Aller au contenu
  • 0

mécaboîte dérouiller un pot

Boostercoco
 Partager

Question

Bonjour,

Alors voilà j'ai le pot d'une 125 tdre qui est bien rouillé, c'est un pot d'origine et j'aimerais le chromé. J'ai donc commencé enlevé la rouille avec du vinaigre blanc et de l'aluminium.

Mais le problème est là, après avoir enlevé la rouille le pot n'est pas lisse, J'ai essayé de poncé un peu mais le pot devient juste brillant sans être lisse.

je vous montre le problème en image:

photo0287r.jpg

photo0286v.jpg

comment le mettre lisse ?? (je compte mettre du belgom alu après pour le chromé)

Merci

Pièces en rapports :
66
Pot d'échappement Stage6 Streetrace
Pot d'échappement Stage6 Streetrace (255,00€)
255,00€
78
Pot d'chappement Derbi SCR Corse Chrom 50
Pot d'chappement Derbi SCR Corse Chrom 50 (195,00€)
195,00€
77
Pot d'chappement AM6 SCR Corse Chrom 50 Carbone
Pot d'chappement AM6 SCR Corse Chrom 50 Carbone (208,00€)
208,00€
Recherches associées : Pot mécaboite , pot

Messages recommandés

• 0

Faut reprendre totalement le polissage ;)

http://www.scooter-s...-polissage.html

De rien :)

Merci mais j'ai du mal a m'imaginer que ça va marcher sachant que mon pot est entièrement rouillé et sur la photo il a juste bleui ^^'

la rouille est rentré dans le corps..

C'est quand même réparable ??

• 0

j'ai continué encore aujourd'hui, mais même en ponçant avec du 80 même avec du 60 c'est galère, je crois que je vais emprunter une ponceuse parce que là j'en ai pour au moins 10h juste pour enlever les point de rouilles ..

Puis si vraiment j'arrive pas a dérouiller, je négocierais peut être pour un pot gianeli mais bon pour l'instant la 125 avance vers 120-130 et ça me va ^^

• 0

a bah cherche pas polir c'est tres long ;) ah a ce que l'on peut croire pour un bon polissage miroir quoi il faut pas sauter de grain il faut tous les faire ;)

si tu veux lui donner son aspect origine avec soudureapparente comme yasuni etc chauffe les soudure une fois derouiller a la machine ;) ou alors contact pour 40 euro tack the time je crois sur cra** m*t*

• 0

bah pour la brosse, j'en ai une qui est fait exprès pour dérouillé des objets ou du moins poncé.

photo0291t.jpg

et ça n'a pas trop marché sur le pot même si ça enlevait la rouille, il fallait repasser au papier par dessus .. c'est pas trop un gagne temps.

Mais je viens de passer 2h sur le carter d'un booster et çà part nikel .

photo0292d.jpg

voilà ;)

Mais j'essaierais avec une brosse céramique.

• 0

la brosse métallique sur une perçeuse pour l'ébauche c'est bien , surtout quand c'est comme le tien.

puis tu fini a la main avec du papier a ponser genre 120 puis tu augmente , mais bon moi a ta place je le peindré a la haute température en noir.

• 0

la brosse métallique sur une perçeuse pour l'ébauche c'est bien , surtout quand c'est comme le tien.

puis tu fini a la main avec du papier a ponser genre 120 puis tu augmente , mais bon moi a ta place je le peindré a la haute température en noir.

Mais si je peint au vernis haute température, va quand même falloir que je ponce le pot pour que ça soit propre non ?

• 0

Mais si je peint au vernis haute température, va quand même falloir que je ponce le pot pour que ça soit propre non ?

oui , si tu veu le vernir il faut le ponsé entièrement , mais en noir la tu retire le max , si il reste des tout petit points de rouilles c'est pas grave car avec la peinture par dessus tu prive la rouille d'oxygène , donc elle se stop direct.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 8148-->