Trekker83 Posté(e) le 18 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2023 Bonjour, récemment j’ai changé ma courroie car elle était totalement morte et quelques jours plus tard le scooter a commencé à avoir de fortes vibrations qui provenait du carter j’ai roulé en mettant mon pied dessus pour savoir d’où ça provenait. J’ai essayé de mettre du wd40 sur la courroie parce que je pensais qu’elle frottait et étonnamment le scooter n’avait plus aucune vibration mais beaucoup moins de pêche au démarrage, a l’accélération, moins de pointe… J’ai repris le scoot 1h après et c’est redevenu comme avant même pire le scooter vibre beaucoup et en plus j’ai moins de perf, j’ai tout gagner bref seriez vous d’où cela peut provenir ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 18 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2023 Le 18/08/2023 à 16:13, Trekker83 a dit : Bonjour, récemment j’ai changé ma courroie car elle était totalement morte et quelques jours plus tard le scooter a commencé à avoir de fortes vibrations qui provenait du carter j’ai roulé en mettant mon pied dessus pour savoir d’où ça provenait. J’ai essayé de mettre du wd40 sur la courroie parce que je pensais qu’elle frottait et étonnamment le scooter n’avait plus aucune vibration mais beaucoup moins de pêche au démarrage, a l’accélération, moins de pointe… J’ai repris le scoot 1h après et c’est redevenu comme avant même pire le scooter vibre beaucoup et en plus j’ai moins de perf, j’ai tout gagner bref seriez vous d’où cela peut provenir ? Merci d’avance Dérouler Bonjour tu as pris la bonne dimension de courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trekker83 Posté(e) le 18 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2023 C’est mon garage qui me la fournit et c’est une courroie origine piaggio donc je pense oui il m’a dit qu’elle était compatible 4t et 2t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2023 Le 18/08/2023 à 17:02, Trekker83 a dit : C’est mon garage qui me la fournit et c’est une courroie origine piaggio donc je pense oui il m’a dit qu’elle était compatible 4t et 2t. Dérouler tu as bien remonter la joue fixe, et oublie la wd40 pour la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trekker83 Posté(e) le 19 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2023 Le 19/08/2023 à 01:25, Guigui802 a dit : tu as bien remonter la joue fixe, et oublie la wd40 pour la courroie Dérouler Oui oui j’ai même remonté mon variateur pièce par pièce car je pensais avoir fait une erreur par contre j’ai oublié de préciser mais j’ai que 4 vis sur 12 il me semble sur carter de zip et il est vrai que j’en ai perdu 2 le jour ou j’ai changé la courroie donc ou le problème de vibrations a commencé penses-tu que ça peut provenir de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 19 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2023 Le 19/08/2023 à 08:20, Trekker83 a dit : Oui oui j’ai même remonté mon variateur pièce par pièce car je pensais avoir fait une erreur par contre j’ai oublié de préciser mais j’ai que 4 vis sur 12 il me semble sur carter de zip et il est vrai que j’en ai perdu 2 le jour ou j’ai changé la courroie donc ou le problème de vibrations a commencé penses-tu que ça peut provenir de ça ? Dérouler Quand il y a que 4 vis de carter il faut équitablement les répartir en attendant d'en racheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trekker83 Posté(e) le 19 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2023 Oui oui c’est ce que j’ai fais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trekker83 Posté(e) le 24 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2023 C’est bon problème résolu, j’ai changé ma grosse rondelle et ma rondelle de callage par les 2 rondelles de callage vendus avec le variateur et plus aucun problème je pense que ma courroie n’était pas assez tendue je devais juste ajouter une rondelle de callage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bailie Posté(e) le 7 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2023 tout est bien qui finie bien j'ai eu le même problème desfois ce n'est pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés