callage

Une prise d'air spi allumage est possible oui, si tu trouve des trace humide autour c'est probablement très malade, pour un allumage d'origine nul besoin de pige la clavette est la pour ça. 

Il y a 9 heures, Guigui802 a dit :

 

@Baderle moteur de ma derbi à 21 000km

La recommandation et aussi de changer le vilebrequin tous les 20 000 aussi?

C'est peut-être une recommandation concessionnaire car au vu des heures passées à changer des roulements de vilebrequin et du tarif horaire vaut mieux le faire, c'est comme une distribution de voiture avec la pompe à eau. 

C'est à toi de voir au final en fonction de la situation, si ton vilebrequin à mangé du kit 70 ou pas ,le nombre de serrage, si tu pense passer en 70 justement....

Bref ce n'est pas possible de décider à ta place sans être à ta place. 

 

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il y a 8 minutes, Bader a dit :

Une prise d'air spi allumage est possible oui, si tu trouve des trace humide autour c'est probablement très malade, pour un allumage d'origine nul besoin de pige la clavette est la pour ça. 

C'est peut-être une recommandation concessionnaire car au vu des heures passées à changer des roulements de vilebrequin et du tarif horaire vaut mieux le faire, c'est comme une distribution de voiture avec la pompe à eau. 

C'est à toi de voir au final en fonction de la situation, si ton vilebrequin à mangé du kit 70 ou pas ,le nombre de serrage, si tu pense passer en 70 justement....

Bref ce n'est pas possible de décider à ta place sans être à ta place. 

 

je n’ai pas l’allume d’origine justement donc pas besoins de clavette sur le mvt dd ensuite mon vilebrequin et neuf comme mais roulement je vais transférer une vidéo du problème ça sera peut être plus simple 

a je ne peux pas transférer de vidéo en fait y’a t’il un autre endroit où je peux le faire ?

a savoir aussi que ma moto a extrêmement de mal à démarrer comparer à avant

j'ai aussi passer du wd40 au niveau de mon allumage et mon régime a augmenter

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il y a 57 minutes, Noha26 a dit :

je n’ai pas l’allume d’origine justement donc pas besoins de clavette sur le mvt dd ensuite mon vilebrequin et neuf comme mais roulement je vais transférer une vidéo du problème ça sera peut être plus simple 

a je ne peux pas transférer de vidéo en fait y’a t’il un autre endroit où je peux le faire ?

a savoir aussi que ma moto a extrêmement de mal à démarrer comparer à avant

j'ai aussi passer du wd40 au niveau de mon allumage et mon régime a augmenter

Je n'avait pas l'info pour le mvt, bon bah faut vraiment creuser côté spi allumage. 

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Il y a 3 heures, Bader a dit :

Je n'avait pas l'info pour le mvt, bon bah faut vraiment creuser côté spi allumage. 

oui c’est de ma faute excuse et je vais regarder des demain car j’en reçois des nouveaux demain je vais aussi changer ma pipe d’admission aussi.

sinon je ne sais pas cela pourrais venir d'où en tout cas je verrais bien demain si ce n'est pas sa je ressayerais le réglage carburateur car on me dit de regarder ma bougie et d'autre non.

possible de me dire ou je pourrais vous envoyer la vidéo du problème ?

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il y a 26 minutes, Noha26 a dit :

oui c’est de ma faute excuse et je vais regarder des demain car j’en reçois des nouveaux demain je vais aussi changer ma pipe d’admission aussi.

sinon je ne sais pas cela pourrais venir d'où en tout cas je verrais bien demain si ce n'est pas sa je ressayerais le réglage carburateur car on me dit de regarder ma bougie et d'autre non.

possible de me dire ou je pourrais vous envoyer la vidéo du problème ?

La bougie je le fait systématiquement c'est un moyen facile d'écarter une source de problème rapidement, de même que recouper un petit bout du fil haute tension et ressortir un max de brin conducteur pour une bonne conductivité avec l'antiparasite ou encore bien contrôler la masse de bobine haute tension bref des trucs qui coûte rien ou presque et qui permettent petit à petit de ce diriger vers le problème de base. 

Mais à priori il ne semble pas que tu ai ce type de soucis mais bon à faire pour être sur. 

Pour la vidéo tu as pas d'autres choix que YouTube ici. 

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