gonzothi Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Salut à tous. Comme annoncé dans le titre, j'ai fait l'acquisition d'un Aprilia SR motard 2014 qui totalise au compteur 8000km. L'ancien proprio m'annonce un débridage primaire de l'engin...mais voilà comme il n'avance pas le bougre,sur le plat c'est 50/55km/h. j'ai donc déposé le variateur,la petite cale n'est plus là,et la trace de la courroie va bien jusqu'en haut. De là,j'ai déposé la boîte à air et j'ai constaté que le carburateur est bien libre,la petite plaque en laiton n'est plus là. Le pot étant d'origine,et ne voulant pas y mettre des ronds à l'infini, j'ai commandé chez nos amis italien un leovince,ainsi qu'un jeu de gicleur pour ajuster tout ça. Pensez vous que le débridage du pot va enfin permettre à cet engin de tracer un minimum ? Voyez vous d'autre point à checker pour peaufiner le débridage de l'engin. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Le 05/09/2023 à 12:13, gonzothi a dit : Salut à tous. Comme annoncé dans le titre, j'ai fait l'acquisition d'un Aprilia SR motard 2014 qui totalise au compteur 8000km. L'ancien proprio m'annonce un débridage primaire de l'engin...mais voilà comme il n'avance pas le bougre,sur le plat c'est 50/55km/h. j'ai donc déposé le variateur,la petite cale n'est plus là,et la trace de la courroie va bien jusqu'en haut. De là,j'ai déposé la boîte à air et j'ai constaté que le carburateur est bien libre,la petite plaque en laiton n'est plus là. Le pot étant d'origine,et ne voulant pas y mettre des ronds à l'infini, j'ai commandé chez nos amis italien un leovince,ainsi qu'un jeu de gicleur pour ajuster tout ça. Pensez vous que le débridage du pot va enfin permettre à cet engin de tracer un minimum ? Voyez vous d'autre point à checker pour peaufiner le débridage de l'engin. Merci de vos réponses. Dérouler Bonjour un pot de détente brider n'aide pas à l'évacuation des gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonzothi Posté(e) le 5 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Merci bien pour cette superbe réponse. Avant de le monter,je compte bien lui faire sauter toutes les brides qu'il possède et qui lui permette de passer les cycles d homologation. Réponse incroyable mon ami, vraiment incroyable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2023 Bonjour Le 05/09/2023 à 12:56, gonzothi a dit : Merci bien pour cette superbe réponse. Avant de le monter,je compte bien lui faire sauter toutes les brides qu'il possède et qui lui permette de passer les cycles d homologation. Réponse incroyable mon ami, vraiment incroyable... Dérouler Inutile de clasher de la sorte, bon nombre de gens débarque ici s'étonnant du manque de performance de leur nouveau pot est en cherchant un peu ont s'aperçoit que les brides n'ont pas été supprimé . Pour répondre a t'as question le pot étant la principale bride d'un moteur 2temps son changement pour un modèle type détente ou même type origine sera bénéfique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés